[Question] --> Climatisation

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[Question] --> Climatisation

Messagepar P38_0 » Ven Oct 26, 2012 10:01 pm

Bonjour,

J'ai une question concernant le fonctionnement de la climatisation.

Je suis pratiquement toujours en position "auto" "soft" (en position "auto" seule, je trouve quelle est trop bruyante soit dit en passant).
Comment puis-je savoir quand la climatisation fonctionne ou pas :?:

En comparaison, sur mon ancienne Clio II, lorsque la clim se mettait en route, le bouton "clim" s'éclairait.
Sur la MRS, le seul bouton clim est un bouton "off" (ou alors j'ai mal vu). :roll:

Merci.
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar JUL3356 » Sam Oct 27, 2012 11:46 am

c'est simple , AC OFF allumé (en rouge) , la clim ne fonctionne pas
Eteint , tu as la clim , aprés tu choisi en soft , fast ou auto
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar P38_0 » Sam Oct 27, 2012 12:32 pm

Ce n'est pas ce que je voulais savoir, ceci je l'avais compris.

Ce que je veux savoir, c'est est-ce qu'en mode "auto" la clim fonctionne tout le temps ou non ? si non, comment savoir ?


Exemple sur Clio :
Image

En mode "auto" activé, lorsque la clim fonctionne, la led de la touche AC est allumé, lorqu'elle ne fonctionne pas, elle est éteinte.

Y a-t-il un voyant similaire sur la Mégane ?
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar FRN » Sam Oct 27, 2012 5:44 pm

Sur la Mégane, il n'y a pas d'indication de fonctionnement du compresseur de clim. Il est simplement indiqué si la clim est en route (auto) ou bloquée (off).

Je suis assez surpris que sur la Clio il y ait un voyant indiquant la mise en route du compresseur de clim. Pour moi, en mode auto, le compresseur fonctionne en continu. C'est juste le mélange air refroidie/air extérieur qui permet d'adapter la température de l'air soufflée.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar X3n0n » Sam Oct 27, 2012 7:17 pm

P38_0 a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais savoir, ceci je l'avais compris.

Ce que je veux savoir, c'est est-ce qu'en mode "auto" la clim fonctionne tout le temps ou non ? si non, comment savoir ?


Exemple sur Clio :
Image

En mode "auto" activé, lorsque la clim fonctionne, la led de la touche AC est allumé, lorqu'elle ne fonctionne pas, elle est éteinte.

Y a-t-il un voyant similaire sur la Mégane ?


C'est bien ce qu'il te disais, c'est exactement le même principe sauf tu as un signal pour te dire qu'elle marche PAS et non l'inverse.
Des que tu touches aux modes auto, soft, fast, elle se met en route, libre à toi de la désactiver derrière pour conserver une gestion automatique du reste.

Là, elle fonctionne
Image

Ici non car le bouton AC OFF est allumé en rouge (et c'est affiché sur l’écran également)

Image
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar FRN » Sam Oct 27, 2012 9:04 pm

P38_0 a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais savoir, ceci je l'avais compris.

Ce que je veux savoir, c'est est-ce qu'en mode "auto" la clim fonctionne tout le temps ou non ? si non, comment savoir ?


Exemple sur Clio :

En mode "auto" activé, lorsque la clim fonctionne, la led de la touche AC est allumé, lorqu'elle ne fonctionne pas, elle est éteinte.

Y a-t-il un voyant similaire sur la Mégane ?


Je me suis peut-être trompé, mais dans la question, il y a 2 choses différentes : la fonction AUTO d'un côté et la mise en route de la clim (ie fonctionnement du compresseur de clim). Si P38_0 passe par là, il pourra préciser.

Quoi qu'il en soit, on est d'accord.
- fonction AUTO : sur Clio = voyant, sur Mégane = voyant
- fonction clim : sur Clio = voyant allumé, sur Mégane = voyant AC off éteint (logique :roll: ).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar YAYA » Sam Oct 27, 2012 9:22 pm

c'est vrai que c'est pas super logique comme truc, ça m'avait choqué aussi au début, mais on s'y fait.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar cooper » Sam Oct 27, 2012 11:12 pm

FRN a écrit:
P38_0 a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais savoir, ceci je l'avais compris.

Ce que je veux savoir, c'est est-ce qu'en mode "auto" la clim fonctionne tout le temps ou non ? si non, comment savoir ?


Exemple sur Clio :

En mode "auto" activé, lorsque la clim fonctionne, la led de la touche AC est allumé, lorqu'elle ne fonctionne pas, elle est éteinte.

Y a-t-il un voyant similaire sur la Mégane ?


Je me suis peut-être trompé, mais dans la question, il y a 2 choses différentes : la fonction AUTO d'un côté et la mise en route de la clim (ie fonctionnement du compresseur de clim). Si P38_0 passe par là, il pourra préciser.

Quoi qu'il en soit, on est d'accord.
- fonction AUTO : sur Clio = voyant, sur Mégane = voyant
- fonction clim : sur Clio = voyant allumé, sur Mégane = voyant AC off éteint (logique :roll: ).


ce qu'il veut juste savoir c'est si il y a un témoin de fonctionnement du compresseur lorsque la clim est activé, autrement dit, est ce que lorsque la clim est en auto et que le T° est atteinte, le compresseur "s'arrète" (est débrayé), si le voyant séteind (comme sur la clio) ou inversement lorsque la T° remonte, le compresseur "tourne" (est embrayé) le voyant se rallume (toujours comme sur la clio).

la réponse est non.

vous pensez bien qu'il sait que lorsqu'on l'enclenche le voyant orange s'allume et que lorsqu'on la coupe (ac off) le voyant rouge s'allume. :roll: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar FRN » Dim Oct 28, 2012 6:14 pm

C'est là que je m'étonne. Je n'ai pas encore vu un voyant indiquant le fontionnement du compresseur. Uniquement un voyant indiquant la fonction auto et un voyant indiquant la mise en route de la clim (gérée ensuite automatiquement).

Mais bon, on en apprend tous les jours.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar P38_0 » Ven Nov 16, 2012 8:50 pm

Merci pour vos réponses.

Dommage de perdre cette fonction je trouve mais on va faire sans.
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Question] --> Climatisation

Messagepar Christophe45 » Ven Nov 16, 2012 11:54 pm

J'ai l'impression qu'elle fonctionne tout le temps. Quand je la rentre et qu'il fait 12°, il y a de l'eau par terre qui témoigne de son fonctionnement. Par contre, les compresseurs sont à géométrie variable, donc, ce n'est pas parce qu'ils fonctionnent qu'ils consomment un max. L'évolution mon ami, l'évolution (mais j'aimai bien aussi le voyant qui signalait le fonctionnement du compresseur, histoire de le couper pour quelques chevaux supplémentaires temporairement).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Didiou et 46 invité(s)