Climatisation en carafe...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar papahet » Ven Déc 07, 2012 8:24 am

donc finalement ils ont fait comme sur la mienne, changer tout le bloc clim...avec démontage du volant et du tableau de bord...
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Ven Déc 07, 2012 12:57 pm

Non, ils ont changé le bloc de commande. Là où s'affichent les indications.
Mais après avoir testé, c'est vraiment à peine mieux.
Mais la techline trouve que la différence de température est conforme. Il peut y avoir une différence de température, donc c'est normal.
Sauf qu'il y a une différence entre 1 degré d'écart et avoir de l'air glacial qui sort... mais pour eux, non, c'est normal.

Mon pote a donc perdu trois semaines, une jante et les kilomètres d'utilisation de test pour rien.

Le professionnalisme à l'état pur. Indéfendable.
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Lun Déc 31, 2012 6:34 pm

Pour donner des nouvelles:
La climatisation fonctionne normalement pendant 5 minutes puis cesse complètement de balancer de l'air chaud pour envoyer de l'air froid à la température extérieure, côté passager toujours.
Alors que côté conducteur, ça fonctionne normalement.
Pour retrouver de l'air chaud, il faut baisser la consigne à 19 une dizaine de secondes puis remettre à 22, par exemple, pour que l'air chaud reviennent.
Sauf qu'à partir de là, si ça régule bien côté conducteur (température et soufflerie qui s'adaptent), côté passager, ça ne régule pas. Ca souffle toujours de la même façon au point qu'on finit par avoir trop chaud.

Pour avoir du froid, même manipulation: Si on veut 19 degré, il faut monter à 24 quelques secondes pour ensuite remettre à 19 et ainsi avoir de l'air frais qui ne se régule pas non plus.

C'est très pratique... une clim auto qu'il faut bidouiller à la main pour avoir du chaud ou du froid et qui ne régule pas... une clim manuelle en fait...
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Ven Jan 11, 2013 11:39 pm

Nouvelle blague de sa concession de menuisiers: "Voulez-vous passer, pour solutionner votre problème, on va vérifier la quantité de gaz dans votre circuit de clim".

Forcément, une ventilation qui sort complètement froide au lieu de chaud, c'est forcément un problème de manque de gaz.
Comment on peut encore sortir une énormité pareille à un client après autant de péripéties?

Et en trois semaines d'immobilisation (et d'essais à outrance..............), ils n'ont pas eu le temps de vérifier?

Prochaine étape: "Vérifier la pression des pneus pour voir si ça remet le chauffage en marche".
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Mer Jan 23, 2013 5:12 pm

Trois mois plus tard: toujours le même problème.
Aucun n'est assez compétent pour solutionner son problème.
Bravo! :cheers:

Qui mieux que Renault blablabla...
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar yuscht » Jeu Jan 24, 2013 10:31 pm

micromoteur distributeur d'air
câblage de climatisation coincé
tableau de commande de clim (mais apparemment déjà changé)
sonde évaporateur

il y a un capteur de température au niveau du rétro intérieur....voir s'il donne la bonne info
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Ven Jan 25, 2013 5:40 pm

Le truc c'est que même sans mettre de ventilation (c'est à dire en position complètement OFF), le "compte-à-rebour" s'effectue quand même.
C'est à dire que si il allume le chauffage après les cinq minutes après lesquelles de l'air glacé se met à sortir quand il est en position allumée, et bien il a de l'air froid sans passer par la case "air chaud pendant 5 minutes puis air froid".

Ce qui veut dire que le phénomène commence à courir dès l'allumage de la voiture même si la ventilation est sur OFF. Donc ça ne doit pas être la sonde déjà... vraiment bizarre son problème.
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar rastarocket » Ven Jan 25, 2013 5:58 pm

avez vous essayé de l'amener dans un autre garage :mrgreen:
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Ven Jan 25, 2013 6:06 pm

Il a essayé l'autre jour.
Même résultat: Le mécano reste pantois de voir la chute de température brutale.
Passage à la valise: aucun défaut.
Il a fait un reset des moteurs de mixage.

Mais encore et toujours le même problème.

Pour le fil pincé, étant donné que la console de clim a été changée, il n'y a pas de raison qu'un fil soit pincé. Ou alors il serait pincé ailleurs et là ça n'aurait jamais fonctionné depuis le début.
Pour l'évaporateur, le froid serait alors sur l'ensemble des bouches de ventilation. Ici, il n'a ça que du côté passager.

Il a pu s'entendre dire ici et là que la référence du moteur de mixage côté passager qui a été changé et qui se trouve sur le Dilogys ne serait pas la bonne... mais que le technocentre était en mesure de donner une autre référence qui elle serait la bonne... :shock:
Ca me semble étonnant...
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar yuscht » Ven Jan 25, 2013 11:52 pm

Lutinette a écrit:Il a essayé l'autre jour.
Même résultat: Le mécano reste pantois de voir la chute de température brutale.
Passage à la valise: aucun défaut.
Il a fait un reset des moteurs de mixage.

Mais encore et toujours le même problème.

Pour le fil pincé, étant donné que la console de clim a été changée, il n'y a pas de raison qu'un fil soit pincé. Ou alors il serait pincé ailleurs et là ça n'aurait jamais fonctionné depuis le début.
Pour l'évaporateur, le froid serait alors sur l'ensemble des bouches de ventilation. Ici, il n'a ça que du côté passager.

Il a pu s'entendre dire ici et là que la référence du moteur de mixage côté passager qui a été changé et qui se trouve sur le Dilogys ne serait pas la bonne... mais que le technocentre était en mesure de donner une autre référence qui elle serait la bonne... :shock:
Ca me semble étonnant...



j'en ai aussi entendu parlé de cette histoire de réf de moteur de mixage à demander à la techline je crois...


un truc con mais coûteux en temps et surtout il faut que le gars du garage soit compétent pour justifier le temps passé et facturer le tout à la garantie....

démonter entièrement la planche de bord pour pouvoir accéder au bloc ventilation et le contrôler de A à Z...


et là j'en viens à penser à un truc....est-ce qu'ils ont vérifier si le filtre d'habitacle est bien en place dans son logement :?: :?:


après je sèche aussi
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Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Sam Jan 26, 2013 12:29 am

Pour le filtre, je ne sais pas, je lui demanderai.
Mais tu crois qu'un filtre d'habitacle pourrait être à l'origine d'une chute de température brutale et totale même avec la clim éteinte?

Il a vu le coût des "réparations-essais" lors des trois semaines d'immobilisation: 1800 euros.

Pour le moteur de mixage et cette histoire de référence, ça semble se confirmer alors. Si tu en a entendu parler, c'est que ça ne doit pas juste être une rumeur bien fausse.
Je vais lui en parler et lui dire de tenter cette dernière solution. Je pense qu'après il va baisser les bras (c'est déjà un peu le cas...). :sad:
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