Climatisation en carafe...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Lun Nov 19, 2012 2:23 pm

Bonjour les amis!
Je poste le problème d'un pote qui n'a jamais réussi à s'inscrire sur ce forum...
Mais la suite de son histoire pourra peut-être en informer certains à l'avenir, d'autant plus que je n'ai trouvé personne qui a eu ce souci.

Donc avec les froids des jours derniers, il a remaqrué que l'air chaud côté passager était..... pas très chaud. :eek:
A gauche, l'air sort bien chaud à 22° mais à droite, même à fond, ça sort juste tiède, à 22°, il se les gèle.

Il a déposé sa voiture Jeudi et Vendredi soir on l'a appelé pour lui dire qu'ils avaient changé le "servomoteur" mais qu'ils n'arrivaient pas à le programmer... Je trouve pas ça très pro...

Je crois qu'il attend qu'on l'appelle aujourd'hui pour connaître la suite des opérations.

Je vous tiendrai au courant de la suite si j'ai des nouvelles.
Et si c'est arrivé à quelqu'un ici, qu'il se dénonce! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Jeu Nov 22, 2012 1:37 pm

Ca fait une semaine qu'il a posé sa voiture et toujours pas réparée.
Il commence à perdre patience.
A ce qu'il parait, la techline n'aurait pas donné de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar JPRS225 » Jeu Nov 22, 2012 8:58 pm

c'est toujours très très long la techline .... :roll: :evil:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar VincRS21 » Jeu Nov 22, 2012 9:13 pm

JPRS225 a écrit:c'est toujours très très long la techline .... :roll: :evil:


On sent le vécu :roll: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Jeu Nov 22, 2012 10:55 pm

Je pense qu'il va passer le week-end sans voiture.
Aux dernière nouvelles, aucune réponse et aucun changement depuis Jeudi dernier.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar papahet » Jeu Nov 22, 2012 11:22 pm

je ne sais pas si ton ami a le meme souci mais va faire un tour sur un de mes topic, pour voir le souci que j'ai eu avec ma clim cet été
viewtopic.php?f=46&t=29890
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Bobo212 » Ven Nov 23, 2012 9:07 am

JPRS225 a écrit:c'est toujours très très long la techline .... :roll: :evil:

pas mieux :roll:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Ven Nov 23, 2012 1:39 pm

Merci pour le lien du topic, mais lui, c'est l'air chaud. Au moins il n'aura pas d'évaporateur à faire remplacer.
Pour l'instant pas de nouvelle.
Servomoteur changé mais les techniciens n'arrivent pas à le programmer.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Sam Nov 24, 2012 8:32 pm

Des nouvelles!
L'ami est un peu en colère là!
Je n'ai pas réussi à le rassurer.

Donc en fait, il était un peu inquiet et s'imaginait que peut-être, depuis le temps qu'il a laissé sa voiture pour ce problème de clim, quelques petit malins auraient pu prendre la voiture pour s'essayer un peu à la conduite (surtout que l'autoroute est à 1 km du garage).

Il est allé au hasard sur le site My Renault et là, un message: "Votre véhicule a fait l'objet d'un passage en concession. Kilométrage actuel: 8023 km. Kilométrage conseillé de mise à jour: 10023km".

Et là son sang n'a fait qu'un tour: Quand il a laissé sa voiture elle avait 7905 km.

Soit le site My Renault a fait une estimation, soit il est mis à jour en temps réel suivant les passages au garage et dans ce cas, ils se sont amusés avec sa RS sur plus de 100km.
Sachant que pour un problème de clim (non résolu encore à ce jour!) il n'y a aucunement besoin d'un essai sur route et encore moins sur plus de 100km.

Mon pote envisage donc d'aller vérifier tout ça Lundi (quand il a déposé sa voiture, la lecture de la carte lui indiquait 32l d'essence, mais il n'a pas vu si le kilométrage était aussi renseigné via la carte) en demandant à voir la fiche d'entrée de sa voiture.
Ensuite il va comparer et si tout ça s'avère exact (100 km d'écart), il pense déposer plainte.

Oui, oui, mon pote est assez agacé là. Même moi je n'ai pas réussi à le calmer. :alien:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar christ17260 » Sam Nov 24, 2012 9:27 pm

Lutinette a écrit:Des nouvelles!
L'ami est un peu en colère là!
Je n'ai pas réussi à le rassurer.

Donc en fait, il était un peu inquiet et s'imaginait que peut-être, depuis le temps qu'il a laissé sa voiture pour ce problème de clim, quelques petit malins auraient pu prendre la voiture pour s'essayer un peu à la conduite (surtout que l'autoroute est à 1 km du garage).

Il est allé au hasard sur le site My Renault et là, un message: "Votre véhicule a fait l'objet d'un passage en concession. Kilométrage actuel: 8023 km. Kilométrage conseillé de mise à jour: 10023km".

Et là son sang n'a fait qu'un tour: Quand il a laissé sa voiture elle avait 7905 km.

Soit le site My Renault a fait une estimation, soit il est mis à jour en temps réel suivant les passages au garage et dans ce cas, ils se sont amusés avec sa RS sur plus de 100km.
Sachant que pour un problème de clim (non résolu encore à ce jour!) il n'y a aucunement besoin d'un essai sur route et encore moins sur plus de 100km.

Mon pote envisage donc d'aller vérifier tout ça Lundi (quand il a déposé sa voiture, la lecture de la carte lui indiquait 32l d'essence, mais il n'a pas vu si le kilométrage était aussi renseigné via la carte) en demandant à voir la fiche d'entrée de sa voiture.
Ensuite il va comparer et si tout ça s'avère exact (100 km d'écart), il pense déposer plainte.

Oui, oui, mon pote est assez agacé là. Même moi je n'ai pas réussi à le calmer. :alien:
eh bien il se calmera tout seul et porter plainte contre renault c'est comme si il s'attaquait à golhiat !!! completement débile ton poteau !!!
christ17260
 

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Sam Nov 24, 2012 10:14 pm

Je pense aussi, mais si on ne fait rien et que des garagistes peu scrupuleux s'amusent à faire tourner nos RS au lieu de les réparer, on n'est pas sortis de l'auberge.
C'est un peu comme un vol de voiture ça: On dépose nos voitures qu'on soigne et bichonne, on fait attention et des gars se permettent de faire les cons avec.
C'est presque pire ici puisqu'on place nos voitures en confiance dans un garage pour une réparation et on nous fait des tours dans le dos.

Moi à sa place, j'aurai pas attendu si longtemps qu'on me répare ma voiture. Je serai allée voir ailleurs.

Surtout avec une RS et l'autoroute à 1km. J'imagine que si sa situation s'avère vraie, ils n'ont pas du aller chercher le pain mais tester ce que sa voiture a dans le ventre. Franchement pas du tout professionel. Moi, je considèrerais ça presque comme un viol. Sachant que je tape à peine dedans (je n'ai jamais dépassé les 4500 tr), imaginer que quelqu'un ne s'emmerde pas et la pousse d'une façon dégueulasse me dégoûterait profondément.

Quant à Renault Goliath, ce serait juste une plainte contre un garage franchisé et non pas contre Renault France. Le service visé serait l'atelier de mécanique et plus précisément la personne en charge des réparations.

Enfin j'espère qu'il ne lira pas mon post... sinon il va être deg! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar yuscht » Sam Nov 24, 2012 10:51 pm

C'est peut-être pas cohérent pour vous mais ce problème de clim ne peut se résoudre uniquement en faisant des essais statiques...il faut rouler avec l'auto car en faisant tourner l'auto au ralenti la clim/ ventilation ne reproduira pas du tout ou pas complètement le problème

on a eu le cas sur quelques mégane 3 où ça soufflait plus froid à droite qu'à gauche... en statique le problème n'a jamais pu être reproduit avec le client présent...ça lui faisait au bout de 20-30min de roulage en allant ou revenant du travail.

je sais que beaucoup de pièces one été changées ... boitier ventilation, micro moteur de volets de mixage, reprog calculateur clim, etc etc mais je ne sais pas si le problème a été trouvé depuis vu que je ne suis plus à la concession

le client avait laissé l'auto une semaine complète en sachant qu'un mécanicien allait rentrer avec l'auto tous les jours pour essayer de reproduire le phénomène...car même lii avait dit que sur place pas de soucis


faudrait que je me renseigne pour savoir si une solution a été trouvé

donc avant de gueuler faudra que ton pote demande quelques petites explications techniques... autant certaines réparations peuvent se faire sans essai routier autant d'autres il faut obligatoirement rouler
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Sam Nov 24, 2012 11:23 pm

Le problème d'air non chaud se produisait à l'arrêt et en roulant évidemment.
Il n'y a aucun air chaud qui sortait. Donc inutile de rouler pour s'en rendre compte.
Ce n'est pas un air "moins chaud", mais carrément pas chauffé.
Donc ici, si, le problème est parfaitement reproduit à l'arrêt.
On sait tous que l'air chaud sort presque immédiatement sur nos Megane (pas comme les Renault 5 d'il y a 25 ans ou l'air chaud provenait du moteur chaud). Dans son cas, aucun air chaud, ni immédiatement à l'arrêt, ni en roulant 10 minutes, ni en roulant une heure.
Aucunement besoin d'un essai de 100 km... ni même de 5 km. Il suffit de comparer, au pire, avec n'importe quelle Megane présente dans le garage pour s'en rendre immédiatement compte.

Tout ça m'a fait vérifier ma ventilation et ouf! Ca marche! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar yuscht » Sam Nov 24, 2012 11:36 pm

Lutinette a écrit:Le problème d'air non chaud se produisait à l'arrêt et en roulant évidemment.
Il n'y a aucun air chaud qui sortait. Donc inutile de rouler pour s'en rendre compte.
Ce n'est pas un air "moins chaud", mais carrément pas chauffé.
Donc ici, si, le problème est parfaitement reproduit à l'arrêt.
On sait tous que l'air chaud sort presque immédiatement sur nos Megane (pas comme les Renault 5 d'il y a 25 ans ou l'air chaud provenait du moteur chaud). Dans son cas, aucun air chaud, ni immédiatement à l'arrêt, ni en roulant 10 minutes, ni en roulant une heure.
Aucunement besoin d'un essai de 100 km... ni même de 5 km. Il suffit de comparer, au pire, avec n'importe quelle Megane présente dans le garage pour s'en rendre immédiatement compte.

Tout ça m'a fait vérifier ma ventilation et ouf! Ca marche! :cheers:



ça n'avait pas été écrit dans ton premier message que ça se produisat aussi à l'arrêt

maintenant c'est dit

en tout cas il a une Mégane 3 qui carbure à fond pour être chaude quasi instantanément :shock: surtout avec le froid des jours derniers comme t'as dit :roll:

mais si vous savez toi et ton pote qu'il n'y a pas besoin d'essai alors il n'y a pas besoin d'emmener l'auto au garage puisque vous savez mieux que les gens du garage :roll: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Sam Nov 24, 2012 11:49 pm

Je ne le savais pas que ça se produisait aussi à l'arrêt. Je viens de l'apprendre aujourd'hui quand j'ai pris des nouvelles. ;-)

L'air chaud, oui il sort par les bouches d'aération presque tout de suite sans avoir à carburer, et heureusement. Je parle bien de l'air qui sort des bouches d'aération, pas de la température moteur.
Je n'ai pas compris ta réflexion... :scratch:

mais si vous savez toi et ton pote qu'il n'y a pas besoin d'essai alors il n'y a pas besoin d'emmener l'auto au garage puisque vous savez mieux que les gens du garage

Euh, j'ai jamais dit ça...
Il ne faut pas être mécanicien de génie pour se rendre compte qu'il n'y a pas de chauffage, ni à l'arrêt, ni en roulant.
Et il y a besoin d'emmener la voiture au garage... pour réparer. Non? Je pense que si.

Enfin si les nouvelles pratiques de Renault sont de faire un essai de 100km avec une voiture pour un problème qui n'est absolument pas du domaine du "roulage" et identifiable en faisant une simple comparaison sur place avec une autre Megane (pour ne pas dire juste en passant sa main devant les aérations concernées), alors si un jour j'ai un problème d'éclairage de plafonnier et que je vois qu'on a fait un essai de 100km, je saurai que c'est normal.

C'est rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar yuscht » Dim Nov 25, 2012 12:22 am

avec le froid qu'il fait actuellement c'est impossible qu'il y ai de l'air chaud qui sort de la ventilation dès que le moteur est allumé... il faut quand même un bon nombre de minutes pour que ça devienne tiède puis chaud mais en 30secondes, 1, 2 ou 5min c'est impossible enfin moi j'ai jamais vu ça même sur une auto récente enfin après tout dépend comment vous interprétez "le mot froid" si chez vous température extérieure froide cela signifie 10° c'est différent d'ici en Alsace où il fait 0° le matin :roll: donc oui l'air chaud dans le véhicule viendra plus vite

Lutinette a écrit:Je n'ai pas compris ta réflexion... :scratch:

mais si vous savez toi et ton pote qu'il n'y a pas besoin d'essai alors il n'y a pas besoin d'emmener l'auto au garage puisque vous savez mieux que les gens du garage


vu ce que t'écris depuis avant, je voulais dire qu'on a l'impression que vous savez mieux que le garage qu'il ne fallait pas faire d'essai avec l'auto (bon c'est vrai des fois 100kms c'est peut-être un peu beaucoup) enfin bref


et pour que vous soyez contents toi et ton pote, je vais revenir en arrière et dire qu'effectivement il ne faut pas faire d'essai comme ça plus de soucis. juste en s'asseyant dans l'auto le mécanicien devrait trouver le problème :cheers:

allez en attendant, bon courage à ton pote et j'espère qu'ils vont trouver la panne
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Jeu Nov 29, 2012 6:39 pm

J'apporte quelques nouvelles.
Il a passé l'éponge sur les kilomètres en plus..........

A part ça, son problème n'est toujours pas résolu. Ca fait donc plus de 2 semaines que sa voiture est au garage, sans bouger. En attente d'une réponse de la techline.

Y'a quand même un souci.
Il y a forcément une procédure initiale de remise en fonction d'un servomoteur qui est décrite dans une note au autre chose du genre...
Les clims ne sont pas fonctionnelles toutes seules. Il y a forcément une manipulation connue, validée, archivée qui est régulièrement et obligatoirement mise en oeuvre à chaque nouveau véhicule construit.
Ils le font régulièrement sur la ligne de montage, comment est-ce possible qu'aucune réponse depuis deux semaines ne soient encore parvenue? Et le pire, c'est que ça risque fort de continuer.

Je veux pas être mauvaise langue mais s'entendre dire "On a pas encore reçu de réponse de la techline. Il doivent encore être en train de chercher".
Ca semble vraiment abérrant. Chercher quoi? La procédure de remise en fonction d'un servomoteur? Elle n'est donc inscrite nulle part qu'ils sont obligés de chercher plus de quinze jours pour remédier au problème? C'est chasse gardée et secret défense une fois sortie de la chaine de montage?..................
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar JPRS225 » Jeu Nov 29, 2012 7:53 pm

oui c'est la techline quoi !!! rien ne m'étonne .... :roll:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Ven Nov 30, 2012 6:21 pm

Les nouvelles fraiches!

La techline a répondu: Faites un test en remettant le programme en version antérieure à l'actuel.

Résultat: Problème non-résolu.

Sinon, en dehors de la techline qui semble incompétente, y'a quelque-chose à faire d'autre? Faire une lettre au père Noël ou un truc du genre? :cheers:
Ca fait juste deux semaines et demi maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Climatisation en carafe...

Messagepar Lutinette » Ven Déc 07, 2012 1:37 am

Je rentre de soirée avec mon pote.

Il a récupéré sa voiture.

Bloc clim changé. Mais l'air est à peine plus chaud. La techline trouve ça conforme donc on en reste là. Bravo.

Et petit bonus pour la route après trois semaine d'immobilisation: une jante toute éraflée.

Après tout se sont des professionnels, pas comme nous, flinguer une jante ils le font mieux mieux que nous.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)