Autoradio planté

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Autoradio planté

Messagepar FRN » Ven Nov 30, 2012 8:13 pm

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon autoradio. Lorsque je passe du lecteur USB à la radio entre 2 morceau (donc 2 fichiers), l'autoradio se bloque : je n'ai plus de son, je ne peux pas changer de station, ... Mais je peux régler le volume ou éteindre l'autoradio. Après un petit instant, ça remarche.

Mais la dernière fois, étant passé de l'USB à la radio à la fin du morceaux (quel con !!!), c'était le drame. Plus rien du tout. En éteingnat puis rallumant l'autoradio, j'avais ma station, mais pas daffichage de fréquence, impossible de changer de station avec les présélections, ... Jai donc fait un retour aux paramètres initiaux dans le menu, mais rien n'y a fait.

Une fois arrivé, j'ai arrêté le moteur (normal, quoi). Puis quelques heures plus tard, en reprenant la voiture, le problème avait disparu. Tout refonctionnait normalement (je n'ai même pas perdu les préselections, ni la connexion bluetooth avec le portalbe).

Bref, encore un caprice de l'électronique. Je verrai avec mon concessionnaire à l'occasion (sûrement lors de la révision ou lorsque j'aurais 1 RTT à perdre pour faire régler les feux).

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou ai-je eu le droit à un autoradio spécifique ?

P.S.: pour info, pas de GPS mais RS monitor (qui n'était pas en fonction) et système Bose.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Autoradio planté

Messagepar MN007 » Ven Nov 30, 2012 10:49 pm

phase 2 pour la mienne... l'autre jour je test un Windows phone : Bluetooth "ok" mais : USB ERREUR.

ok... je sors un iPhone et teste en usb et Bluetooth = tout fonctionne.

Ensuite je test une pauvre clé USB : la premiere chanson part puis... le son commence a ralentir (anormalement) puis l'autoradio comme par magie : redémarre. (jai testé plusieurs fois toujours le meme resultat)

Bref il faudra attendre que BOSE/RENAULT veuillent bien fournir une update du firmware. (s'ils s'en donnent la peine.....)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Autoradio planté

Messagepar Christophe45 » Sam Déc 01, 2012 9:27 am

Je tenterai simplement le changement de la clé USB. Il est peut-être trop gauche pour synchroniser correctement avec celle en cours.
Les joies de l'informatique ....

Avec ma première clé (marque HP), j'avais des soucis. J'ai changé de clé, et depuis, nickel ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Autoradio planté

Messagepar GGRS » Sam Déc 01, 2012 9:47 am

Christophe45 a écrit:Je tenterai simplement le changement de la clé USB. Il est peut-être trop gauche pour synchroniser correctement avec celle en cours.
Les joies de l'informatique ....

Avec ma première clé (marque HP), j'avais des soucis. J'ai changé de clé, et depuis, nickel ...

+1!
J'ai une clé neuve qui fonctionne très bien sur PC mais pas du tout avec l'autoradio....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)