valve a contoleur de pression qui coupe : epidemie?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

valve a contoleur de pression qui coupe : epidemie?

Messagepar mrs3nord58 » Sam Déc 08, 2012 6:03 pm

salut a tous la semaine derniere je laisse ma mrs ds le garage en etat , je passe plus tard une roue a plat je suis pour regonfler je voit la valve couper derriere l' obus ,chez renault : ont a jamais vue ca . en meme temp il dises tout le temp ca!!!! du coup il en remete une(cout 64E) cette aprem v faire metre mais pneus neige ( pas chez renault) je parle de ca au patron lui il me dit que c pas rare et il aurais mieux fait de se taire en regonfant une roue arriver a une certaine pression la valve qui coupe juste avec le poids du tuyau d'air!!!! du coup remit une valve normal , pour les autre de meme la semaine prochaine!!! ma mrs est d avril 2010 , 38000 km ;je suis le seul ds le cas?
mrs3nord58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim Juil 10, 2011 8:21 pm

Re: valve a contoleur de pression qui coupe : epidemie?

Messagepar yuscht » Sam Déc 08, 2012 7:16 pm

il y a rappel constructeur pour les M3RS de 2010 concernant les valves de pression

:arrow: viewtopic.php?f=46&t=26021

problème connu

si ça se trouve l'ancien proprio n'était pas quelqu'un qui allait faire ses entretiens chez renault sinon le rappel aurait été fait et tu ne serais pas emmerdé ou il a eu le courrier de rappel mais n'a pas jugé bon de faire l'opération de changement d'écrou ou valve.

et maintenant c'est toi qui est emmerdé :roll:

ou troisième solution le rappel a été effectué et le garage a juste changé les écrous de valves jugeant que changer les valves n'était pas nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: valve a contoleur de pression qui coupe : epidemie?

Messagepar mrs3nord58 » Sam Déc 08, 2012 7:41 pm

chez moi les valve coupe juste sous l obus je c pas si c le meme probleme le reste de la valve impecable mon vendeur de pneu me dit que c peu etre de la corosion .dans mon cas je l 'ai acheter neuve et pas eu connaissance de ce rappel je v voir si la mienne est ds le lot. merci pour la reponce.
mrs3nord58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim Juil 10, 2011 8:21 pm

Re: valve a contoleur de pression qui coupe : epidemie?

Messagepar yuscht » Dim Déc 09, 2012 12:29 pm

mrs3nord58 a écrit:chez moi les valve coupe juste sous l obus je c pas si c le meme probleme le reste de la valve impecable mon vendeur de pneu me dit que c peu etre de la corosion .dans mon cas je l 'ai acheter neuve et pas eu connaissance de ce rappel je v voir si la mienne est ds le lot. merci pour la reponce.



Justement c'était pour éviter ce genre de soucis qu'il y a eu un rappel...

bizarre que tu n'as pas eu le courrier...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: valve a contoleur de pression qui coupe : epidemie?

Messagepar mrs3nord58 » Dim Déc 16, 2012 11:30 pm

j ai relu le topic concernant mais dans mon cas pas de probleme d ecrou fendu et quand ca casse la roue est a plat en 5 secondes!!!le probleme c que chez renault il ont jamais vu ca ( mais bien sur!!!?) mon vendeur ma dit pour les ecrous qui fendais mais lui aussi dit qu il n en na jamais vu des couper comme ca!!
mrs3nord58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim Juil 10, 2011 8:21 pm

Re: valve a contoleur de pression qui coupe : epidemie?

Messagepar yuscht » Dim Déc 23, 2012 1:18 am

au fait j'ai zappé mais il existe pour Mégane 3 un kit de réparation de valve qui comprend l'écrou et la tige filetée...
il faut quand même démonter le pneu et la valve complète de la jante mais ensuite tu peux démonter la tige filetée
cela évite de payer le prix fort en changeant une valve électronique

réf du kit réparation 40 00 149 40R
tarif 13.44€ TTC

alors qu'une valve vaut 47.58€ TTC
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)