Problème siège électrique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème siège électrique

Messagepar srlaroueonen » Jeu Déc 27, 2012 5:28 pm

Bonjour. Drôle de surprise tout à l'heure quand j'ai voulu installer ma fille à l'arrière surMRS 3 luxe de 2010. Le siège conducteur électrique ne fonctionne plus lorsqu'il est basculé. Il ne se règle plus non plus. Avez vous déjà rencontré ça. Y à t il un fusible spécifique ?
Par avance merci pour votre aide.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean RAGNOTTI

Le démarrage matinal d'une 205 rallye ne sera jamais un geste anodin. (Magazine Echappement)
srlaroueonen
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 27, 2010 7:55 am

Re: Problème siège électrique

Messagepar Christophe45 » Jeu Déc 27, 2012 5:33 pm

C'est simplement que le siège n'est pas à sa position normale. Cela m'est arrivé plusieurs fois (4 à 5 en tout), et la première, j'ai autant paniqué que toi. Re-bascule le vers l'avant (comme pour faire monter quelqu'un derrière, et remet le à sa position normale, et normalement, OK.
A tout à l'heure ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème siège électrique

Messagepar srlaroueonen » Jeu Déc 27, 2012 6:34 pm

Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai eu beau secouer le siège mais rien ne remarche. Je vais donc me tourner vers les fusibles.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean RAGNOTTI

Le démarrage matinal d'une 205 rallye ne sera jamais un geste anodin. (Magazine Echappement)
srlaroueonen
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 27, 2010 7:55 am

Re: Problème siège électrique

Messagepar srlaroueonen » Dim Déc 30, 2012 12:03 pm

J'ai rdv chez renault le vendredi 4 je vous dirai ce qu'il en est.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean RAGNOTTI

Le démarrage matinal d'une 205 rallye ne sera jamais un geste anodin. (Magazine Echappement)
srlaroueonen
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 27, 2010 7:55 am

Re: Problème siège électrique

Messagepar yuscht » Dim Déc 30, 2012 12:17 pm

peut-être l'interrupteur sur le siège
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème siège électrique

Messagepar cosmo94 » Dim Déc 30, 2012 10:21 pm

moi j'ai un autres probléme avec le siege quand je roule il couine ça stress a un moment, j'ai regarder en dessou mais rien c'est juste les rail on dirait que le bruit vient de l'interrieur du siege dans la garniture y'a t'il de sorte de ressor dans le siege qui provoquerait ce bruit ?
cosmo94
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Déc 30, 2012 9:52 pm

Re: Problème siège électrique

Messagepar srlaroueonen » Ven Jan 04, 2013 4:08 pm

cosmo94 a écrit:moi j'ai un autres probléme avec le siege quand je roule il couine ça stress a un moment, j'ai regarder en dessou mais rien c'est juste les rail on dirait que le bruit vient de l'interrieur du siege dans la garniture y'a t'il de sorte de ressor dans le siege qui provoquerait ce bruit ?


Ca me le faisait sur une Laguna II. Ca venait de l'assise quand le siège était réglé au plus bas. Il suffisait que je le remonte un peu et tout rentrait dans l'ordre.

Autrement pour mon problème de siège c'était le fusible qui était grillé. Il fait partie des fusibles qui sont dans le compartiment moteur (ceux qui ne sont pas repérés). Ce qui me surprend c'est que ça a claquéle lendemain d'un lavage haute pression. Je me demande si de l'eau n'est pas entrée dans le boitier. Si c'est le cas je peux vraiment dire que cette Mégane n'est pas trés étanche. Déjà que l'eau rentre par le seuil de porte à droite quand je la lave à la haute pression. Bref elle est beaucoup mieux équipée que ma MRS II mais je trouve que niveau finition les progrès ne sont pas marqués voire même en retrait...il n'y a qu'à voir les aiguilles de compteur qui deviennent invisibles en contre jour...et j'en passe. Mais bon quel moteur... et quelle ligne...avec un popotin beaucoup plus mobile voire baladeur que sur le MRS II on peut vraiment dire que celle là dans le serré il faut l'emmener et avoir quelques notions de tenue du cerceau.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean RAGNOTTI

Le démarrage matinal d'une 205 rallye ne sera jamais un geste anodin. (Magazine Echappement)
srlaroueonen
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 27, 2010 7:55 am

Re: Problème siège électrique

Messagepar Christophe45 » Ven Jan 04, 2013 4:43 pm

Tu viens de soulever un petit détail.
De quelle couleur est ton aiguille de compteur ?
Si c'est rouge, tu peux te rendre en concession/garage renault, et demander l'échange du compteur pour une version 2011 (aiguille blanche). C'est normalement pris en charge pour le problème que tu as énoncé, même hors garantie. Essaye de demander la version 2012 si tu la préfère, tu risque quoi à pars un refus ?

Sinon, merci pour le retour d'info pour le fusible.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème siège électrique

Messagepar FRN » Sam Jan 05, 2013 3:52 pm

srlaroueonen a écrit:Déjà que l'eau rentre par le seuil de porte à droite quand je la lave à la haute pression.

Là, il y a un problème de join. L'eau ne doit pas pouvoir entrer dans l'habitacle (sauf si la fenêtre est ouverte :mrgreen: :arrow: ). Sur la mienne, même s'il n'y a pas de fuite, j'ai remarqué que le join qui fait le tour de la porte est plus écrasé par endroit que d'autres (ce qui n'est pas le cas côté passager).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invité(s)