Problème électrique entraînant perte de l'ESP

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème électrique entraînant perte de l'ESP

Messagepar Gaijin1401 » Mer Jan 09, 2013 11:00 pm

Salut à tous,
je poste ici pour vous faire part du problème que j'ai eu sur ma titine aujourd'hui en allant au boulo.

Après avoir démarré normalement, et au bout de 1 ou 2 kms un message apparaît sur l'ODB mais disparaît aussi rapidement et du coup je n'ai pas le temps de le lire. Comme c'était lors d'un freinage, je me suis dis qu'il s'agissait du liquide frein qui est un peu bas comme cela m'ai déjà arrivé il y a quelques mois, mais un bouchon de DOT4 et le tour était réglé.

Arrivant sur des bouchons, je constate des micro coupures d'éclairage ou baisse d'intensité de l'ODB et de feux de croisement et de temps en temps un très bref message de panne que je n'ai jamais le temps de lire.
Enfin en arrivant dans le parking du boulo, roulant à faible allure et tournant à gauche pour me garer, mon volant se bloc par intermittence avec pleins de plus grosses mico coupures et messages de panne systèmes.
Heureusement, je n'ai pas de créneaux à faire et me gare rapidement.
Une fois arrêté, j'attends avant de couper le contacte et la un message concernant une défaillance de l'ESP apparaît.
J'ouvre le capot moteur et entends pleins de petit clic au niveau de la batterie.

En repartant du boulo aucun problème sauf qu'après quelques test je n'ai en effet plus d'ESP.

PS: Des systèmes anti vol sont branchés sur ma voiture et je les soupçonne d'y être pour quelque chose pourtant pas de jeu dans le cablage...

Bref rdv demain matin chez renault pour voir ça de plus prêt... :sad:
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: Problème électrique entraînant perte de l'ESP

Messagepar technifab » Mer Jan 09, 2013 11:29 pm

Salut, peut-ètre un problème de batterie :scratch:
Avatar de l’utilisateur
technifab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 15, 2012 11:58 am
Localisation : Nievre

Re: Problème électrique entraînant perte de l'ESP

Messagepar Christophe45 » Mer Jan 09, 2013 11:38 pm

+1, c'est le genre de chose qui ne préviens pas. Elle peut durer 1 an comme 7. Mais c'est encore plus rageant sur un véhicule récent.

C'est, du moins, la piste que je choisirais.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème électrique entraînant perte de l'ESP

Messagepar Gaijin1401 » Mer Jan 09, 2013 11:48 pm

Si seulement ça ne pouvait être que la batterie ça m'arrangera?i mais le problème c'est que la, je n'ai plus d'ESP :sad:
De toute façon je vous tiendrai au courant des que le garagiste l'aura vu ;-)
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: Problème électrique entraînant perte de l'ESP

Messagepar FRN » Jeu Jan 10, 2013 2:59 pm

La perte de l'ESP n'est peut-être qu'un symptome. Un problème de batterie entraîne une alimentation trop faible pour tous les appareils branchés. Du coup, le calculateur peut se mettre en sécurité pour conserver uniquement les appareils nécessaires au fonctionnement (moteur, direction).

Mais une faiblesse dans l'éclairage peut être un signe de problème électrique. Donc on commence par le début : la batterie. Après on passe au plus complexe (alternateur, électronique, ...).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Problème électrique entraînant perte de l'ESP

Messagepar Gaijin1401 » Jeu Jan 10, 2013 7:10 pm

Bon, récupération de ma titine après passage chez renault.
Donc remise à zéro des précèdent messages d'erreurs et aucune erreur en cours.
Donc une panne non franche peut être dû a un bug du calculateur ils ne savent pas trop mais bref plus d'anomalie.
Pour eux la batterie est bonne ainsi que l'alternateur...
Donc à voir si les symptômes réapparaissent mais bon, je n'espère pas... :scratch:
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)