Problème jante AX-L Black

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème jante AX-L Black

Messagepar manuher » Ven Jan 11, 2013 1:05 pm

Bonjour à tous, mauvais début d'année, la roue avant droite presqu'à plat après deux jours sans bouger sur le parking. Regonflage à l'aide du kit et un pneu qui perd lentement. Visite chez le gagagiste pour suspicion crevaison lente et là, découverte d'une fissure à l'intérieur de la jante. je suis seul conducteur de ma MRS et je n'ai pas tapé, ni pris de trou. D'ailleurs, il n'y a aucune marque, ni sur la jante ni sur le pneu. La concession RENAULT ne veut rien savoir car la voiture n'est plus sous garantie.La jante AX-L noire est indisponible dans ma région, le var et demande un délais d'un mois au moins pour une commande. Je suis vert car je ne m'explique pas cette fissure.
Les pneus ont été changés devant moi il y a trois mois donc pas de mauvaise manip du monteur.
Je cherche une jante AX-L black au cas où et je vous fait partager mon problème pour information.

Hervé

MEGANE 3 RS BLANC GLACIER RECARO CUP LEDS 33 000 KM
manuher
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Oct 14, 2011 7:49 am

Re: Problème jante AX-L Black

Messagepar didleb62 » Ven Jan 11, 2013 2:11 pm

Salut ,ce n'est pas un problème de garantie contractuelle mais de vices et défauts cachés ,qui ,de plus,met en jeu,la santé des occupants de la voiture !!!

Contacte la Protection juridique de ton assurance et demande d'une expertise contradictoire avec Renault (pris en charge par ta protection juridique),demandée ,évidemment,par lettre recommandée .

Par contre ,ne roule pas avec cette jante.......

A plus
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Problème jante AX-L Black

Messagepar rastarocket » Ven Jan 11, 2013 2:26 pm

fissure sur la jante dure à prouver que c'est vice caché et pas chocs, de plus pour obtenir une prise en charge faire venir expert + procédure etc reviendra bien plus cher, essaye d'appeler ou de faire un recommandé au service commercial renault voir si ils ne peuvent pas prendre une partie ou la totalité en charge et qu'ils peuvent vérifier que la jante n'a pas eu de chocs.

Autrement t'est bon pour en chercher une sur le fofo ou le bon coin, pas évident souvent vendu par lot.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Problème jante AX-L Black

Messagepar christ17260 » Ven Jan 11, 2013 3:36 pm

rastarocket a écrit:fissure sur la jante dure à prouver que c'est vice caché et pas chocs, de plus pour obtenir une prise en charge faire venir expert + procédure etc reviendra bien plus cher, essaye d'appeler ou de faire un recommandé au service commercial renault voir si ils ne peuvent pas prendre une partie ou la totalité en charge et qu'ils peuvent vérifier que la jante n'a pas eu de chocs.

Autrement t'est bon pour en chercher une sur le fofo ou le bon coin, pas évident souvent vendu par lot.
tout à fais d'accord avec toi. dans cette situation il est impossible de faire passé cà en vice caché !!!!
christ17260
 

Re: Problème jante AX-L Black

Messagepar didleb62 » Sam Jan 12, 2013 9:09 am

Pas d'accord avec vous les gars ,une jante n'est pas une pièce d'usure et doit durer la durée de vie du véhicule.......alors une fissure sans trace de choc ,c'est une défaut de fabrication.

Si la protection juridique accepte de prendre en charge le dossier (à toi d’être convaincant avec ton assurance !!!),l'expertise et la procédure (tribunal ,si besoin ) ,ne te coutera pas un centime.

Mais probablement que RENAULT ,devant le courrier de ton assurance,va rapidement te faire une proposition.....expérience vécu (et j'ai toujours finir pas avoir gain de cause....Free,Peugeot,Bouygue Telecom..et même une grande administration...).

Bon WE à tous..
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Problème jante AX-L Black

Messagepar alain10r » Lun Jan 21, 2013 7:55 am

Salut Manuher,

Visite les articles 1641 à 1647 du code civil.
Ces derniers parlent de tous les défauts et vices cachés sur les produits manufacturés et prestations fournies par les professionnels.
Ils précisent notamment qu'un produit manufacturé est garanti à vie contre tout vice caché (usure anormale), ce qui semble être le cas de ta jante. D'autant que le prix d'une jante n'est pas exorbitant et représente bien peu dans le budget d'un constructeur comme RNLT.

Bonne suite pour ton PB...

A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)