Support Moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Support Moteur

Messagepar Kastor » Mer Août 12, 2020 1:51 pm

Lorne Malvo a écrit:Salut kastor.

Si tu veux pas t'embêter et que le prix ne t'importe pas prends des supports de Megane N4 tu peux en trouver chez D-Tech Racing par exemple.

Et des numéros de série limés lol même mon pote Momo de la ZUP aurait pas osé faire ça, jamais j'achète un truc chez des clanpins qui liment des numéros en plus que je pense que niveau légalité c'est pas fou.

Et les belges qui serrent pas au couple ça doit être de sacrés mécanos, ça m'est arrivé sur ma Clio 3 RS au bout de 3000km ça s'est desserré et la boîte s'est appuyée sur le berceau avec grosses vibrations dans la caisse.
Si j'avais eu une boîte plus courte les supports auraient sûrement finis par péter.


Salut,

Pour le prix disons que je doit me tenir à un certain budget, là j'en suis à échangeur gros volume, embrayage complet, catasport, distri, etc etc, bref, ça commence à chiffrer.... (tu vas me dire qu'on ne le fait qu'une fois), j'ai envisagé des supports de N4 mais pour l'utilisation que j'en fais, c'est inutile.

Pour les numéros de série, c'est bon à savoir.... Mais mon mécano m'a confirmé que ça arrive quelques fois, la dernière en date c'est pour des pompes de lave glaces.... Mais ne connaissant pas les lois de l'aftermarket....

Pour le couple, ça vient d'une grosse concession de ma province... je te jure... mon frère a été en stage dans cette société, une semaine d'expérience et il faisait les distributions tout seul sans supervision... inutile de te dire qu'il a eu des surprises quelques fois (la plus spectaculaire a été de redescendre la voiture du pont sans fermer la porte passager, résultat, une porte à redresser, un coup de peinture du carrossier et le client n'en a jamais rien su.... Du grand mendez....

Je vais mettre les photos car c'est plus parlant, ainsi que la réaction du vendeur...

Pièce qui a cassé:
Image



Pièce commandée et reçue (numéro de série sur le sachet scellé); vous pouvez admirer la beauté du travail d'usinage....

Image
Image



Du coup, en comparant, on ne peux que se basser sur une petite différence pour tenter d'identifier la pièce, voici les deux pour confirmation éventuelle:

Image
Image
Image
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Support Moteur

Messagepar Kastor » Mer Août 12, 2020 1:55 pm

J'oubliais la réaction du vendeur:


Remettons les choses dans leur contexte je vous prie, nous vous avons fournis un lien vers notre site avec vos références OEM
Sur le site vous avez la photo correspondante à votre commande clairement visible, vous pouviez évidement identifier le produit
Pour ce qui est des traces de meulage sur le support, celle-ci sont effacés d'usine car elles portent les logos et références d'origine Renault et que le fabricant doit supprimer quand la pièce est vendue en aftermarket
Vous avez reçu la pièce dans son emballage d'origine thermo-fermé d'usine Hutchinson, je vous invite à les contacter afin qu'ils vous apportent également une réponse suite à cette pratique
Nous ne vous avons pas forcé à commander cette pièce, Je tiens à garder nos échanges dans un respect mutuelle
Vous pouvez garder vos remarques et nous retourner la pièce, ce sera un plaisir pour nous d'annuler cette commande


Vous en pensez quoi?
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Support Moteur

Messagepar Christophe45 » Mer Août 12, 2020 2:30 pm

De toutes façons, tu n'a visiblement pas de plan B, donc, tu met les 4 rosés au frais, tu me remonte tout cela, et ce soir, on débarque tous pour le rosé-pamplemousse de "super, la caisse elle a démarrée".
C'est OK ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Support Moteur

Messagepar Kastor » Mer Août 12, 2020 2:42 pm

Tout ceux qui passent dans le coin (région du rallye du condroz) pour parler renault sport sont les bienvenus lol

Mais tu as vu du blanc, destiné au rizotto maison.... (quoique du Rosé, ça peut se trouver)

Non, pas de plan B sauf renvoyer la pièce, accepter de perdre les frais de port, recommander ailleurs avec tous les aléas que cela pourra comporter....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Support Moteur

Messagepar RSR-P » Jeu Août 13, 2020 11:53 am

Ah le Condroz , quel putain de rallye !!!!!!!!!!!!!!!
Par contre faut pas déconner , j'y v pas avec la RS, un tracteur est plus approprié :mrgreen:
Prépare l’apéro pour l’édition 2020, on sera là :mrgreen:
Pr ton support arrête de gamberger, remonte nous ça et dis nous si il coupe en deux au remontage !!!
Allé ça devrait déjà tourner là !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Support Moteur

Messagepar Kastor » Jeu Août 13, 2020 1:03 pm

Remontage en cours...

Plainte en cours et remontée chez Paypal, Hutchinson France et à la répression des fraudes..... J'ai vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire. (à savoir si c'est légal et ormal d'avoir reçu cette pièce sans numéro de série

En comparant, le support a l'air ok (nouveau modèle, donc renforcé de 2014), c'est en cours de remontage, j'espère avoir fini ce weekend; retours dès que possible.

PS faudra prévenir si vous venez, le rallye passant dans mon jardin.... (enfin au fond); et oui, le tracteur est bien approprié pour certaines parties. (pour info, je dois être à 500m du jump (qui vient d'être refait) de warnant pour ceux qui connaissent)
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Support Moteur

Messagepar Lorne Malvo » Lun Août 17, 2020 11:37 am

Salut kastor,

Lol pour le grand Mendez en effet ça à l'air d'être des bons dans cette concession.

Pour les numéros de série limés je trouve quand même ça bizarre, qu'ils suppriment les logos Renault OK mais je vois pas pourquoi ils limeraient des numéros si ils revendent juste la pièce (en plus t'as bien le num de série sur l'emballage). Par contre ils te disent que c'est seulement la réf Renault qui est marquée dessus ça voudrait dire qu'il n'y a pas de num de série sur la pièce, dans tous les cas c'est Gilbert Montagné qui à meulé le truc :)

Je savais pas que les supports avaient été renforcés en 2014.

Pour la réponse du vendeur je lui aurai dit que ce serait aussi un plaisir pour moi de ne plus commander chez eux.

J'espère que ton remontage s'est bien passé.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Support Moteur

Messagepar Kastor » Lun Août 17, 2020 7:29 pm

Pour l'instant, pas de réponse d'hutchinson France, ni de la répression des fraudes.

J'ai trouvé un article sur la suppression des numéros de série des pièces automobiles sur le site de la concurrence. Mais concernant la france, ça a l'air bizarre, ils ne disent pas que limer des numéros de série est autorisé. Mais le texte est long, difficile à suivre et pas l'envie de m'attarder sur des termes juridiques...

Oui, les supports moteur ont été modifiés au fil du temps et le dernier en date l'a été pour éviter de cisailler la vis du support de boîte (qui elle aussi a été renforcée passant de 8.8 à 10.2 de dureté je crois).

Pour info (je ne travaille pas pour eux); le support (renforcé/ modifié comme on veut) et la vis du support sont en vente chez optimiz access.

Le remontage s'est bien passé (oui j'ai décidé de me passer des numéros de série sur cette pièce, tant pis); le serrage au couple a tenu bon, comme quoi c'est bien le support d'origine qui avait un problème.

Le remontage s'est arrêté brusquement quand le démarreur n'a pas voulu tourner, après recherche, le fusible derrière la batterie était défectueux; le mécano pense que la démarreur a été problématique et a fini par rendre l'âme et de ce fait a entraîné la fonte du fusible.....

Fusible en commande, je le reçois demain et je saurais enfin si la voiture redémarre lol

Après restera le pare-chocs, les roues, etc etc.... et ça devrais reprendre la route....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Support Moteur

Messagepar Le-Steph » Jeu Juin 03, 2021 2:21 pm

Salut,

J'ai lu tout le topic, mais je n'arrive pas à savoir quelque chose. Les phases 1 (mais pas que je crois) ont une faiblesse au niveau de la vis.
Donc si on veut faire du préventif, est-ce qu'on peut juste changer la vis sans changer le support ? Tous les témoignages que je lis ici sont après le drame.

Et s'il suffit juste de changer la vis, faut-il retarauder le support pour changer le diamètre de la vis ?
Le-Steph
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Sep 20, 2014 8:30 am
Localisation : proche Dijon - 21 Côte d'Or

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)