Support Moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Support Moteur

Messagepar wouarior » Jeu Mars 07, 2013 3:38 pm

Salut à tous

En quelques mots....

Ce matin en allant au boulot, autant dire loin d'être en mode arsouille, démarrage a un feu en première, gros claque et bruit de vibration violent.... :shock: je m’arrête instantanément, j’essaie un coup de gaz au point mort, même bruit.
Un peu inquiet :shock: :shock: j’appelle mon garagiste, il me dit 80% de chance support moteur et me conseils de vérifier ca au plus vite, 200m plus loin, un petit garage Ford. Le mécano sort, essaie sur 3 mètre et me confirme support moteur.
Vu que ma M3RS est toujours sous garantie je l’amène maintenant…

Verdict à suivre.

Bonne route !!
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar Rice #80 » Jeu Mars 07, 2013 6:48 pm

Tu es en suspensions d'origine ou tu as changé ?
Tu roules parfois avec des semi slicks ?
Tu es reprog ?
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Support Moteur

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Mars 09, 2013 6:08 pm

Hum peu être la vis du support qui a pété. Déjà vu sur 2 voitures
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Support Moteur

Messagepar Miithrandir » Dim Mars 10, 2013 11:22 am

Franchement je comprendrai jamais comment des supports moteurs peuvent casser. Doit y avoir des coefficients de sécurité de fous dessus!
Alors si en plus tu es d'origine, moi ça me dépasse.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Dim Mars 10, 2013 5:50 pm

Rice #80 a écrit:Tu es en suspensions d'origine ou tu as changé ?
Tu roules parfois avec des semi slicks ?
Tu es reprog ?



Alors suspension d'origine, je n'ai pas roulé en slicks ou semi-slicks depuis 1,5 ans et pas de reprog, ligne et filtre seulement.
Dernière édition par wouarior le Dim Mars 10, 2013 11:12 pm, édité 1 fois.
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Dim Mars 10, 2013 5:51 pm

Donc j'ai eut le garage c'est bien un support moteur, mais pièce indisponible, donc je roule en clio automatique 1600 je pense pour encore quelques jours...
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Mars 10, 2013 10:37 pm

incroyable...donc ça ne touche pas que les véhicules rabaissé...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Support Moteur

Messagepar Rice #80 » Dim Mars 10, 2013 10:39 pm

wouarior a écrit:
Rice #80 a écrit:Tu es en suspensions d'origine ou tu as changé ?
Tu roules parfois avec des semi slicks ?
Tu es reprog ?



Alors suspension d'origine, je n ai pas rouler en slicks ou semi-slicks depuis 1,5 ans et pas de reprog, ligne et filtre seulement.


Ok, par contre le fait que tu n'ais pas roulé en slicks depuis 1 an et demi ne signifie pas que ton support moteur se soit soigné entre temps ... ;-)
Ce que je veux dire par là, c'est que peut être qu'il a souffert à ce moment là. Qu'il n'a pas rompu tout de suite mais a fini par lacher plus tard suite aux plus fortes contraintes qu'il a reçu plus tôt. ça pourrait malheureusement s'expliquer comme ça ... :-?
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Support Moteur

Messagepar Rice #80 » Dim Mars 10, 2013 10:41 pm

Rs_by_swiss a écrit:incroyable...donc ça ne touche pas que les véhicules rabaissé...


Apparemment non. Il n'y a pas que le rabaissement qui entre en ligne de compte, bien que ça puisse être un "facteur agravant" ...
C'est aussi une question de contrainte. Le fait de rouler fort avec des semi slicks pourrait engendrer cette contrainte ...
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Support Moteur

Messagepar yuscht » Dim Mars 10, 2013 10:50 pm

wouarior a écrit:Donc j'ai eut le garage c'est bien un support moteur, mais pièce indisponible, donc je roule en clio automatique 1600 je pense pour encore quelques jours...



peux-tu préciser si :

le support a cassé ou s'est juste tassé :?: ou alors si c'est la vis qui tient le support moteur sur le moteur qui a cassé :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Dim Mars 10, 2013 11:01 pm

yuscht a écrit:
wouarior a écrit:Donc j'ai eut le garage c'est bien un support moteur, mais pièce indisponible, donc je roule en clio automatique 1600 je pense pour encore quelques jours...



peux-tu préciser si :

le support a cassé ou s'est juste tassé :?: ou alors si c'est la vis qui tient le support moteur sur le moteur qui a cassé :?:


J'en saurais plus demain ou après demain certainement. J'avoue qu'ils n'ont pas été très bavard du fait qu'il pensait pouvoir me rendre la RS vendredi déjà :lol:

Enfin vive la garantie, car apparemment c'est tout pris en charge par Renault :cheers:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar yuscht » Dim Mars 10, 2013 11:05 pm

ok attendons alors avant de croire que le support a cassé...il doit juste être tassé

s'il avait cassé le mécano de chez Ford te l'aurais dit je pense


bien entendu que c'est pris en garantie...il n'y a aucune raison que ce ne soit pas pris en garantie

tu en doutais :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Dim Mars 10, 2013 11:11 pm

Le gars de chez Ford m'a dit c'est le support moteur qui est cassé, et le gars de chez Renault que c’était le support moteur, mais il ne m'a pas précisé. Franchement même si elle n'avait pas l’extension de garantie je pense que ce devrait être pris en charge car la voiture aura 3 ans en avril et elle a 55'000...

Concernant les slicks, en fait c'est beaucoup dire car j'ai fait une petite sortie à Bresse un vendredi soir pour les soirées roulages pour ceux qui connaissent, donc ce n'est pas trop violent (1h30), les quelques autres sorties étant en pneus de route normaux (et mort pour le fun). Après les routes de campagne et de montagne vers chez moi elle secoue un peu, mais c'était pareil pour toutes mes autres sportives, et pour le coup, dans toutes les pannes que j'ai pu avoir, c'est bien la première fois...

Pis elles sont faites pour ça ces RS, les routes de montagne :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par wouarior le Lun Mars 11, 2013 10:33 am, édité 1 fois.
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar Rice #80 » Dim Mars 10, 2013 11:23 pm

Oui c'est certain qu'elles sont faites pour ça.
C'est pour ça que c'est toujours génant quand ça casse comme ça. Et tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Tiens nous au courant quand tu aura plus d'infos si tu veux bien ...
;-)
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Lun Mars 11, 2013 4:48 pm

Bon alors c'est bien la vis du support moteur coté gauche qui a lâché. Apparemment ils n'ont pas reçu toutes les pièces, du coup ma voiture n'est toujours pas prête :cry:

Le gars m'a dit qu'il m'expliquerai plus en détail ce qu'il s'est passé.

Affaire encore à suivre.... :lol:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar Miithrandir » Mar Mars 12, 2013 1:04 pm

Perso je trouve que c'est pas un problème admissible.
Je pense même pas que la garantie constructeur joue un rôle là-dedans. Je veux dire, même si la GC dure 2 ans, il est impossible qu'un support moteur casse après 2 ans d'utilisations. C'est anormal et ils le savent.

Si c'est la vis qui a cassé c'est peut être un défaut sur un lot de vis. (Un fournisseur va se faire... :shaking2: )
Dans ce cas faudrait qu'ils fassent un rappel.

ca doit se voir à l'oeil nu si c'est à gauche que ça a cassé, non?
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Support Moteur

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Mars 13, 2013 5:32 pm

non c'est sous la boite à air !

Mais bon c'est claire que c'est abusé ce problème... il semble être résulu sur les trophy et les model 265 avec un nouveau support...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Mer Mars 13, 2013 8:22 pm

Bon, toujours pas de voiture... Ils n'ont toujours pas reçu la pièce... Patience :lol:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar gregosse » Jeu Mars 14, 2013 5:49 pm

Étonnant quand même , en plus côté boîte c très rare fait nous une photo si tu peut.
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Ven Mars 15, 2013 10:39 am

Hello

Je viens ENFIN de récupérer ma RS :mrgreen: :mrgreen: , alors, le monsieur de chez Renault m'a explique qu'ils ont change le support, la vis, le silent bloc et la partie attachée au moteur.

Le fait que la vis est cassée, le moteur est venu s'appuyer contre la caisse d’où les vibrations, mais aucun dégâts ni problèmes a ce niveau.

J'ai aussi pu voir la tronche du support, la vis a casse net a ras le support, il m'a dit c'est clairement un défaut de fabrication / conception car pour que la vis casse net comme ça...

Par contre vu la taille du support en lui même, il me parait difficile pour qu'il casse de lui même... enfin moi je suis ni meccano, ni ingénieur :bounce:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)