Problème à la livraison

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème à la livraison

Messagepar benjolyto » Dim Mai 19, 2013 1:46 am

Bonjour,

J'ai été livré de ma commande avant hier dans une concession parisienne.

31Km au compteurs, les deux jantes arrières Trophy explosées, un technicien qui me fait signer le PV de livraison surpris comme pas possible de ce constat (il ne l'aurait pas vu apparemment, tous les jurons de la terre y sont passés...), des roues sales et apparement abimées...quasiement plus d'essence (40km d'autonomie à l'odb).
Les photos:
- Les deux jantes arrières:
Image
Image

- Mais ils font bcp de KMs avant de livrer...:
Image

- Doute sur les pneus:
Image


J'ai contacté Cooper pour avoir son avis par MP, mais je crois que je suis trop con de ne pas avoir gueuller comme la mama qui voit ses pattes bruler...

J'habite juste à coté de la concession. Je l'ai emmené directement à mon parking quelques centaines de mètres plus loin. J'ai pas fait le plein, bref, j'ai pas roulé avec depuis, car je prépare mon offensive.

Mon soucis est le suivant: étant inexpérimenté, et pensant qu'ils se sont bien amusés avec avant de me la livrer, pensez-vous qu'ils aient "tapé" un trottoir par ex, ou même possiblement endommagé ma belle?
Pour info, la carrosserie ne présente aucun soucis, pas de microrayures observées à la led, pas de traces de saloperie sur les bas de caisses. Juste une rayure observées sur la lame F1 noir laquée:
Image
La venue d'un expert pour faire constater dans un second temps le problème est-il judicieux (je n'ai pas fait noter la rayure sur la lame F1 car visite dans la pénombre du parking intérieur de Renault): je pense que seul le PV de livraison fait foi...

J'ai prévenu mon commercial il y a un mois: personne ne touche à la caisse. C'est pas possible, trop bon trop con !
Je l'ai également prévenu du problème, il m'a tout de suite demandé combien de KMs avait la voiture. Apparemment, le technicien l'aurait aussi briefé, mais sans les détails... Depuis, pas de réponse.

Aller, merci pour vos conseils et critiques, je prends tout!
Dernière édition par benjolyto le Dim Mai 19, 2013 2:04 am, édité 2 fois.
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm

Re: Problème à la livraison

Messagepar yuscht » Dim Mai 19, 2013 1:58 am

pour les jantes t'as des photos :?: explosées comment :?:

si ça n'a pas été constaté lorsque le véhicule est arrivé par camion-transporteur, les jantes seront refaites ou remplacées à charge de ton garage


pour le carburant, toutes les voitures neuves arrivent avec 10 d'autonomie. donc si tu ne l'a pas négocier avec ton vendeur à la commande c'est tout à fait normal et il ne va pas mettre du carburant gratuitement juste pour te faire plaisir

pour la lame F1 malheureusement le noir laqué est fragile et s'il y avait une grosse poussière dans le chiffon qu'utilisait le préparateur malheureusement ça donne ce résultat mais perso je pense qu'avec un bon coup de polish ça partira ( à charge du garage bien entendu)


tu n'aurais même pas dût partir du garage et qu'ils trouvent une solution à ton problème de jantes et micro-rayure de suite
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème à la livraison

Messagepar benjolyto » Dim Mai 19, 2013 2:12 am

Hello,

Merci pour ta réponse.

J'étais justement en train de paufiner le post en mettant les photos et en ajustant la description.

Pour l'essence, c'est le dernier de mes soucis, mais à en croire le bon de livraison, il y a des frais de mise en service, d''où mon étonnement, mais dans le fond je suis d'accord: il FAUT que cela soit précisé sinon c'est au minimum...bravo qd meme.

Pour la lame F1, je ne l'ai constaté qu'une fois dans mon parking (c'etait pourtant facilement visible, je ne l'ai pas vu d'emblée), pas grave.

Pour les jantes, elles sont en cours de commandes, et seront posées fin de semaine prochaine. J'ai demandé un changement par des neuves uniquement, aucune réparations possible: merci au forum pour ca (y'a un post qui montre à quel point c'est compliqué. Sur les steev par contre).

Oui j'aurais dû leur laisser, surtout en sachant le problème que j'ai eu l'après-midi même en garant la belle avec une voisine de parking... Bref, la livraison doit être une belle journée. Bah je suis maudit...

Aller, je la revends^^

Merci à toi.
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm

Re: Problème à la livraison

Messagepar XTCalex » Dim Mai 19, 2013 11:09 am

A ta place je n'aurai pas pris livraison du véhicule !

Demande changement des roues abimées (normal) mais aussi vérification du para pour etre sur que rien n'a bougé ;-)
Tu paies du neuf ce n'est pas pour rien...

Pour le kilométrage certaines voitures sont prélevés pour contrôle qualité, au moins tu es sur qu'elle n'aura pas de défauts :mrgreen: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Problème à la livraison

Messagepar yuscht » Dim Mai 19, 2013 12:06 pm

rien n'a bougé là c'est "juste" des rayures profondes car frottements contre trottoirs

pas besoin de contrôler la géo surtout si ce sont les 2 jantes AR...ok c'est une renault mais elle n'est pas en papier non plus


pour les pneus ils ne sont pas usés c'est la forme naturelle des pneus bridgestone :arrow: rien de grave
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème à la livraison

Messagepar benjolyto » Dim Mai 19, 2013 1:31 pm

Yes, vos deux réponses sont ok pour moi. Je fais ressortir l'historique du véhicule: qui l'a descendu du camion a la livraison, un essai qualité réalisé?, changement par des neuve.
la carrosserie n'as strictement rien, donc ca n'a pu être fait qu'à vitesse réduite.
j'hesite a partir roder ma belle car je pensais demander à la faire passer à la valise pour voir la vitesse max par exemple ou un autre indice, surtout si on me dit qu'elle n'a pas été essayée;)
merci encore
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm

Re: Problème à la livraison

Messagepar yohan40 » Lun Mai 20, 2013 6:00 pm

c'est tout de même impressionnant qu'un garage ce fasse livrer une voiture dans cette état.
Ces rigolos ont du essayer ta voiture avant de te la vendre...
J'espère qu'il n'y a rien d'autres d'abimés
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Problème à la livraison

Messagepar benjolyto » Lun Mai 20, 2013 6:22 pm

Pas si sûr finalement, car taper des deux côtés renvoie clairement vers cette piste, mais la carrosserie n'a rien. Les pneus sont ils vraiment ok? Apparemment oui. A moi de trouver la bonne piste en demandant si le véhicule fait partie de ceux choisit au hasard pour les essais de production.
par contre la voiture n'etait pas nickel a la réception: des micros feuilles brunes traînaient au dessus du béquet, a cote des essuis glaces, et au niveau de la trappe a carburant
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm

Re: Problème à la livraison

Messagepar xga91 » Mer Mai 22, 2013 1:26 pm

ils l'ont mal garé et frotter les jantes, tu verras si tu ne fais tj pas tres attention qd tu te gare un jour tu les frottera un jour aussi :-)
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: Problème à la livraison

Messagepar benjolyto » Mer Mai 22, 2013 3:26 pm

bah ca a pas loupé: le jour même où j'ai changé de place de parking pour celle de mon gardien (super sympa car la sienne est plus grande), et bien j'ai senti le contact du rebord au moment d'axer les roues arrière en reculant dans sa place de parking. Du coup toute cette histoire compense ma mésaventure.

Jantes recues ce matin, elle seront changées vendredi.

J'ai bien fait de ne pas m'exiter comme une puce (conseil de Yuscht), ce qui est arrivé est arrivé...

Ils m'offrent les écrous av Renault, et leur pose bien sûr.

Merci les mecs.
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm

Re: Problème à la livraison

Messagepar yohan40 » Jeu Mai 30, 2013 5:47 pm

super, tant mieux pour toi. En esperant qu'il n'y avait que les jantes de touchées, et qu'il n'ait pas roulé comme des tarés sur la route.
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Problème à la livraison

Messagepar YAYA » Jeu Mai 30, 2013 6:07 pm

et ta rayure sur la lame ? t'as réussi à la faire disparaître ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Problème à la livraison

Messagepar benjolyto » Jeu Mai 30, 2013 7:48 pm

Je ne la vois plus !!!

Je regarderai bien en détail ce soir mais depuis qu'elle est passé á l'atelier, et beeeen...miracle???

En tout cas, ils m'ont changé les deux jantes arrières par des neuves (j'ai failli ne pas vérifier car je fais confiance par défaut), et le mec de l'atelier m'a avoué avoir deconné en la montant au parking. L'autre cote est a cause du livreur en sortant du camion.

Voila voila.

Je rêve depuis que je l'ai :cheers:
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm

Re: Problème à la livraison

Messagepar viruseb59 » Jeu Mai 30, 2013 9:05 pm

yuscht a écrit:pour les jantes t'as des photos :?: explosées comment :?:


pour le carburant, toutes les voitures neuves arrivent avec 10 d'autonomie. donc si tu ne l'a pas négocier avec ton vendeur à la commande c'est tout à fait normal et il ne va pas mettre du carburant gratuitement juste pour te faire plaisir


ça fait pas parti des frais de "préparation" avant livraison ...? comme la pose de plaques par exemple ?
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Problème à la livraison

Messagepar yuscht » Jeu Mai 30, 2013 10:24 pm

viruseb59 a écrit:
yuscht a écrit:pour les jantes t'as des photos :?: explosées comment :?:


pour le carburant, toutes les voitures neuves arrivent avec 10 d'autonomie. donc si tu ne l'a pas négocier avec ton vendeur à la commande c'est tout à fait normal et il ne va pas mettre du carburant gratuitement juste pour te faire plaisir


ça fait pas parti des frais de "préparation" avant livraison ...? comme la pose de plaques par exemple ?




oui et non

t'as des clients qui ne veulent pas payer en avance le carburant donc ils le mettent en sortant du garage après la livraison (si station à côté)

mais en général ils mettent 30€ de carburant mais c'est inscrit sur le bon de commande
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème à la livraison

Messagepar rst53 » Jeu Mai 30, 2013 11:08 pm

:scratch: Tout à fait d'accord avec yuscht,ne jamais prendre possession du véhicule dans cet état,tu laisse la voiture sur place et tu les menace d'appeler un avocat et tout le monde est au garde à vous. Que je sache,tu l'a commandée neuve ta caisse et là elle ne l'ai plus.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Problème à la livraison

Messagepar rastarocket » Ven Mai 31, 2013 8:41 am

clair je comprends même pas qu'ils aient osé te la présenter comme ça, moi ça aurait chier un truc de dingue.

au pire ils la reçoivent comme ça, il te baratine sur un retard de livraison et ils font le nécessaire pour la livrer impec au client.

Te laisser repartir avec la voiture comme ça c'est abusé, honnêtement t'a été cool moi ça aurait été un tsunami :mrgreen:

et en plus il est clair que je serai pas reparti avec la voiture dans cet état.

1. il change les pièces
2. il vérifie qu'il n'y est pas un souci autre
3. je veux que cela soit bien inscrit sur l'historique du véhicule

Au moins si un souci apparaissait plus tard ils peuvent pas jouer la perte de mémoire

j'ai travaillé plus jeune sur un parc de voiture et en effet ça peut arriver un souci, on avait quelquefois des voitures qui arrivaient avec des petits défauts (enfin rien à voir avec la tienne quand même), mais dans ce cas là le nécessaire était fait et la voiture est livrée impeccable au client
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Problème à la livraison

Messagepar jefou28 » Ven Juin 14, 2013 7:16 pm

:salut:
j'ai pris livraison d'une clio à mon taf(personnel renault) en 2004
tour de la voiture en 5 minutes
je rentre chez moi et au soleil pas pareil :evil:
des pocs sur les portes :mrgreen:je retourne voir ce collaborateur :mrgreen: un film :mrgreen: je me casse
dossier en concession,c'était pas gagné,le chef d'atelier a geré(c'est le transporteur qui prends)
pas de SAV au taf :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par jefou28 le Ven Juin 14, 2013 7:24 pm, édité 1 fois.
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Problème à la livraison

Messagepar Yacouba » Ven Juin 14, 2013 7:22 pm

Eh bah didonc !! c'est une honte d'oser livrer une voiture neuve comme ça :shock: :evil: :shock:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Problème à la livraison

Messagepar benjolyto » Sam Juin 15, 2013 4:08 am

Depuis ma mésaventure, pas accrocs supplémentaires décelés. Meme si l'erreur est humaine, ca fait un peu tâche pour l'image de marque.
par contre, il ne faut pas être dupe ;) le réseau de distribution passe par des soutraitants, des délais pour livrer au plus vite, quitte à prendre des risques d'abîmer le matériel. Attention, l'incident a été correctement géré, et rapidement. Encore heureux me direz-vous.
merci a vous
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)