Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar Loulou74 » Sam Mai 25, 2013 11:01 pm

:salut: , Je suis tout nouveau sur ce forum , je viens y chercher de l'aide concernant un souci sur ma trophy .
Je vais tenter de vous expliquer le souci en détails sans toute fois écrire un roman ...

Je possède cette trophy (n°0717) depuis aout 2012 , je l'ai acheté en consession elle avait tout juste 1000km , elle en a aujourd'hui 11000 .

J'avais décidé de l'emmener chez dijon auto racing pour une reprog , une ligne KTR après cata et une dump FORGE ... , la meme prépa que sur ma R26 .

En la faisant reprogrammer , on s'est appercu qu'elle ne voulait pas sortir la puissance moyenne annoncée , généralement observée sur toutes les trophy qu'ils ont déja préparé : entre 317 et 325cv . 303 pour la mienne :sad:

Le problème a été vite trouvé mais la cause reste un mystère : Le turbo montait bien a 1.4 bar mais la pression chutte de manière inconstante après 4500 trs environ , en branchant un mano dessus on a pu vérifier ce que disait mon rs monitor , la pression tombe quelques fois a 0.7 bar , mais c'est vraiment pas constant ...
Le phénomène se produit toujours après le montage de la dump , du coup c'est la loose . Je suis renté comme ca depuis dijon , en tapant dedans sur une petite route le message controler injection s'est affiché , et depuis la reprog j'ai une nette sensation de perte de puissance l'orsque le turbo perd sa charge ... Chose que ne ne sentait pas avant .
Bref il me fallait l'emmener chez renault , chose faite , j'ai tout expliqué au garagiste et lui ai laissé la voiture une semaine afin qu'il ai le temps de règler ce problème :!:
Je l'ai réccupéré vendredi , d'après lui rien de grave , c'était le capteur de pression , problème réglé ....

En la reprenant , j'ai effectivement constaté que le voyant n'était plus allumé , mais une fois la voiture chaude je me suis appercu sur le rs monitor que le problème de perte de pression est bien toujours la :pale:

Je ne sais vraiment pas chez qui l'emmener pour qu'ils la regardent correctement et me régle ca , je n'ai pas beaucoup de temps car je dois retourner chez DAR un week end et je ne veux pas rater le rasso du 22 23 juin a aix les bains (73) .

Voila si quelqu'un voit d'ou le souci pourrait venir , sachant que j'ai déja lu un post sur ce sujet , meme deux , mais dans mon cas les durites sont bien branchées et visiblement je n'ai pas de souci avec le fameux joint de sorti de turbo mal monté en espagne . Je cherche aussi un bon garage ou l'emmener au plus tot , si qqn a un bon tuyau je suis preneur .

Merci d'avance et désolé pour le pavé . :-?
Loulou74
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Mai 25, 2013 7:42 am

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar loulou » Dim Mai 26, 2013 8:54 am

Salut! Alors je ne suis pas spécialiste du tout :oops: .....mais il doit y avoir une fuite quelque part (si ce n'est pas le turbo qui déconne).....peut-être la dump qui parfois coince, ou se ferme mal,....ou fuit.... Il faudrait vérifier tout le circuit de sural...
Bon courage!!
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar pchiiitR25 » Dim Mai 26, 2013 9:59 am

Surement un problème de dump. J'avais le même problème sur ma R25, ressort pas assez dure, donc en grosse charge ça décompresse. Du coup la courbe de la pression ressemble a une lame de scie. Et oui les dump forge externe :-?
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar Loulou74 » Dim Mai 26, 2013 10:11 am

Salut , merci pour vos réponses , je pense aussi a une fuite de sural .... mais mes compétences en mécanique sont limité , je ne sais pas comment faire j'ai deja regardé mais je n'ai rien vu de spécial :-?

Je suis dégouté car j'avais bien expliqué tout ca au garagiste (renault sport , je precise ...) mais il s'est contenté de changer un capteur et d'aquiter un défaut , il n'est pas allé voir plus loin alors que le rs monitor laisse bien apparaitre le problème :!:

Nous avons vérifié chez DAR , le turbo n'avait pas de jeu , ni de fuite visible , et le problème était déja la avec la dump d'origine , pareil avec la FORGE .
Dans tous les cas il faut que j'arrive a règler ca en une dizaine de jours et je ne sais pas vers quel garage sérieux me tourner .

Je rapel que je suis de CLUSES 74300 , connaissez vous un garage sérieux et réactif dans le coin ?
merci d'avance et bonne journée a tous .
Loulou74
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Mai 25, 2013 7:42 am

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar joce rs » Dim Mai 26, 2013 4:51 pm

Salut,
As tu regardé au niveau de l'échangeur ( durites d'échangeur et échangeur)
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar Loulou74 » Dim Mai 26, 2013 7:19 pm

joce rs a écrit:Salut,
As tu regardé au niveau de l'échangeur ( durites d'échangeur et échangeur)





Oui j'ai regardé apparement tout est ok ; demain retour chez Renault Sport , on véra bien ce qu'elle a , enfin si ils sont motivé a faire leur boulot jusqu'au bout . :!:
En tout cas je vous tiendrais au jus pour le verdict , ca pourra toujours servir si qqn a le meme problème . perso je suis certain que c'est une fuite , a eux de voir ou , chacun son métier ....

Merci pour vos réponse , bonne soirée a tous ;-)
Loulou74
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Mai 25, 2013 7:42 am

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar Loïc » Dim Mai 26, 2013 7:51 pm

Regarde la plaque qui remplace la dump d'origine ;-)

Sinon tout simplement tu débranches la durites de la boîte à air, tu fais un bouchon étanche et tu injectes de l'air pour voir si il y a une fuite ;-)

Après ça peut venir d'un défaut de la dump forge. Remet celle d'origine pour voir si tu constates la même perte de pression.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar arnaud70 » Dim Mai 26, 2013 8:30 pm

Regarde la durite qui part de la dump et qui redescend sous le moteur , souvent elle frotte contre un collier que le coter et s'ouvre un peu et laisse passer de l'air ;)
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar pchiiitR25 » Dim Mai 26, 2013 11:13 pm

bin en allant voir renault ils feront des essais routiers en branchant la valise. ils auront juste a regarder les données des différents capteurs de pression et la fuite sera vite cernée ;-)
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar RsIIIOverDrive » Lun Jan 20, 2014 1:32 am

Bon ben je me greffe a ce sujet car j ai le mm pb mais pas de defaut moteur ni voyant :-/
Passage chez Renault et ben tout va bien :-/
RsIIIOverDrive
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Déc 01, 2013 1:31 pm

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar siembida » Mar Jan 21, 2014 6:37 am

Salut,

Il y a assez d'exemple sur le forum comme quoi:
La dump FORGE est loin d'être un produit de qualité (problème d'étanchéité, de ressorts etc etc ...), de facilité de mise en oeuvre et qui demande bcq d'entretien ....
Autre question: pourquoi es-tu reparti ou t'ont-ils laissé repartir avec le programme modifié alors que la voiture fonctionne très mal suite à la reprog ????
Bref !!!
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Jan 27, 2014 5:54 pm

Le probleme etait deja avec la dump d origine ou pas ? A mon avi c est le ressort qui est pas au bon tarage.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)