A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Mar Juin 25, 2013 7:57 pm

Salut à tous,

J'ai acquit une RSRB7 neuve début décembre 2012, après quelques semaines en allant me balader en mode sport je remarque un a coup moteur comme une coupure avec le voyant moteur qui s'allume furtivement. je fais quelques essai de mettre le mode sport puis l'enlever, même phénomène. Début mars je vais a la concession Renault pour signaler ce problème ainsi que quelques autres. Le chef d'atelier vient avec moi l'essayer et constate bien le problème. Il consulte la liste de problème via son pc et la :
Défaut constaté après environ deux secondes après avoir enlevé le mode sport. Aucune solution actuelle, fin mai nouveau soft ( je suppose cartographie ). Ne pas remplacer le calculateur.
Je signale aussi un problème avec le start and stop, occasionnellement au redémarrage du moteur cela prend entre 5 a 10s puis elle fini par démarrer avec du mal et ce a chaque arrêt, tout ceci jusque temps que je coupe moi le moteur. Après le défaut n'est plus la.
Ceci dit j'attends patiemment début juin pour retourner au garage, prise d'un rendez vous, prêt d'une voiture de remplacement ( rien a dire sur la concession :-) ). le 17-06 j’emmène la voiture, le lendemain on me prévient que le nouveau soft a été injecte dedans mais avec difficulté que la voiture fonctionne très bien , on m'avise qu'un technicien doit venir récupérer les donne du moteur ( un truc dans le genre). je passe le mercredi matin pour voir si je peux la récupérer, on me dit que le technicien n'est pas encore passé mais si je veux essayer ma voiture, je pars avec le chef d'atelier ....... premier essai mode sport puis retour normal . :shock: toujours le même défaut plusieurs essai et toujours pareil, arrive a un feu ... la voiture du mal a redémarrer..... :-? je demande a être présent lors de la visite de ce technicien. au moment d'aller le rencontrer sur place; le chef d'atelier me prévient que ce n'est plus la peine , il a essaye avec le technicien la voiture et la .......... tout c'est allumé au tableau de bord ... plus abs plus rien ..ils sont rentre a 20kmh ... me dit que la ils travaillent sur la voiture et qu'un nouveau calculateur ainsi qu'une sonde a oxygène ont été commandé. Aujourd'hui toujours aucune nouvelle de la voiture :-( .
Cela ne me rassure pas ;lors d'une sortie de Renault a Thionville une RSRB7 est reste sur le coté d'une route ... elle avait 300km ne démarrai plus puis en la poussant elle a redémarré mais faisait un drôle de bruit moteur :-(((((..


Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci

Qui aurai déjà eu ce problème??
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar rudylo » Mar Juin 25, 2013 8:40 pm

deun a écrit:Salut à tous,

J'ai acquit une RSRB7 neuve début décembre 2012, après quelques semaines en allant me balader en mode sport je remarque un a coup moteur comme une coupure avec le voyant moteur qui s'allume furtivement. je fais quelques essai de mettre le mode sport puis l'enlever, même phénomène. Début mars je vais a la concession Renault pour signaler ce problème ainsi que quelques autres. Le chef d'atelier vient avec moi l'essayer et constate bien le problème. Il consulte la liste de problème via son pc et la :
Défaut constaté après environ deux secondes après avoir enlevé le mode sport. Aucune solution actuelle, fin mai nouveau soft ( je suppose cartographie ). Ne pas remplacer le calculateur.
Je signale aussi un problème avec le start and stop, occasionnellement au redémarrage du moteur cela prend entre 5 a 10s puis elle fini par démarrer avec du mal et ce a chaque arrêt, tout ceci jusque temps que je coupe moi le moteur. Après le défaut n'est plus la.
Ceci dit j'attends patiemment début juin pour retourner au garage, prise d'un rendez vous, prêt d'une voiture de remplacement ( rien a dire sur la concession :-) ). le 17-06 j’emmène la voiture, le lendemain on me prévient que le nouveau soft a été injecte dedans mais avec difficulté que la voiture fonctionne très bien , on m'avise qu'un technicien doit venir récupérer les donne du moteur ( un truc dans le genre). je passe le mercredi matin pour voir si je peux la récupérer, on me dit que le technicien n'est pas encore passé mais si je veux essayer ma voiture, je pars avec le chef d'atelier ....... premier essai mode sport puis retour normal . :shock: toujours le même défaut plusieurs essai et toujours pareil, arrive a un feu ... la voiture du mal a redémarrer..... :-? je demande a être présent lors de la visite de ce technicien. au moment d'aller le rencontrer sur place; le chef d'atelier me prévient que ce n'est plus la peine , il a essaye avec le technicien la voiture et la .......... tout c'est allumé au tableau de bord ... plus abs plus rien ..ils sont rentre a 20kmh ... me dit que la ils travaillent sur la voiture et qu'un nouveau calculateur ainsi qu'une sonde a oxygène ont été commandé. Aujourd'hui toujours aucune nouvelle de la voiture :-( .
Cela ne me rassure pas ;lors d'une sortie de Renault a Thionville une RSRB7 est reste sur le coté d'une route ... elle avait 300km ne démarrai plus puis en la poussant elle a redémarré mais faisait un drôle de bruit moteur :-(((((..


Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci

Qui aurai déjà eu ce problème??


En te lisant je suis content de ne pas avoir le stop and start. Par pitié désactive le car c'est vraiment pas top pour le moteur...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Mar Juin 25, 2013 9:23 pm

l'origine du problème ..... je pense est plutôt avec le mode sport ...bien sur le stop and start y est lié aussi
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar Coyote38 » Mer Juin 26, 2013 10:32 am

J’espère que ton problème va être vite régler, comme dis Rudylo, PAR PITIE désactive le une fois que tout sera rentrer dans l'ordre ! J'ai toujours pensé que ce système s&s est à bannir sur ce genre de voiture ! Bien content de pas l'avoir sur ma trophy.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Jeu Juin 27, 2013 6:42 am

Hier je suis alle au garage pour voir ce qu'il en était.. Le calculateur a été change .... Toujours le même problème ... A la sortie du mode sport la voiture se met en mode dégrade. Le technicien revient aujourd'hui .... :-(.
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Ven Juin 28, 2013 12:31 pm

:?: Personne d'autre que moi a eu ce genre de probleme............ :?:
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Ven Juil 26, 2013 7:20 am

Le calculateur a été change pour la deuxième fois avec ancien soft mis dedans ... Pas de solution actuelle ... On m'a débranché le bouton mode sport ... On me demande d'attendre jusqu'à fin octobre ou une nouvelle mise a jour a été prévue .. Renault doit me contacter a ce sujet .. Pour ce qui est et pour ce qui sera de tous ces problèmes ..... J'attends toujours ........... :evil:
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar choupa85 » Ven Juil 26, 2013 8:14 am

Ne lâche pas l'affaire, t'annoncer une éventuelle résolution du problème en Octobre n'est absolument pas acceptable!

Pour ton problème, je ne peux guère t'aider.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar papahet » Ven Juil 26, 2013 8:40 am

:salut: voisin mosellan, tu l'as emmené ou ? a Thionville ?
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar arnaud70 » Ven Juil 26, 2013 9:46 am

Tu lâche l'accélérateur quand tu met le mode sport ou l'enlève ?
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar speed fast » Ven Juil 26, 2013 6:14 pm

j'ai le même problême avec la mienne ( modèle 2012 sans start et stop 2000 kms ),chaque fois que je passe de sport a normal , elle fait des a coups pendant 1 a 2 secondes ,mais par contre rien ne s'allume au tableau de bord . Pour info, quand je passe de sport a normal , je ne lève pas le pied de l'accélérateur .
En rentrant de vacances je l'emmenerai au garage , pour voir si une solution existe , car c'est génant . Je n'avias pas se problême sur ma 250 .
speed fast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Sam Jan 26, 2013 6:49 am
Localisation : METZ

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar Sleyre » Ven Juil 26, 2013 6:31 pm

Ça doit certainement venir du changement de carto as tu essayé en relâchant l'accélérateur en Chavez t de mode.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar arnaud70 » Ven Juil 26, 2013 9:21 pm

Perso je lâche toujours l'accélérateur et sa se passe très bien ! Par contre si je lâche pas sa coupe et se met en mode dégrader , obliger de débrancher la batterie pour enlever le défaut
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Mar Juil 30, 2013 10:14 pm

papahet a écrit::salut: voisin mosellan, tu l'as emmené ou ? a Thionville ?


Non a esch sur alzette la ou je l'ai achete
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Mar Juil 30, 2013 10:16 pm

speed fast a écrit:j'ai le même problême avec la mienne ( modèle 2012 sans start et stop 2000 kms ),chaque fois que je passe de sport a normal , elle fait des a coups pendant 1 a 2 secondes ,mais par contre rien ne s'allume au tableau de bord . Pour info, quand je passe de sport a normal , je ne lève pas le pied de l'accélérateur .
En rentrant de vacances je l'emmenerai au garage , pour voir si une solution existe , car c'est génant . Je n'avias pas se problême sur ma 250 .

Tu me renseigneras car ils me disent que actuellement aucune solution
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Mar Juil 30, 2013 10:18 pm

Sleyre a écrit:Ça doit certainement venir du changement de carto as tu essayé en relâchant l'accélérateur en Chavez t de mode.


Non pas vraiment ... Ce que j'ai fait c'est attendre d'être a l'arrêt au ralenti pour l'enlever .. La pas de a coup
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Mar Juil 30, 2013 10:19 pm

arnaud70 a écrit:Perso je lâche toujours l'accélérateur et sa se passe très bien ! Par contre si je lâche pas sa coupe et se met en mode dégrader , obliger de débrancher la batterie pour enlever le défaut


Mode dégrade ... La pas cool ... C'est ce qui es t'arrive a ma voiture apres mise a jour du soft ...
:-(
Vraiment pas bien ...
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Mar Juil 30, 2013 10:24 pm

choupa85 a écrit:Ne lâche pas l'affaire, t'annoncer une éventuelle résolution du problème en Octobre n'est absolument pas acceptable!

Pour ton problème, je ne peux guère t'aider.


Merci :-)
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar MN007 » Mer Juil 31, 2013 7:19 am

(sur ma 2012) je met ou enlève le mode sport en roulant, à l'arret, en vitesse stabilisé, en accélérant (...) sans aucun soucis et aucun retour de baton de la voiture.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: A coup moteur apres avoir enlevé le mode sport.

Messagepar deun » Mer Juil 31, 2013 12:30 pm

Ce qui est tout a fait normal :-)
Je vois que c'est pas le cas de tout le monde ...:-(
deun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Déc 11, 2012 10:32 am
Localisation : 57

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)