Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar megrs69 » Sam Oct 12, 2013 6:26 pm

Bonjour a tous

Ca faisait quelque semaine que je trouvais ma voiture (MRS3) un peu bizarre : tenue de route aléatoire comme si il y avait du vent latéral en permanence.
Puis arriva un grincement désagréable lorsque je tournais le volant proche des butées...
Donc --> rendez-vous chez Renault
Verdict et réparation :
remplacement X1 ensemble------------------136.96 HT
- fusée avant
participation déchets--------------------------0.80 HT
porte moyeu G---------------------------------191.55 HT (10%)
Forfait géométrie (que j'avais demandé de toute manière)-------68.56 HT
= 476.33 € TTC
Avec un effort de 10% de la part du garage après avoir un peu insisté sur le porte moyeu (uniquement)

Pour info :
Version MRSIII de 2010 avec 50.000 Km au compteur
je prend soin de ma voiture de manière générale..., uniquement 3 x 1/2 journée sur circuit en mode "je vais au boulot tt les jours avec donc molo../rétro.."

Questions :
- Est-ce normal qu'a ce kilométrage là ce problème apparaisse ? est ce une pièce d'usure ? (j'ai vu dans le fofo quelques rappel sur MRSII mais pas grand chose sur la III)
- Est ce qu'une prise en charge partielle ou totale peut être envisagée par Renault ?

En partant du principe "qui ne tente rien n'a rien" j'aimerais faire la démarche :
- Quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche a suivre SVP (adresse ou envoyé ma p'tite lettre ? lettre simple ou AR ? joindre la facture et autre ... ?)
- Et si par bonheur une âme charitable aurait une copie d'une lettre déjà envoyé ou un modèle type (montré notre passion "Renault sport" ou autres points pouvant "touché" le service concerné) afin que je gagne un peu de temps sur la démarche je serais ravi d'en faire l'obtention ;-) (MP ou autres...)

à vous lire..
Avatar de l’utilisateur
megrs69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Fév 20, 2012 11:07 pm

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 12, 2013 9:46 pm

pour ma part, elle vient juste d'etre changée et prise en charge sous l'extension. Ma voiture est aussi de 2010 et a 23000km ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar nemystic » Dim Oct 13, 2013 10:36 am

En mettant ma RS sur deux crics (avant gauche et droit), j'ai braqué les roues avant vers la gauche à fond, ensuite j'ai posé mes mains sur la roue gauche et j'ai fait des vas et vient successifs latéraux sur l'extérieur de la roue gauche, il y a un jeu d'environ 5 ou 6 millimètres, j'ai fais la même opération côté droit, il n'y a rien.
J'ai l'impression que je suis aussi une victime de cette maladie ?
Sur la route et sur piste, il ne me semble pas qu'il y ait des incidences, mais naturellement l'homme corrige les comportements de la voiture, donc, pas facile.
A priori, ce n'est pas la crémaillère car je n'ai pas de réactions dans le volant ou de jeu perceptible dans le volant.


:cry:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar meganef1r26 » Dim Oct 13, 2013 12:25 pm

rotule de pivot si plus garantie commander la rotule n4
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar nemystic » Dim Oct 13, 2013 2:47 pm

meganef1r26 a écrit:rotule de pivot si plus garantie commander la rotule n4

chouette ! :cry: oui ca à l'air pas mal toute la banque d'organe de la N4, mais en cas de crash sur la route, si l'assurance expertise la voiture et voit une pièce qui n'est pas homologuée route, ca risque de coincer ! c'est un choix à faire entre légalité complète ou fiabilité... un comble ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar funtonic » Dim Oct 13, 2013 3:38 pm

Très intéressante ta méthode de contrôle et dans ton cas tu le ressent pas au volant?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar Didier46 » Dim Oct 13, 2013 5:59 pm

Bonjour

je te conseille de saisir le service réclamation de Renault(par courriel sur le site Renault). Ils sont au moins au courant d'un problème sur les rotules de MRS 3 : le mien et à 28 000km.
Un ami ""agent RENAULT m'a indiqué qu'au bout d'un certain nombre de réparations ou de réclamations sur un problème spécifique Renault prend en principe en compte les réparations.

Cordialement

Didier46
Didier46
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Mai 13, 2013 9:03 pm

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar nemystic » Lun Oct 14, 2013 5:31 pm

Didier46 a écrit:Bonjour

je te conseille de saisir le service réclamation de Renault(par courriel sur le site Renault). Ils sont au moins au courant d'un problème sur les rotules de MRS 3 : le mien et à 28 000km.
Un ami ""agent RENAULT m'a indiqué qu'au bout d'un certain nombre de réparations ou de réclamations sur un problème spécifique Renault prend en principe en compte les réparations.

Cordialement

Didier46

merci, j'ai fait ouvrir un dossier réclamation, ya intérêt à faire un geste car le prix global est de 650 euros TTC...
:evil:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar nemystic » Mer Oct 16, 2013 5:33 pm

Megrs69,
le devis que tu indiques contient la MO ?
si oui, tu as combien d'heures de MO ?
;-)
megrs69 a écrit:Bonjour a tous

Ca faisait quelque semaine que je trouvais ma voiture (MRS3) un peu bizarre : tenue de route aléatoire comme si il y avait du vent latéral en permanence.
Puis arriva un grincement désagréable lorsque je tournais le volant proche des butées...
Donc --> rendez-vous chez Renault
Verdict et réparation :
remplacement X1 ensemble------------------136.96 HT
- fusée avant
participation déchets--------------------------0.80 HT
porte moyeu G---------------------------------191.55 HT (10%)
Forfait géométrie (que j'avais demandé de toute manière)-------68.56 HT
= 476.33 € TTC
Avec un effort de 10% de la part du garage après avoir un peu insisté sur le porte moyeu (uniquement)

Pour info :
Version MRSIII de 2010 avec 50.000 Km au compteur
je prend soin de ma voiture de manière générale..., uniquement 3 x 1/2 journée sur circuit en mode "je vais au boulot tt les jours avec donc molo../rétro.."

Questions :
- Est-ce normal qu'a ce kilométrage là ce problème apparaisse ? est ce une pièce d'usure ? (j'ai vu dans le fofo quelques rappel sur MRSII mais pas grand chose sur la III)
- Est ce qu'une prise en charge partielle ou totale peut être envisagée par Renault ?

En partant du principe "qui ne tente rien n'a rien" j'aimerais faire la démarche :
- Quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche a suivre SVP (adresse ou envoyé ma p'tite lettre ? lettre simple ou AR ? joindre la facture et autre ... ?)
- Et si par bonheur une âme charitable aurait une copie d'une lettre déjà envoyé ou un modèle type (montré notre passion "Renault sport" ou autres points pouvant "touché" le service concerné) afin que je gagne un peu de temps sur la démarche je serais ravi d'en faire l'obtention ;-) (MP ou autres...)

à vous lire..
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar megrs69 » Mer Oct 16, 2013 6:07 pm

oui la main d'œuvre est comprise :
remplacement X1 ensemble------------------136.96 HT
il y a de précisé : 1.80 h
Avatar de l’utilisateur
megrs69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Fév 20, 2012 11:07 pm

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar jorké » Sam Fév 08, 2014 7:54 pm

Bonjour les mecs
Alors voila la mienne est une megane rs3 de juillet 2012 elle a 12000 kilometres et jamais de circuit a son actif, c'est vrai que chez moi ca tourne pas mal beaucoup d'epingle mais bon faut pas abuser sur des voitures a 35000 euros neuves c'est se moquer des gens , un tel probleme qui en plus peut etre dangereux, renault devrait battre le rappel sinon ils vont perdre des clients.
Je vais la deposer dans la semaine je vous informerai ils ont intetet a prendre en charge la totalité
Section de nuit la section qui crame du 98
jorké
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Jan 13, 2014 11:31 pm
Localisation : Monaco

Re: Porte moyeu AVG HS : prise en charge ?

Messagepar yuscht » Dim Fév 09, 2014 1:38 am

merci de poursuivre sur ce sujet

viewtopic.php?f=46&t=37586
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)