Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar R26-0033 » Mar Juin 26, 2018 10:24 pm

Sur mon ancienne M3RS, avant de la vendre, j'ai changé le porte moyeux gauche en septembre 2014 (à mes frais hors garantie) dans un garage Renault (pas une concession).

Sur la facture il est indiqué :
................................................. Référence..........Qté/Temps.........Prix unit. HT........% R........Prix unit. net HT........Montant HT
REMPLACEMENT X1 ENSEMBLE..............A101....................1.80...............42.63.............................42.63.....................76.73
PORTE-FUSEE AVANT
PORTE MOYEUX G............................400117258R............1.00..............238.65..............5.00.........226.72...................226.72

GEOMETRIE GRATUITE

Net à payer TTC 364,14 euros

A mon avis, le porte moyeu peut être monté seul.
A ta place, j'irai demander un devis dans un autre garage.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Gollodwin » Mar Juin 26, 2018 11:14 pm

Merci pour ton message.
J'ai aussi eu une rep de Yuscht par MP, tout cela me confirme que changer le support du porte pivot est inutile normalement.

Voici le detail du 1er devis de 566 euros (j'ai pas le 2è de 860):
- remplacement ensemble porte fusée avant ----- 2.00 ---- 62.00 HT --- 124 HT
- essai vehicule --------------------------------------- 0.30 ---- 62.00 HT ---- 18.60 HT
- porte moyeu D --------400108108R-----------------1---------246.80 HT
- geometrie -------------------------------------------------------82.5 HT
Donc sur le 2è faut rajouter 0.4h de MO je pense car 260 euro pour le support de porte pivot (annoncé à 220 HT)
Passer par un autre Renault, pk pas, mais l'ennui c'est que le dossier reclamation chez Renault est lié avec ce garage. Je ne suis pas sur que tu puisses changer de garage Renault lorsque tu as ouvert un dossier reclamation chez le service clientele qui a dejà pris contact avec le garage où tu es censé faire les reparations.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar R26-0033 » Mer Juin 27, 2018 6:21 pm

A priori, le SAV Renault n'intervient pas pour choisir le garage qui fait la réparation. Il donne un % de prise en charge et son intérêt est de payer le moins possible. Donc, si tu trouves moins cher, c'est tout bénéfice pour Renault.
Tu dois avoir une référence de ton dossier de réclamation. Il suffira de donner cette référence au nouveau garage.
Tu dois prendre un garage Renault pour bénéficier du SAV, mais le prix de l'heure n'est pas identique si tu choisis un concessionnaire ou un agent Renault.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar gordini21 » Mer Juin 27, 2018 10:16 pm

ou demander pourquoi ils ont peut etre une infi erronnee tout simplement
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Bossnono » Jeu Oct 11, 2018 10:00 pm

Salut,

Je viens me rajouter à la liste des personnes concernées par le jeu de la rotule inférieure pivot :evil: à 34000kms !!!

Pour ma part, j'avais identifié comme M in Black un klong unique et relativement sec quand je montais ou descendais des petits trottoirs, dos d'âne, ou quand il y a des trous dans la chaussée du côté droit me faisant penser à une tête d'amortisseur fatiguée. Par la suite, bizarrement, du jour au lendemain je ressens des louvoiements au dessus de 90 qui s'amplifient avec la vitesse. Au départ, je pensais à une rotule de direction vu les symptômes mais avec le test de la roue de gauche à droite et de haut en bas je vois bien le jeu sur la rotule :evil:.

J'ai acheté directement un nouveau pivot sans passer par une éventuelle prise en charge par Renault sachant que j'avais prévu de mettre des ressorts courts sur la voiture et suite à mon 1er diagnostique de changer mes coupelles d'amortisseurs par des réglables, tant qu'à tout démonter le remplacement du pivot se fera par la même occasion, et avec l'ancien pivot, je ferai des essais pour démonter la rotule sans risquer d'immobiliser la RS.

Par contre j'ai une question, se peut-il que cette rotule se casse sachant que je vais éventuellement faire une sortie piste et que je n'aurai pas le temps de changer le pivot avant ?

Merci
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar karl2-7 » Ven Oct 12, 2018 10:08 pm

Pas de risque de casse
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Bossnono » Sam Oct 13, 2018 3:22 pm

karl2-7 a écrit:Pas de risque de casse


Merci pour ta réponse ;-)
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar R26-0033 » Dim Oct 14, 2018 3:25 pm

Évite quand même les vibreurs.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar jéjéRS275 » Dim Oct 28, 2018 7:54 pm

Salut à tous,

Je crois que je vais me rajouter à la liste des personnes rencontrant un problème de "clong clong" sur le train avant droit sur route bossellée et en dessous 50km/h.
Je me suis rendu au garage, on a vu qu'il y avait la coupelle à changer mais aucun jeu dans les rotules et les pivots.
Après changement de la coupelle, le bruit est moins présent mais est toujours là, le mécano m'a signalé qu'il y avait un léger jeu dans la rotule inférieure de la biellette de barre stabilisatrice, je l'ai remplacé moi même, le bruit est toujours présent.

J'ai de mon côté regardé s'il y avait du jeu au niveau de la roue, avec roue posée au sol et roue levée et je n'en ai trouvé aucun. J'ai fait l'essai roue droite, est-ce que pour être sûr il faut que je refasse un essai roue braquée?

J'ai une autre question, est-ce que si je n'ai aucun jeu, le problème ne pourrait pas venir de la biellette anti-rotation?
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Christophe45 » Lun Oct 29, 2018 7:14 pm

Compte un peu le nombre de rotules sur le train avant ......

Normalement, je vote comme tout le monde qui est intervenue, rotule pivot inférieur.
C'est la plus près du cardant, donc c'est elle qui ramasse le plus ....
Tu peux regarder dans tout les sens, quand le train est monté, c'est tellement rigide que tu ne verras rien, ou alors, c'est que c'est vraiment mort ....
J'ai essayé moi aussi, de faire levier dans tout les sens, et que dalle.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1903
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar jéjéRS275 » Mar Oct 30, 2018 8:22 pm

C'est clair que des rotules, en veux-tu? En voilà sur le train avant....

Mais en changeant la coupelle d'amortisseur, il n'aurait pas pu voir que la rotule de pivot inférieur avait du jeu?
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar jéjéRS275 » Ven Nov 02, 2018 10:12 am

Comme je m'y attendais, je dois remplacer le porte-moyeu...
Par contre, le garage me dit qu'il n'y a pas de prise en charge, j'ai donc écris au service réclamation de Renault. Je ne demande pas la prise en charge totale mais au moins une petite partie.
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Nos68 » Ven Nov 02, 2018 4:57 pm

Par hasard ya pas une vis type chc à tête plate qui maintient ou sécurise aussi la rotule sup ou inf ?
car dans le temps pour la clio 3 rs de ma femme, il sont pas arriver à l'enlever du coup c'était porte moyeux complet 800€....
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar R26-0033 » Ven Nov 02, 2018 6:35 pm

Nos68 a écrit: Par hasard ya pas une vis type chc à tête plate qui maintient ou sécurise aussi la rotule sup ou inf ?
car dans le temps pour la clio 3 rs de ma femme, il sont pas arriver à l'enlever du coup c'était porte moyeux complet 800€....

Pour enlever cette bague (elle se situe là où il y a la rotule supérieure) avec une douille de 17 et un marteau ça sort très bien.
Il faut enlever cette bague car une fois la bague enlevée, tu peux faire passer une rallonge au milieu pour faire sortir la rotule à la presse.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Nos68 » Sam Nov 03, 2018 9:14 am

Ok
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar jéjéRS275 » Jeu Nov 29, 2018 8:24 pm

J'ai fait remplacé mon porte moyeu, le garage a réussi à m'avoir 50% sur la pièce ainsi que 50% sur la main d’œuvre, je pense que je m'en sors plutôt bien.
Il m'a montré la rotule qui avait du jeu, on pouvait la bouger à la main sans forcer :shock: A croire que c'est elle qui fait office d'amortisseur....
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Nos68 » Ven Nov 30, 2018 6:46 pm

jéjéRS275 a écrit:J'ai fait remplacé mon porte moyeu, le garage a réussi à m'avoir 50% sur la pièce ainsi que 50% sur la main d’œuvre, je pense que je m'en sors plutôt bien.
Il m'a montré la rotule qui avait du jeu, on pouvait la bouger à la main sans forcer :shock: A croire que c'est elle qui fait office d'amortisseur....

Voiture encore sous garantie ? si non, tu as de la chance....

Après je pense que le montage de rotule N4 serais mieux pour être tranquille ensuite...
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar jéjéRS275 » Ven Nov 30, 2018 7:14 pm

Non la voiture n'est plus garantie, elle a 4ans et 32 000km.
Je pense que j'ai vraiment eu de la chance et j'ai aussi la chance d'avoir un super mécano.
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Bossnono » Sam Déc 01, 2018 9:34 pm

jéjéRS275 a écrit:Non la voiture n'est plus garantie, elle a 4ans et 32 000km.
Je pense que j'ai vraiment eu de la chance et j'ai aussi la chance d'avoir un super mécano.


Salut jéjéRS275,

En même temps, le 1er diagnostic avec le changement des coupelles ça n'a pas du être gratuit donc de ne pas avoir détecté à ce moment là la rotule, je pense qu'ils t'ont fait un geste par rapport à ça :lol:.
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar jéjéRS275 » Dim Déc 02, 2018 8:00 pm

Bossnono a écrit:
jéjéRS275 a écrit:Non la voiture n'est plus garantie, elle a 4ans et 32 000km.
Je pense que j'ai vraiment eu de la chance et j'ai aussi la chance d'avoir un super mécano.


Salut jéjéRS275,

En même temps, le 1er diagnostic avec le changement des coupelles ça n'a pas du être gratuit donc de ne pas avoir détecté à ce moment là la rotule, je pense qu'ils t'ont fait un geste par rapport à ça :lol:.


Salut Bossnono,

La coupelle avait besoin d'être changée, vu la gueule qu'elle avait lorsqu'il me l'a montré.... Elle était légèrement aplatie et la graisse du caoutchouc d'en dessous qui s'était barrée. C'est en démontant pour la coupelle qu'il a vu le jeu dans la rotule. Et puis entre temps j'ai poussé une gueulante au service réclamation :mrgreen:
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)