karl2-7 a écrit:Pourquoi pas, mais j'aimerai suivant led avis tester les N4 plutot. Car la 28000km sans circuit et en daily c'est abusé
Hello,
Sur la mienne les origines ont fait 90000 km.
Les rotules SUP étaient toujours Ok, les INF étaient HS.
J'ai changé moi même les SUP et les INF par des origines, pas trop dur avec un peu de matos.
A voir le montage, c'est normal que la INF souffre plus que la SUP, alors que pourtant la SUP supporte le poids de la voiture, la INF assurant un guidage.
La SUP a toujours la tige plaquée en fond de rotule à cause du poids de la voiture. La INF n'a a priori quasiment pas d'effort axial, sauf que c'est elle qui va absorber la dilatation différentielle entre le porte-moyeu et le porte pivot (qui chauffe au freinage). La rotule INF va donc souvent travailler en traction-compression et ca finit par couper et faire sortir le joint interne. C'est ce que j'ai constaté sur mes 2 rotules INF : joint interne coupé et sorti. Ce que je conseille, après avoir assemblé le porte-moyeu et le porte-pivot, c'est de ne pas serrer tout de suite la vis de bridage de la tige de la rotule INF. D'abord tout remonter sur la voiture, mettre la voiture au sol pour que le porte moyeux se mette en compression sur la rotule SUP, et ensuite tapoter au maillet sur la tige de la rotule INF pour qu'elle se mette bien au fond de son siège. Ensuite, brider la vis de la tige de rotule INF. Il me semble que comme cela la rotule INF sera moins soumise aux efforts de traction qui finissent par détériorer son joint interne.
Jetblack
Mégane III RS 2012, phase 2
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