Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar cooper » Mar Juin 07, 2016 12:08 pm

elle a surtout l'avantage de se vendre seule :mrgreen: peut être renforcée mais aucune certitude.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar FredyGazGaz » Mar Juin 07, 2016 12:45 pm

Normalement les trains de N sont ceux d'origine, donc ce sont exactement les mêmes.
En tout cas, sur les Clio de rallye, tu as l'access, qui a les mêmes trains roulant qui roule en N3, donc c'est d'elle qu'on prend la rotule, et la clio maxi qui roule en R3, et là elle a des trains roulant qui n'ont rien à voir avec l'origine.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Marty26 » Mar Juin 14, 2016 5:10 pm

Bon le verdict est tombé, j'ai les deux portes moyeu qui on du jeux.
Le devis et de 1500 euros environ :shock: ,
Une demande de prise en charge a était faite, reste a savoir de combien elle sera, sachant que cela peut être 0%
Avatar de l’utilisateur
Marty26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:35 pm
Localisation : Sud Drôme

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar decalco » Mer Juin 15, 2016 7:41 pm

Bon et bien je pense que je vais faire partie du club.diagnostic en cours par mon mecano mais de fortes chances que ce soit ça.J'ai vu chez optimiz access qu'ils vendent les rotules seules avec dans la fiche technique l'indication homologuée.info ou intox?
Ce serait peut être un bon compromis pour ceux qui comme moi sont frileux du point de vue assurances pour les pièces n4.
decalco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 16, 2010 8:40 am

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar cooper » Mer Juin 15, 2016 7:54 pm

si vendue seule ce sont les N4.

mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème avec l'assurance Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar ludovic036 » Mer Juin 15, 2016 8:09 pm

cooper a écrit:si vendue seule ce sont les N4.

mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème avec l'assurance Image


Oui surtout que c'est les même que origine ^^
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar decalco » Mer Juin 15, 2016 8:11 pm

Et bien de ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est de la piece competition non homologuée route....
decalco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 16, 2010 8:40 am

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar cooper » Mer Juin 15, 2016 8:15 pm

ludovic036 a écrit:
cooper a écrit:si vendue seule ce sont les N4.

mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème avec l'assurance Image


Oui surtout que c'est les même que origine ^^

ben voilà, si c'est du stock c'est du stock n4 ou pas :mrgreen:


decalco a écrit:Et bien de ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est de la piece competition non homologuée route....


tu crois vraiment qu'un expert va désosser la voiture jusqu'à la rotule ??
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar FredyGazGaz » Jeu Juin 16, 2016 8:32 am

decalco a écrit:Ce serait peut être un bon compromis pour ceux qui comme moi sont frileux du point de vue assurances pour les pièces n4.


Les trains de N sont des trains d'origines série, donc les mêmes que ce que tu as sur ta voiture, c'est juste que Dieppe les vends à part car tu te rends compte de ce qu'elles prennent ces rotules en rallye, et le coût pour les teams si elles devaient changer le porte moyeu à chaque fois !!
Dernière édition par FredyGazGaz le Ven Juil 01, 2016 9:27 am, édité 1 fois.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar fabfue » Jeu Juin 16, 2016 5:13 pm

les miens sont fatigués Renault me les prend en garantie ,(Garantie OR oblige ) mais ne sont pas dispo ,tu coup il m'appel quand il les ont ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Marty26 » Ven Juin 17, 2016 10:30 am

J'ai eu le retour de Renault pour la prise en charge, je suis plutôt satisfait car il me finance les travaux a hauteur de 60%.
Du coup reste 600 balles pour ma poire :-? .
Par contre j'ai RDV que début Juillet.

J'ai également demandé a récupérer les anciennes pièces pour une éventuelle prochaine fois sans prise en charge.
Avatar de l’utilisateur
Marty26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:35 pm
Localisation : Sud Drôme

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar ludovic036 » Ven Juin 17, 2016 3:39 pm

Marty26 a écrit:J'ai eu le retour de Renault pour la prise en charge, je suis plutôt satisfait car il me finance les travaux a hauteur de 60%.
Du coup reste 600 balles pour ma poire :-? .
Par contre j'ai RDV que début Juillet.

J'ai également demandé a récupérer les anciennes pièces pour une éventuelle prochaine fois sans prise en charge.


Si il y a prise en charge il ne te rendront pas les ancienne piece il les garde pour les contrôle ;)
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Marty26 » Ven Juin 17, 2016 3:44 pm

Le mec c'est peut être avancé trop vite,lorsqu'il m'a dit oui... je redemander ai le jour J, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Marty26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:35 pm
Localisation : Sud Drôme

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar yuscht » Ven Juin 17, 2016 10:06 pm

ludovic036 a écrit:
Marty26 a écrit:J'ai eu le retour de Renault pour la prise en charge, je suis plutôt satisfait car il me finance les travaux a hauteur de 60%.
Du coup reste 600 balles pour ma poire :-? .
Par contre j'ai RDV que début Juillet.

J'ai également demandé a récupérer les anciennes pièces pour une éventuelle prochaine fois sans prise en charge.


Si il y a prise en charge il ne te rendront pas les ancienne piece il les garde pour les contrôle ;)


Hors garantie constructeur, Renault ne demande pas les pièces vu que c'est une demande de prise en charge exceptionnelle hors garantie.
La demande passe par le service relation clientèle et non par le service garantie donc le garage n'est pas obligé de garder les pièces en cas de demande par Renault et peut les jeter directement.

Donc tu pourras récupérer les pièces sans problème
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Marty26 » Dim Juin 19, 2016 1:21 pm

yuscht a écrit:
ludovic036 a écrit:
Marty26 a écrit:J'ai eu le retour de Renault pour la prise en charge, je suis plutôt satisfait car il me finance les travaux a hauteur de 60%.
Du coup reste 600 balles pour ma poire :-? .
Par contre j'ai RDV que début Juillet.

J'ai également demandé a récupérer les anciennes pièces pour une éventuelle prochaine fois sans prise en charge.


Si il y a prise en charge il ne te rendront pas les ancienne piece il les garde pour les contrôle ;)


Hors garantie constructeur, Renault ne demande pas les pièces vu que c'est une demande de prise en charge exceptionnelle hors garantie.
La demande passe par le service relation clientèle et non par le service garantie donc le garage n'est pas obligé de garder les pièces en cas de demande par Renault et peut les jeter directement.

Donc tu pourras récupérer les pièces sans problème


Ok merci pour l'info!!
Avatar de l’utilisateur
Marty26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:35 pm
Localisation : Sud Drôme

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar teamamenore » Ven Juil 01, 2016 7:59 am

Les Rotules de la N4 ne different de celles de Serie que par l'absence d' un joint sur la rotule Inferieure
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
teamamenore
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Oct 28, 2008 2:38 pm

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar yuscht » Ven Juil 01, 2016 9:55 pm

teamamenore a écrit:Les Rotules de la N4 ne different de celles de Serie que par l'absence d' un joint sur la rotule Inferieure


Est ce que t'as une photo par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Marty26 » Sam Juil 09, 2016 11:05 am

J'ai enfin mes portes moyeux changés, mais j'ai encore un petit bruit sur la droite,qui se manifeste surtout a basse vitesse sur routes dégradées et sur le franchissement de petits trottoirs et ralentisseurs. Je pense que celui-ci était couvert par le bruit des moyeux hs.
Chez Renault il on inversé la biellette de barre stabilisatrice pour contrôler si le bruit changé de coté mais non.

Le mécano pense que cela pourrait venir des coupelles d'amortisseurs mais rien de sûr. J'ai fait faire un devis chez eu pour les remplacer, plus de 600 balles :shock: pour des coupelles.
Par curiosité j'ai fait faire un devis chez Nauroto, il me prendrai 279 euros pour faire les travaux.
Est ce que je peux faire confiance a ce type de garage? Les coupelles sont de marque Moneroe valent'elles les origines?

Ce bruit pourrait-il venir d'un support moteur?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Marty26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:35 pm
Localisation : Sud Drôme

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar yuscht » Sam Juil 09, 2016 6:22 pm

Marty26 a écrit:J'ai enfin mes portes moyeux changés, mais j'ai encore un petit bruit sur la droite,qui se manifeste surtout a basse vitesse sur routes dégradées et sur le franchissement de petits trottoirs et ralentisseurs. Je pense que celui-ci était couvert par le bruit des moyeux hs.
Chez Renault il on inversé la biellette de barre stabilisatrice pour contrôler si le bruit changé de coté mais non.

Le mécano pense que cela pourrait venir des coupelles d'amortisseurs mais rien de sûr. J'ai fait faire un devis chez eu pour les remplacer, plus de 600 balles :shock: pour des coupelles.
Par curiosité j'ai fait faire un devis chez Nauroto, il me prendrai 279 euros pour faire les travaux.
Est ce que je peux faire confiance a ce type de garage? Les coupelles sont de marque Moneroe valent'elles les origines?

Ce bruit pourrait-il venir d'un support moteur?

Merci



Vu le temps de remplacement, ils ont dû se tromper ou alors ils travaillent quasi gratos ou alors les pièces ne sont pas chères du tout...du coup tu peux te demander si ce sont vraiment des pièces de qualité qu'ils utilisent
Où alors ils sont parti sur le temps de remplacement pour une Mégane 3 non rs où ça prend beaucoup moins de temps à remplacer que sur une rs
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Marty26 » Sam Juil 09, 2016 6:30 pm

yuscht a écrit:
Marty26 a écrit:J'ai enfin mes portes moyeux changés, mais j'ai encore un petit bruit sur la droite,qui se manifeste surtout a basse vitesse sur routes dégradées et sur le franchissement de petits trottoirs et ralentisseurs. Je pense que celui-ci était couvert par le bruit des moyeux hs.
Chez Renault il on inversé la biellette de barre stabilisatrice pour contrôler si le bruit changé de coté mais non.

Le mécano pense que cela pourrait venir des coupelles d'amortisseurs mais rien de sûr. J'ai fait faire un devis chez eu pour les remplacer, plus de 600 balles :shock: pour des coupelles.
Par curiosité j'ai fait faire un devis chez Noroauto, il me prendrai 279 euros pour faire les travaux.
Est ce que je peux faire confiance a ce type de garage? Les coupelles sont de marque Moneroe valent'elles les origines?

Ce bruit pourrait-il venir d'un support moteur?

Merci



Vu le temps de remplacement, ils ont dû se tromper ou alors ils travaillent quasi gratos ou alors les pièces ne sont pas chères du tout...du coup tu peux te demander si ce sont vraiment des pièces de qualité qu'ils utilisent
Où alors ils sont parti sur le temps de remplacement pour une Mégane 3 non rs où ça prend beaucoup moins de temps à remplacer que sur une rs



le jeu de coupelles chez Renault fait 204 euros chez Norauto 184 euros c'est surtout sur la main d'oeuvre la grosse différence.
Norauto sont au forfait je pense. J'ai bien envie de tenter le coup chez eux si il y passe plus de temps que prévus c'est pour leur poire de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Marty26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:35 pm
Localisation : Sud Drôme

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)