Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?
Publié: Ven Oct 18, 2013 5:23 pm
Suite aux différents posts sur le forum, je crois qu'il y a un réel problème sur les porte moyeux des megane 3 RS, du jeu apparaît dès 13000 km y compris pour les voitures qui ne font pas circuit.
Les topics suivants y font référence :
viewtopic.php?f=46&t=27980
viewtopic.php?f=46&t=37512
viewtopic.php?f=46&t=35342
Je propose que l'on intègre ce problème au TOPIC récapitulatif des problèmes (viewtopic.php?f=46&t=16495), ce problème récurrent coûte en RP la bagatelle de 630 Euros TTC avec la MO, personnellement je ne veux pas mettre les organes de la megane N4 en remplacement car dans ce cas je ne serais pas assuré en cas d'accident.
Qu'en pensez-vous ?, j'ai vu sur internet que pour la megane 2 RS, il y avait eu une campagne de rappel car cette pièce est un organe de sécurité.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 62367.html
J'ai personnellement fait ouvrir un dossier chez mon concessionnaire mais je n'ai toujours pas de réponse au bout d'une semaine, j'ai aussi posté un mail sur le site de Renault (espace contact) pour mentionner le problème.
Je pense que si Renault ne fait rien, je serai malheureusement obligé de porter préjudice à la marque en saisissant AUTOPLUS, je sais que toutes les marques, même les "PREMIUM" ont des problèmes récurrents, mais je trouve inadmissible que l'on ne fasse rien quand il s'agit d'un organe de sécurité ! Ils ont merdé, OK, ca arrive, mais dans ce cas, on assume et on ne prend pas les clients pour des c....
Le problème étant dangereux, j'ai utilisé la méthode suivante pour identifier le problème :
j'ai mis la RS sur deux crics (avant gauche et droit), j'ai braqué les roues avant vers la gauche à fond, ensuite j'ai posé mes mains sur la roue gauche et j'ai fait des vas et vient successifs latéraux sur l'extérieur de la roue gauche, si il y a du jeu on le sent et on l'entend. Ensuite refaire l'opération pour la roue droite.
On peut aussi faire une pétition qui pourrait prendre la forme de témoignages sur ce topic, chacun décrit la panne, le kilométrage de la voiture, etc...
Les topics suivants y font référence :
viewtopic.php?f=46&t=27980
viewtopic.php?f=46&t=37512
viewtopic.php?f=46&t=35342
Je propose que l'on intègre ce problème au TOPIC récapitulatif des problèmes (viewtopic.php?f=46&t=16495), ce problème récurrent coûte en RP la bagatelle de 630 Euros TTC avec la MO, personnellement je ne veux pas mettre les organes de la megane N4 en remplacement car dans ce cas je ne serais pas assuré en cas d'accident.
Qu'en pensez-vous ?, j'ai vu sur internet que pour la megane 2 RS, il y avait eu une campagne de rappel car cette pièce est un organe de sécurité.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 62367.html
J'ai personnellement fait ouvrir un dossier chez mon concessionnaire mais je n'ai toujours pas de réponse au bout d'une semaine, j'ai aussi posté un mail sur le site de Renault (espace contact) pour mentionner le problème.
Je pense que si Renault ne fait rien, je serai malheureusement obligé de porter préjudice à la marque en saisissant AUTOPLUS, je sais que toutes les marques, même les "PREMIUM" ont des problèmes récurrents, mais je trouve inadmissible que l'on ne fasse rien quand il s'agit d'un organe de sécurité ! Ils ont merdé, OK, ca arrive, mais dans ce cas, on assume et on ne prend pas les clients pour des c....
Le problème étant dangereux, j'ai utilisé la méthode suivante pour identifier le problème :
j'ai mis la RS sur deux crics (avant gauche et droit), j'ai braqué les roues avant vers la gauche à fond, ensuite j'ai posé mes mains sur la roue gauche et j'ai fait des vas et vient successifs latéraux sur l'extérieur de la roue gauche, si il y a du jeu on le sent et on l'entend. Ensuite refaire l'opération pour la roue droite.
On peut aussi faire une pétition qui pourrait prendre la forme de témoignages sur ce topic, chacun décrit la panne, le kilométrage de la voiture, etc...