Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar franckyb » Sam Août 15, 2015 8:18 pm

Merci je m'occupe de celà dés lundi matin, je travaille en agence et je reconfirme car on ne là pas sur renault parts
franckyb
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Fév 14, 2014 1:31 pm

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar franckyb » Mar Août 18, 2015 8:52 pm

J'ai reçu les rotules aujourd'hui ce sont bien les memes que les N4 ref 77 11 167 656, je viens de finir de les monter aucun problème. Avant j'ai appelé Renault sport pour voir la dispo et il faut bien les commander par la concession ce sont eux qui passe la commande par fax , meme en étant agent renault je ne pouvais pas, heureusement qu'elles se détaillent !!!!!
franckyb
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Fév 14, 2014 1:31 pm

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Nico-RS » Mer Sep 09, 2015 11:33 am

Je pense avoir un problème similaire au vôtre à 55000 kms, qui pourrait bien engendrer du ripage.

viewtopic.php?f=47&t=45001

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Nico-RS » Ven Sep 11, 2015 4:50 pm

Je ressors de chez Renault :

Bilan : 2 rotules inférieures HS > Porte moyeux à remplacer de chaque côté à 55000 kms ! :shock:

Le devis s'élève à 1900€.
Je leur ai proposé le changement des rotules N4 : refus direct > "On se tient à nos procédures." Je leur ai demandé s'ils acceptaient le changement de plaquettes par des plus sportives. Réponse "oui". Je leur dis donc que c'est pareil dans ce cas... "Euh oui mais on a pas le matériel pour faire ça" (il faut juste une presse). Je leur demande :"Vous avez une presse ?" Réponse : "Euh... oui..." Je leur dis : "n'importe quel mécano est en mesure de faire ça avec une presse"
Réponse :"nous on le fera pas"
Je leur dis donc devant tous les clients qui attendaient : "Ok alors j'irai ailleurs, car je comprends votre position, c'est plus simple à changer un porte moyeu complet et ça triple le devis" :mrgreen:

J'ai quand même demandé une prise en charge au service clientèle, et ai fait un devis en parallèle dans un petit garage pour les rotules de Mégane N4... qui m'a dit avoir déjà fait cette procédure sur une MRS Monaco GP :mrgreen: .

Donc faut le savoir, sur M3RS les porte moyeux à 1900€ c'est tous les 50000 kms ! :eek:

Ah au fait, ils ont tenté de me faire payer le diagnostic au temps passé (90 € de l'heure). Je lui ai dit que y avait obligation de résultat avant de payer, et que j'avais jamais vu ça ailleurs, y compris chez Fiat qui n'est pas bien loin de chez eux... C'était leur fête aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar mracer » Ven Sep 11, 2015 6:04 pm

j'avais eu le même style de conversation avec un Renault à Paris il y a quelques années pour une clio RS.

Après les services Renault s'étonnent que les clients vont ailleurs ou font les travaux eux même.

C'est pour cela aussi que sur ma megane; je vais voir et discute avec des vrais passionnés et mécano avant d'aller chez Renault. Ca me préserve les nerfs. :evil:

Heureusement c'est une voiture qui procure beaucoup de plaisir et il y a encore (peut être pas beaucoup) des gens intelligents dans certains Renault et ailleurs.

Il faut les trouver

Bon courage et j'espère que tu obtiendras une prise en charge (ça parait normal) si tu décides de passer par eux.
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Nico-RS » Mer Sep 16, 2015 11:24 am

Pour info j'ai obtenu une prise en charge à hauteur de 60% sur l'ensemble de la prestation. Ca me fait donc encore 880€ à verser... Je vais tout de même m'orienter vers cette voie plutôt que ne remplacer que les rotules N4, même si ça coute un peu plus cher. Je ne voudrais pas que ce soit le tour des rotules supérieures dans 20000 kms donc autant repartir sur de bonnes bases.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar speedy-wiwi » Ven Mars 11, 2016 10:43 pm

Je remonte le topic étant concerné par le côté droit.
Voiture trophy 2011 avec 51000kms.
Devis chez Renault à autun -71- 450€ pièces et MO.

Bien sûr j'ai demandé pour les rotules N4 ils veulent pas les monter car hors procédure...

Demande de prise en charge 0... comment certains arrivent à faire prendre en charge des voitures de même pas 5 ans revolus avec 50000kms?
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar yuscht » Ven Mars 11, 2016 11:37 pm

Hors garantie constructeur en théorie c'est intégralement à charge client mais c'est à ton garage de monter un dossier de prise en charge auprès du service relation client
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar speedy-wiwi » Sam Mars 12, 2016 12:12 am

Oki bon ils n'avaient pas l'air d'avoir envie malgré mes relances et en relatant que certains clients avec un certain pourcentage de prise en charge...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar yuscht » Sam Mars 12, 2016 12:01 pm

speedy-wiwi a écrit:Oki bon ils n'avaient pas l'air d'avoir envie malgré mes relances et en relatant que certains clients avec un certain pourcentage de prise en charge...

changes de garage alors parce que c'est au garage de faire les démarches
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 12, 2016 12:03 pm

blague à part, les Renault font de moins en moins l'effort...
Dommage qu'il n'y en ai plus beaucoup comme toi Yuscht
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar speedy-wiwi » Sam Mars 12, 2016 5:14 pm

Je sais pas comment ils doivent procéder mais ils ont regarder sur leur ordi et m'ont dit qu'avec l'âge de ma voiture et son kilométrage c'était 100% pour moi d'après leur logiciel.

Si je peux encore insister je vais tenter alors...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Clem6363 » Mar Mai 03, 2016 11:47 am

Même problème sur ma 2eme m3RS

53mkms / Février 2013, je vais controler les 2 portes moyeux comme je sais qu'ils sont fragiles et BINGO Renault trouve une petit jeu, demande de prise en charge par mon garage, devis à 1285€ TTC, Renault prend en charge 70% (soit 900€)

Ma premiere j'avais ausis fais une demande de prise en charge et j'avais aussi eu 70% (820€ au total soit env 250€ de ma poche), elle avait 74mkms et était de Juillet 2010

;)
Clem6363
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 20, 2014 10:09 pm

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Marty26 » Lun Juin 06, 2016 4:45 pm

RDV pris cette après midi chez Renault cette après midi, j'ai un bruit suspect a l'avant droit quand je roule a faible allure sur routes dégradées,dos d’Anne ou petits trottoirs.
Je suspecte la rotule du porte moyeu.. :sad: verdict Mardi prochain dans la journée. A la prise de RDV je leur ai dit que ce n'était pas bien normal d'avoir ce genre de bruit sur auto de 55000 km, sans rien leur demander il m'on dit qu'il ferait une demande de prise en charge si le facture était salé, quelque chose me dit qu'il on l'habitude du problème...
Avatar de l’utilisateur
Marty26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:35 pm
Localisation : Sud Drôme

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar speedy-wiwi » Mar Juin 07, 2016 6:43 am

Quasiment identique à la mienne pour le kilométrage. ..

Fais vérifier tes coupelles également car j'ai eu le coup en récupérant l'auto, je me dis chouette voiture sans bruit et finalement 100 m plus loin je sentais encore un claquement... résultat coupelle hs.... ils me changent les deux ( elle y est depuis hier ) au total les 2 interventions me reviennent à 350€ grâce à une participation de 60% de renault.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar Marty26 » Mar Juin 07, 2016 8:38 am

Ils vont regarder tout cela... Le mécano ma dit que cela pouvait être plein de chose... je pensai au coupelle d'amortisseur mais sur le cric pas de jeu à ce niveau.

Pour prise en charge la mienne et de fin Novembre 2011 j'espère que cela ne bloquera pas si la facture est salé.
Avatar de l’utilisateur
Marty26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:35 pm
Localisation : Sud Drôme

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar speedy-wiwi » Mar Juin 07, 2016 9:26 am

A priori comme la mienne donc pas eu de soucis avec le SAV renault.

Par contre comme je l'ai indiqué plus haut au début le garage m'a clairement dit qu'il y avait 0 prise en charge car trop vielle et kilométrée... :clown:
Par contre en appelant le SAV ça n'a pas posé de soucis....
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar FredyGazGaz » Mar Juin 07, 2016 10:09 am

Mécaniquement c'est quand même super les pivots découplés, mais niveau usure...
Et c'est bien connu car j'ai eu pareil sur ma clio 3 RS, et mon agent Renault voulait même me faire changer le roulement du moyeu à 65000kms.

Finalement un petit agent Renault Sport, bien connu par chez moi pour faire du rallye, m'avait changé juste la rotule inf, commandée par lui-même directement à Dieppe !!
Dernière édition par FredyGazGaz le Mar Juin 07, 2016 12:38 pm, édité 1 fois.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar cooper » Mar Juin 07, 2016 10:40 am

c'est quand même abusé ces factures pour une rotule qui coute 50€ à Dieppe et qui doit prendre 2h à changer :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Porte moyeu défectueux : campagne de rappel ?

Messagepar karante7 » Mar Juin 07, 2016 10:58 am

D'ailleurs, au sujet de ces fameuses rotules, qu'est-ce qu'elles apportent les rotules de N4 par rapport à des "normales" ?
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)