Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis????

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis????

Messagepar thiboneal » Ven Oct 18, 2013 6:55 pm

Bien le bonjour à tous!!!!!

Voilà après ce long mois et demi d attente pour récupérer ma mrs 3 passée en utilitaire, je remarque qu à partir de la deuxième jusqu en 6 eme après 3500 tours/minutes elle ne monte pas de façon linéaire mais en sacades

C est une voiture que j ai acheté d occasion, le vendeur m à dit qu il l avait fait reprogrammer, n ayant pas eu les courbes je suis allé les cherchées chez powerplus, et de base elle développait 198 ch!... Et après la reprogrammation, 235 ch...

Quelqu un pourrait il me dire si il a déjà entendu parler de cela?

Merci de votre aide ;-)
thiboneal
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Août 24, 2013 5:36 pm

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar yoz » Ven Oct 18, 2013 6:58 pm

tu l'as acheté avec ce problème?
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Ven Oct 18, 2013 7:05 pm

Oui mais sans savoir qu elle avait 235 cv reprogrammee et je ne me rappelle pas qu elle avait des rates en roulant mais je viens seulement de la récupérer hier et j ai tout remarquer hier soir :-?
thiboneal
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Août 24, 2013 5:36 pm

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar YAYA » Ven Oct 18, 2013 7:06 pm

C'est vraiment bizarre un tel écart, j'ai jamais entendu ça sur une M3RS, les valeur origines semblaient être justes, voir souvent un peu plus haute.
Je pense qu'il doit y avoir un problème quelque part :-?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar yoz » Ven Oct 18, 2013 7:13 pm

soit tu vas voir le vendeur pour te faire rembourser ou tu fais rien et ça va te couter cher ou pas chez renault!
le vendeur devait être au courant c'est pas honnête..
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Ven Oct 18, 2013 7:14 pm

Moi non plus mais ça m ennuie fortement de plus je suis un grand manique!!! :mrgreen:
thiboneal
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Août 24, 2013 5:36 pm

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Ven Oct 18, 2013 7:27 pm

Le vendeur nie évidemment et vu que ça fait plus d un mois et demi que je l ai acheté c est trop tard( vendeur particuliers) maintenant je ne pense pas que ce soit des frais exorbitant car elle démarre niquel, à bas régime ça roule normalement, pas de montée en température anormales,... Juste le témoin moteur qui a clignote 3 fois et puis il s est eteint
thiboneal
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Août 24, 2013 5:36 pm

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar nemystic » Ven Oct 18, 2013 8:06 pm

thiboneal a écrit:Le vendeur nie évidemment et vu que ça fait plus d un mois et demi que je l ai acheté c est trop tard( vendeur particuliers) maintenant je ne pense pas que ce soit des frais exorbitant car elle démarre niquel, à bas régime ça roule normalement, pas de montée en température anormales,... Juste le témoin moteur qui a clignote 3 fois et puis il s est eteint

Je serais toi, je ferais prendre les compressions ! ton niveau d'huile est OK ? elle fume bleue ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thoms1989 » Ven Oct 18, 2013 9:47 pm

Je sais pas si ça va vous avancer mais pour l avoir vue rouler, elle a du couple on va dire que c est pas choquant (j'ai rien remarqué avant qu il ne monte dans les tours niveau puissance) mais des qu on monte, c est pareil qu un réglage trop riche en moto qui pétarde (ou quand la moto 2t est froide hihi)
Image
Avatar de l’utilisateur
thoms1989
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Ven Août 23, 2013 9:30 am
Localisation : Braine-l'alleud

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar alain10r » Sam Oct 19, 2013 8:16 am

Questions débiles!

Dans quel état est le filtre à air?

N'y aurait-il pas un bruit de fuite pression turbo dans le compartiment moteur?

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar nemystic » Sam Oct 19, 2013 8:21 am

thoms1989 a écrit:Je sais pas si ça va vous avancer mais pour l avoir vue rouler, elle a du couple on va dire que c est pas choquant (j'ai rien remarqué avant qu il ne monte dans les tours niveau puissance) mais des qu on monte, c est pareil qu un réglage trop riche en moto qui pétarde (ou quand la moto 2t est froide hihi)

Ca ressemble aux symptomes d'un débimètre qui déconne, mais il parait qu'il n'y a pas de débimètre sur les M3RS, il doit y avoir un truc qui fait l'équivalent ?
Ptete que le moteur chauffe : si le calorstat est défectueux ou si il y a plus de liquide de refroidissement, ca peut jouer, je connais un gas qui avec une OPEL avait ce problème et à chaud il avait une perte de puissance.
Comme dit plus haut, ca peut venir d'un problème d'arrivée de l'air (filtre à air bouché) ou encore le turbo qui serait touché.

Il y a tellement de possibilités, le mieux est peut-être de la passer à la valise, sinon, ya le test des bougies et/ou sondes lambda, en démontant ces organes, on peut identifier la source de problèmes (grâce à l'analyse des dépôts).
:?:
Dernière édition par nemystic le Sam Oct 19, 2013 9:13 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Sam Oct 19, 2013 8:54 am

Niveau d huile ok
A bas régime et ( en ne tirant pas dedans ) elle roule Niquel
Elle ne fume pas
Pas de mayonnaise au moteur
Pas de chauffe ni rien
Jusqu a 3500 tours elle est parfaite

Apres en roulant un peu plus vite elle a des rates et l impression que la 5 eme passe mal hors que la boite est Niquel ( elle n accroche pas, les vitesses ne sautent pas et pas de bruit suspect)
thiboneal
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Août 24, 2013 5:36 pm

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar nemystic » Sam Oct 19, 2013 9:21 am

thiboneal a écrit:Niveau d huile ok
A bas régime et ( en ne tirant pas dedans ) elle roule Niquel
Elle ne fume pas
Pas de mayonnaise au moteur
Pas de chauffe ni rien
Jusqu a 3500 tours elle est parfaite

Apres en roulant un peu plus vite elle a des rates et l impression que la 5 eme passe mal hors que la boite est Niquel ( elle n accroche pas, les vitesses ne sautent pas et pas de bruit suspect)


Il y a tellement de possibilités de problèmes potentiels, l'analyse avec la valise pourrait permettre d'en savoir plus, en tout cas, il faut réinjecter d'urgence la cartographie d'origine, car visiblement ta reprog est foireuse et risque de détruire le moteur.

;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar alex meg » Sam Oct 19, 2013 11:15 am

Je sais bien que ça ne va pas t aider dans ton problème

Mais acheter une mrs 3 qui fait 234 cheveaux reprogrammé faut vraiment être motivé car avec toutes les mrs qui a à vendre quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thoms1989 » Sam Oct 19, 2013 11:24 am

Tu ne sais pas le savoir à l'avance.

Tu vas sur place, elle est propre, elle a l'air de bien rouler, le gars te semble super honnête et te dit qu'elle est reprogrammée à 300 cv.

Je me souviens que Thib m'a dit quand il l'a achetée qu'elle allait mieux que la mienne d'origine "Il y a une belle différence"...

Donc a priori tout semblait bien...

Maintenant à voir d'ou ca vient. si c'est réparable ou pas
Image
Avatar de l’utilisateur
thoms1989
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Ven Août 23, 2013 9:30 am
Localisation : Braine-l'alleud

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Sam Oct 19, 2013 4:32 pm

Je l ai achetée en état "correct" elle tournait bien elle démarrait nikel et vu que je n ai pas roule toute ma vie avec des megane rs en essayant c était déjà pas mal et sans raté et puis lorsque je l ai achetée en l essayant j allais pas tirer dedans comme un porc

J ai fait des accélérations, j ai tout regarde et je suis même allé avec un ami mécanicien ...


Nouveau symptôme elle ne démarre plus et ma battrie sur le voltmètre affiche 10.7

Donc encore bien je trouve avez vous une autre idée de problème ? Je sens que le mois d octobre va me ruiner !!! :scratch:
thiboneal
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Août 24, 2013 5:36 pm

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar nemystic » Sam Oct 19, 2013 7:13 pm

thiboneal a écrit:Je l ai achetée en état "correct" elle tournait bien elle démarrait nikel et vu que je n ai pas roule toute ma vie avec des megane rs en essayant c était déjà pas mal et sans raté et puis lorsque je l ai achetée en l essayant j allais pas tirer dedans comme un porc

J ai fait des accélérations, j ai tout regarde et je suis même allé avec un ami mécanicien ...


Nouveau symptôme elle ne démarre plus et ma battrie sur le voltmètre affiche 10.7

Donc encore bien je trouve avez vous une autre idée de problème ? Je sens que le mois d octobre va me ruiner !!! :scratch:

C'est peut-être une bonne nouvelle, ca se trouve c'est la batterie ou l'alternateur qui ne charge plus, je ne suis pas mecano mais je connais bien l'informatique, un courant insuffisant peut provoquer des choses bizarres dans l’électronique et le calculateur ! sinon pour la perte de puissance, pense bien à vérifier toutes les durites !
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Sam Oct 19, 2013 7:27 pm

Merci beaucoup :)

Je verrai mais je suis sur que ce n est pas un gros soucis ( je pense)
Maintenant elle va au garage lundi a 16:00 pour la mettre sur l ordinateur avec un Check up complet :)
thiboneal
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Août 24, 2013 5:36 pm

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar yuscht » Sam Oct 19, 2013 9:05 pm

10.7V voltage trop faible. batterie à changer.

est ce que tu sais si le gars qui avait l'auto a fait changer la distri pour le bruit de galet???

Il suffit qu'elle soit décalée très légèrement pour provoquer ce genre de soucis. tu ne serais pas le premier à qui ça. arrive
de sûr quelqu'un sur le fofo avait le même soucis sur une m2rs
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar C@nnib@l92 » Sam Oct 19, 2013 9:21 pm

+1 regarde le post de pschiiit25 avec sa Megane 2 ! ;-)
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)