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Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis????

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 6:55 pm
par thiboneal
Bien le bonjour à tous!!!!!

Voilà après ce long mois et demi d attente pour récupérer ma mrs 3 passée en utilitaire, je remarque qu à partir de la deuxième jusqu en 6 eme après 3500 tours/minutes elle ne monte pas de façon linéaire mais en sacades

C est une voiture que j ai acheté d occasion, le vendeur m à dit qu il l avait fait reprogrammer, n ayant pas eu les courbes je suis allé les cherchées chez powerplus, et de base elle développait 198 ch!... Et après la reprogrammation, 235 ch...

Quelqu un pourrait il me dire si il a déjà entendu parler de cela?

Merci de votre aide ;-)

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 6:58 pm
par yoz
tu l'as acheté avec ce problème?

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 7:05 pm
par thiboneal
Oui mais sans savoir qu elle avait 235 cv reprogrammee et je ne me rappelle pas qu elle avait des rates en roulant mais je viens seulement de la récupérer hier et j ai tout remarquer hier soir :-?

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 7:06 pm
par YAYA
C'est vraiment bizarre un tel écart, j'ai jamais entendu ça sur une M3RS, les valeur origines semblaient être justes, voir souvent un peu plus haute.
Je pense qu'il doit y avoir un problème quelque part :-?

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 7:13 pm
par yoz
soit tu vas voir le vendeur pour te faire rembourser ou tu fais rien et ça va te couter cher ou pas chez renault!
le vendeur devait être au courant c'est pas honnête..

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 7:14 pm
par thiboneal
Moi non plus mais ça m ennuie fortement de plus je suis un grand manique!!! :mrgreen:

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 7:27 pm
par thiboneal
Le vendeur nie évidemment et vu que ça fait plus d un mois et demi que je l ai acheté c est trop tard( vendeur particuliers) maintenant je ne pense pas que ce soit des frais exorbitant car elle démarre niquel, à bas régime ça roule normalement, pas de montée en température anormales,... Juste le témoin moteur qui a clignote 3 fois et puis il s est eteint

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 8:06 pm
par nemystic
thiboneal a écrit:Le vendeur nie évidemment et vu que ça fait plus d un mois et demi que je l ai acheté c est trop tard( vendeur particuliers) maintenant je ne pense pas que ce soit des frais exorbitant car elle démarre niquel, à bas régime ça roule normalement, pas de montée en température anormales,... Juste le témoin moteur qui a clignote 3 fois et puis il s est eteint

Je serais toi, je ferais prendre les compressions ! ton niveau d'huile est OK ? elle fume bleue ou autre ?

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 9:47 pm
par thoms1989
Je sais pas si ça va vous avancer mais pour l avoir vue rouler, elle a du couple on va dire que c est pas choquant (j'ai rien remarqué avant qu il ne monte dans les tours niveau puissance) mais des qu on monte, c est pareil qu un réglage trop riche en moto qui pétarde (ou quand la moto 2t est froide hihi)

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 8:16 am
par alain10r
Questions débiles!

Dans quel état est le filtre à air?

N'y aurait-il pas un bruit de fuite pression turbo dans le compartiment moteur?

A+

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 8:21 am
par nemystic
thoms1989 a écrit:Je sais pas si ça va vous avancer mais pour l avoir vue rouler, elle a du couple on va dire que c est pas choquant (j'ai rien remarqué avant qu il ne monte dans les tours niveau puissance) mais des qu on monte, c est pareil qu un réglage trop riche en moto qui pétarde (ou quand la moto 2t est froide hihi)

Ca ressemble aux symptomes d'un débimètre qui déconne, mais il parait qu'il n'y a pas de débimètre sur les M3RS, il doit y avoir un truc qui fait l'équivalent ?
Ptete que le moteur chauffe : si le calorstat est défectueux ou si il y a plus de liquide de refroidissement, ca peut jouer, je connais un gas qui avec une OPEL avait ce problème et à chaud il avait une perte de puissance.
Comme dit plus haut, ca peut venir d'un problème d'arrivée de l'air (filtre à air bouché) ou encore le turbo qui serait touché.

Il y a tellement de possibilités, le mieux est peut-être de la passer à la valise, sinon, ya le test des bougies et/ou sondes lambda, en démontant ces organes, on peut identifier la source de problèmes (grâce à l'analyse des dépôts).
:?:

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 8:54 am
par thiboneal
Niveau d huile ok
A bas régime et ( en ne tirant pas dedans ) elle roule Niquel
Elle ne fume pas
Pas de mayonnaise au moteur
Pas de chauffe ni rien
Jusqu a 3500 tours elle est parfaite

Apres en roulant un peu plus vite elle a des rates et l impression que la 5 eme passe mal hors que la boite est Niquel ( elle n accroche pas, les vitesses ne sautent pas et pas de bruit suspect)

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 9:21 am
par nemystic
thiboneal a écrit:Niveau d huile ok
A bas régime et ( en ne tirant pas dedans ) elle roule Niquel
Elle ne fume pas
Pas de mayonnaise au moteur
Pas de chauffe ni rien
Jusqu a 3500 tours elle est parfaite

Apres en roulant un peu plus vite elle a des rates et l impression que la 5 eme passe mal hors que la boite est Niquel ( elle n accroche pas, les vitesses ne sautent pas et pas de bruit suspect)


Il y a tellement de possibilités de problèmes potentiels, l'analyse avec la valise pourrait permettre d'en savoir plus, en tout cas, il faut réinjecter d'urgence la cartographie d'origine, car visiblement ta reprog est foireuse et risque de détruire le moteur.

;-)

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 11:15 am
par alex meg
Je sais bien que ça ne va pas t aider dans ton problème

Mais acheter une mrs 3 qui fait 234 cheveaux reprogrammé faut vraiment être motivé car avec toutes les mrs qui a à vendre quand même :roll:

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 11:24 am
par thoms1989
Tu ne sais pas le savoir à l'avance.

Tu vas sur place, elle est propre, elle a l'air de bien rouler, le gars te semble super honnête et te dit qu'elle est reprogrammée à 300 cv.

Je me souviens que Thib m'a dit quand il l'a achetée qu'elle allait mieux que la mienne d'origine "Il y a une belle différence"...

Donc a priori tout semblait bien...

Maintenant à voir d'ou ca vient. si c'est réparable ou pas

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 4:32 pm
par thiboneal
Je l ai achetée en état "correct" elle tournait bien elle démarrait nikel et vu que je n ai pas roule toute ma vie avec des megane rs en essayant c était déjà pas mal et sans raté et puis lorsque je l ai achetée en l essayant j allais pas tirer dedans comme un porc

J ai fait des accélérations, j ai tout regarde et je suis même allé avec un ami mécanicien ...


Nouveau symptôme elle ne démarre plus et ma battrie sur le voltmètre affiche 10.7

Donc encore bien je trouve avez vous une autre idée de problème ? Je sens que le mois d octobre va me ruiner !!! :scratch:

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 7:13 pm
par nemystic
thiboneal a écrit:Je l ai achetée en état "correct" elle tournait bien elle démarrait nikel et vu que je n ai pas roule toute ma vie avec des megane rs en essayant c était déjà pas mal et sans raté et puis lorsque je l ai achetée en l essayant j allais pas tirer dedans comme un porc

J ai fait des accélérations, j ai tout regarde et je suis même allé avec un ami mécanicien ...


Nouveau symptôme elle ne démarre plus et ma battrie sur le voltmètre affiche 10.7

Donc encore bien je trouve avez vous une autre idée de problème ? Je sens que le mois d octobre va me ruiner !!! :scratch:

C'est peut-être une bonne nouvelle, ca se trouve c'est la batterie ou l'alternateur qui ne charge plus, je ne suis pas mecano mais je connais bien l'informatique, un courant insuffisant peut provoquer des choses bizarres dans l’électronique et le calculateur ! sinon pour la perte de puissance, pense bien à vérifier toutes les durites !
;-)

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 7:27 pm
par thiboneal
Merci beaucoup :)

Je verrai mais je suis sur que ce n est pas un gros soucis ( je pense)
Maintenant elle va au garage lundi a 16:00 pour la mettre sur l ordinateur avec un Check up complet :)

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 9:05 pm
par yuscht
10.7V voltage trop faible. batterie à changer.

est ce que tu sais si le gars qui avait l'auto a fait changer la distri pour le bruit de galet???

Il suffit qu'elle soit décalée très légèrement pour provoquer ce genre de soucis. tu ne serais pas le premier à qui ça. arrive
de sûr quelqu'un sur le fofo avait le même soucis sur une m2rs

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Sam Oct 19, 2013 9:21 pm
par C@nnib@l92
+1 regarde le post de pschiiit25 avec sa Megane 2 ! ;-)