Problème de hauteur de phare ! (pour feux xénons)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de hauteur de phare ! (pour feux xénons)

Messagepar RJ63 » Sam Nov 02, 2013 6:39 pm

Bonjour à tous,
Je trouve que mes codes sont très mal réglés d'origine. Ils éclairent beaucoup trop bas !!!.
Est-ce un problème récurrent ? Est-il possible de les régler soi-même facilement ?

Merci beaucoup
RJ63
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Août 26, 2013 9:22 pm

Re: Problème de hauteur de phare !

Messagepar Crepusculo » Sam Nov 02, 2013 8:06 pm

Salut,

Si tu as des phares halogènes, tu peux régler directement sur le phare.

Ouvre ton capot, tu verras que au dessus du phare, sur le plastique qui cache tout, tu as un petit trou.
Lampe torche ...+ clé allen de 6 pour régler la hauteur des feux.


Y a plus qu'à !
Avatar de l’utilisateur
Crepusculo
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Sam Août 17, 2013 11:29 am
Localisation : Dans ton rétro...pour l'instant :)

Re: Problème de hauteur de phare !

Messagepar RJ63 » Sam Nov 02, 2013 8:29 pm

Salut,
Merci pour ta réponse. Ma question était imprécise. Mes codes sont des xénons.... Je viens de regarder et effectivement on peut régler les halogènes (phares) avec une clef allen de 6 mais pas les xénons...
RJ63
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Août 26, 2013 9:22 pm

Re: Problème de hauteur de phare !

Messagepar Christophe45 » Sam Nov 02, 2013 10:29 pm

Le faisceau des xénons est bien particulier, et parait toujours très bas.
Ce n'est pas une barre horizontale, et une oblique qui remonte vers la droite, comme les halogènes.
Il s'apparente plus à des vagues, et une remontée en sinusoïde en fin de parcours côté passager.
Le phare côté conducteur plonge plus que l'autre.

Moi aussi, je voulais les remonter. Mais je pense qu'un poils plus haut, et je vais me prendre les phares de tous ceux que je croise. On s'habitue, et il faut reconnaitre que c'est tout de même diablement efficace.

Il me semble avoir déjà lu quelqu'un sur le forum qui les a remonté légèrement, de la même façon que pour un équipement en halogène.
Je n'ai pas regardé sur la mienne, car même si je pensais comme toi au début, je m'y suis habitué.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème de hauteur de phare !

Messagepar yuscht » Sam Nov 02, 2013 10:33 pm

il faut d'abord les régler les positions haute et basse via la valise de diag

puis une fois que les 2 points sont pris en compte alors là s'il y a lieu oui vous pouvez régler la hauteur des feux de croisement avec le régloscope.

il y a bien un réglage comme sur un optique halogène
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de hauteur de phare ! (pour feux xénons)

Messagepar FRN » Dim Nov 03, 2013 9:56 am

J'avais aussi cette impression. Du coup, petit passage chez Renault : réglage des Xénons pris en garantie.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Problème de hauteur de phare ! (pour feux xénons)

Messagepar alain10r » Dim Nov 03, 2013 12:19 pm

Salut,
Quand j'ai passé ma R26 au contrôle en mars 2012 pour la vente, ils changé les réglages des feux.
Je suis retourné les voir après m'en être aperçu et on m'a répondu que les normes avaient changé.
C'est pour que je ne me suis pas inquiété avec la Trophy neuve qui éclaire bas.

A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Problème de hauteur de phare ! (pour feux xénons)

Messagepar RJ63 » Dim Nov 03, 2013 4:53 pm

Merci pour vos réponses. J'irai chez Renault les faire régler en position haute. Je les trouve vraiment peu performant pour des xénons dans cette configuration
RJ63
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Août 26, 2013 9:22 pm

Re: Problème de hauteur de phare ! (pour feux xénons)

Messagepar siembida » Dim Nov 03, 2013 5:18 pm

salut,

Possible que ce soit un capteur de hauteur HS ... Dans ce cas, les xénons se mettent à éclairer très bas (un genre de mode dégradé!) et à la mise en route des xénons, tu n'as plus le réglages auto qui se fait (les xénons se mettent plus à bouger de haut en bas pour calibré la bonne hauteur)
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Problème de hauteur de phare ! (pour feux xénons)

Messagepar john67 » Lun Nov 04, 2013 8:10 am

d'origine je trouvais aussi très bas les xénon (en comparaison à d'autres véhicules 1 ou 2 ans plus vieux:) .
La concession a regardé avec l'appareil de réglage et m'a dit que tout était OK.

Perso c'est vraiment trop bas et réduit l’intérêt des xénon. j'ai donc légèrement augmenté la hauteur avec la vis de réglage devant un mur en m'alignant avec un autre véhicule. C'est beaucoup mieux et n'ai jamais eu de retour de phare. je ferai corriger si besoin pour le CT.
john67
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Fév 08, 2011 12:46 pm

Re: Problème de hauteur de phare ! (pour feux xénons)

Messagepar MN007 » Lun Nov 04, 2013 9:10 pm

john67 a écrit:d'origine je trouvais aussi très bas les xénon (en comparaison à d'autres véhicules 1 ou 2 ans plus vieux:) .
La concession a regardé avec l'appareil de réglage et m'a dit que tout était OK.

Perso c'est vraiment trop bas et réduit l’intérêt des xénon. j'ai donc légèrement augmenté la hauteur avec la vis de réglage devant un mur en m'alignant avec un autre véhicule. C'est beaucoup mieux et n'ai jamais eu de retour de phare. je ferai corriger si besoin pour le CT.



idem ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)