alernateur HS ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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alernateur HS ?

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Nov 29, 2013 1:47 pm

Bonjour,

Voila, ma voiture a pas tourné pendant 3 semaine. J'ai voulu la demarrer, et la rien ne se passe. J'ai donc ponté pour la démarré.

La première fois elle part niquel du premier coup. Je l'éteint je vais souper, rebolote, elle démarrait nouveau plus. Comme une grand je la re ponte, et la le drame. La voiture ne met même pas le contact. je regarde les branchement, niquel pas de conncerie de + sur le - ou comme ça.

J'enleve les cable, j'enleve le - de la batterie 2 minutes. Je rebranche le tout, je ponte et la elle démarre.

Je me dis ok, faut que je la recharge. Je sort mon chargeur, je branche sur la voiture. Je laisse 4h. Je revien, plein d'acide sur le + de la batterie. je me dis hummmm ok.

Je part tranquille 2 jours pas de message, et la aujourd hui : Stop, panne système de recharge, arretez-vous !

De peur a pas pouvoir re-demarré, je me suis pas arretez, et la le message est partie tout seul. Pas de message d'erreur a l'obd...

Voila, je pense que y a eut une sur-tension... que dois je vérifier ? la batterie est elle HS et peu être elle ne se charge plus ? car elle coule, et peu etre elle ne tien plus la tension ?

En roulant j'ai 13,7 volt, donc apparemment l'alternateur semble être ok ? par contre j'ai pas regarde les tension à la batterie...

Merci pour votre aide !
Dernière édition par Rs_by_swiss le Mer Déc 04, 2013 11:34 am, édité 1 fois.
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Re: Message : Panne système de recharge

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 29, 2013 1:54 pm

Attention,

Cette voiture s' auto détruit dans 5. 4. 3... cours!!! :mrgreen:

Pour être sérieux 5 min, tu dois avoir la batterie hs, ou l'alternateur qui en veut plus.

J'ai un pote qui a explosé une batterie avec un alternateur qui ne régulait plus comme il fallait : 18v.

Les batteries, c'est plus comme dans le temps, ça tient plus 15 ans avec de l'entretien.

Passe chez Renault pour savoir dans quelles conditions ton défaut s'est produit.

Seb.
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Re: Message : Panne système de recharge

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Nov 29, 2013 1:57 pm

Ok je vois... je vais voir ça... mais je peux quand même rouler sans problème ? au pire je demarre plus ? ( ps: cette connerie ma cramé mon modul EGT tout neuf, j'ai du le renvoyer au stats, d'ou je pense a une sur tension)
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Re: Message : Panne système de recharge

Messagepar yohan40 » Dim Déc 01, 2013 8:44 am

Prends la tension au borne de la batterie. Ca te donnera un aperçu si ta batterie est a changer ou non
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Re: Message : Panne système de recharge

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Déc 04, 2013 7:31 am

Se matin nouveau probleme. Odeur mechante de bruler !!!! J etein la voiture j ouvre le capot j arrive pas voir d ou ca vien. Impossible de demarrer la voiture. Voyant vehicule a controler allumer. J attend un peu elle redemarre "panne systeme de recharge"

Je pense a poulie damper ou alternateur vraiment hs ?

Merci
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Re: alernateur HS ?

Messagepar FRN » Mer Déc 04, 2013 3:02 pm

La simple mesure de la tension d'une batterie n'est pas suffisant pour savoir si elle tient la charge. Une batterie déchargée ne signifie pas batterie morte. On parle d'un accumulateur et pas d'une pile alcaline. Il faut un testeur spécifique qui mesure la tension et l'intensité dans un circuit déterminé.

Avant de charcher du côté de l'alternateur ou d'une poulie, ... on commence en général par le plus simple : la batterie. Acheter une batterie neuve pour remplacer l'ancienne et voir si ça résout le problème.

Si la batterie présente un défaut et chauffe, il doit y a voir des traces dessus (libération d'électrolyte, ...). Mais là, ce sont les câbles et la carrosserie autour qui ne va pas apprécier.

Après, pour voir si le problème vient de l'alternateur, il "suffit" de prendre la tension aux bornes de l'alternateur pour contrôler s'il débite un courant ou pas. Bref, une petite visite chez ton garagiste préféré s'impose.
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Re: alernateur HS ?

Messagepar megane_rj » Mer Déc 04, 2013 6:46 pm

Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire au tien et c'etait mon alternateur qui etait defectueux.

Test tres simple pour voir si ton alternateur est fatigué, tu demarres la voiture, tu debranches la cosse du - (moins) si elle cale c'est qu'il est mort !
Si tu changes ta batterie par une neuve et que ton alternateur est mort, ta batterie neuve va se vider et apres tu auras de nouveau le probleme initiale.

Comme le precise Seb (GontierRacing), moi aussi j'ai explosé une batterie car l'aternateur etait sans doute en "court circuit"

Bon courage !

:lol:
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Re: alernateur HS ?

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Déc 06, 2013 8:58 am

Merci!

J ai change la batterie pris les tension elle est a 13.2 en continue. Meme consommateur allumer.

On verra dans 2 semaines...
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Re: alernateur HS ?

Messagepar yuscht » Ven Déc 06, 2013 10:28 pm

Rs_by_swiss a écrit:Merci!

J ai change la batterie pris les tension elle est a 13.2 en continue. Meme consommateur allumer.

On verra dans 2 semaines...



ça reste constamment à 13.2V ? ça ne varie pas alternativement au dessus et en dessous de 13.2V ?

si ça reste en continu à 13.2V alors t'as certainement un soucis d'alternateur
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Re: alernateur HS ?

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Déc 07, 2013 11:29 am

Ha tu penses ? Car voiture eteinte la batterie est a 12.8v et des que j allume des consomateur elle dessend clairement
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Re: alernateur HS ?

Messagepar yuscht » Sam Déc 07, 2013 11:23 pm

Ben si sur ton voltmètre le voltage ne varie pas et qu'il y a toujours le même voltage affiché quand le moteur fonctionne alors il y a un soucis d'alternateur.

quand le moteur tourne et l'alternateur fonctionne normalement alors le voltage varie toujours entre 12V et quelques et 14V et quelques.
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Re: alernateur HS ?

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Déc 10, 2013 12:40 pm

Oui je comprends, mais ce que je veux dire, c'est que s'il ne fonctionnerai pas, le voltage baisserai, et serai pas a 13.2 non ?
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Re: alernateur HS ?

Messagepar yuscht » Mar Déc 10, 2013 11:50 pm

Rs_by_swiss a écrit:Oui je comprends, mais ce que je veux dire, c'est que s'il ne fonctionnerai pas, le voltage baisserai, et serai pas a 13.2 non ?


au fur et à mesure que tu roules et des jours qui passent, oui le voltage va baisser si l'alternateur est HS
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