Bruit (train avant?)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar fr91 » Ven Avr 17, 2015 8:24 pm

Peut être une piste...
J'ai acheté une Mégane RS3 en mars dernier, elle est de 2010 et totalise maintenant 58000 km au compteur. Depuis 15 jours j'ai un bruit au niveau de l'avant droit de grincement lorsque je tourne le volant et des claquements aux passages des trous et dos d’âne. Après avoir parcouru beaucoup de forums à ce sujet, je n’étais finalement pas plus avancé compte tenu des cas tous différents. J'ai donc pris rendez vous dans concession proche de chez et moi, essai du véhicule avec le chef d'atelier qui diagnostic un probable problème de coupelles de suspension. Après leur avoir laissé le véhicule une journée, ils me confirment le problème de coupelle de suspension avec un joli devis de 850€ de réparation! Ça fait mal, un mois à peine après mon achat. (Quelque jours avant c'était un problème de durite de 30cm sous le cache moteur qui était percée, Renault voulait remplacer tous le circuit complet car ils ne trouvaient la fameuse durite souple de 30cm sur son catalogue de pièces détachées, bonjour la facture... Résultat, 5€ chez un préparateur Audi !) Ça c'était pour l’anecdote. Pour revenir à mon bruit de plus en plus prononcé, et après avoir regardé mon problème sous toutes ses coutures, j'ai voulu avoir un deuxième avis. J'ai donc amené mon véhicule chez Renault au Ulis, qu'il ont d’ailleurs pris en charge rapidement (effet Mégane RS ?!, c'est vrai que c'est quand même plus excitant qu'un Scénic sans vouloir offenser personne).
Le chef d'atelier m'a même raccompagné sur mon lieu de travail ! Le soir je récupère mon véhicule, et ils confirment le diagnostic du 1er garage. Le prix par contre est encore plus élevé, environ 1000€, quand même ! En revanche il me signale qu'il avoir fait une demande prise en charge à 70% ! (Pas gagné). Verdict, le lendemain prise en charge acceptée par Renault sport ! :eek: Du coup la réparation n'est plus que de 350€ environ si on peut dire... Mais bon on est loin des 1000€ annoncé au départ.
Donc si vous avez le même souci que moi n'hésitez pas à consulter plusieurs garages et à demander une prise en charge lorsque le problème survient même avec un kilométrage proche des 60000km et que votre véhicule a 5 ans.
Rendez vous le 29 avril prochain changer les coupelles et les butées chocs...

Au passage, j'en profite également pour vous dire que si vous perdez un plot amortisseur qui se fixe sur une rotule sous le cache moteur en plastique gris et que Renault vous facture le cache complet avec les 4 plots au prix de 200€. Allez voir du côté de all car parts fast by Endon service, site anglais qui vent des pièces Renault, vous trouverez ce plot à 5€ environ. ;-)
fr91
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Mars 22, 2015 8:37 am

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar Phemon » Lun Mars 25, 2019 6:15 pm

Bonjour,
Je déterre le post car ça m'arrive d'avoir un bruit sur les dos d'âme similaires un premier post.

Je pense que c'est les silent bloc de la barre stabilisatrice.
Ça coûte pas cher donc je pense les changer.
Par contre est ce que qu'un sait quelle taille prendre ?
J'ai vu de 16mm et des 21mm et des 22 mm
Je comprends pas pourquoi y en a plusieurs
Si qqu'un soit?
Je pense faire le changement moi même ça n'a pas l'air compliqué....enfin j'espère.
PS: j'ai une M3RS stock
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 28, 2019 7:49 pm

Moi jai pareil et au CT ils pense que ca vient de la rotule axiale...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar jéjéRS275 » Jeu Mars 28, 2019 8:30 pm

Ou peut-être la fameuse rotule de pivot...
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar Phemon » Jeu Mars 28, 2019 8:33 pm

Ça peut être une rotule
Mais ça coûte plus cher alors j e pense changer les silent bloc avant et voir après si le bruit reste

Du coup personne ne connait la dimension à prendre sur nos RS?
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar jéjéRS275 » Ven Mars 29, 2019 7:22 pm

Tout dépend si tu fais ça chez Renault. Si c'est le cas, tu vas devoir remplacer le porte-moyeu qui est dans les 500€ il me semble car Renault ne détaille pas la rotule. Après tu peux tenter une prise en charge chez Renault.

Sinon si tu connais un petit garage sérieux, la rotule vaut dans les 30€ chez optimiz access et je pense que cela te reviendra moins cher.
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)