Bruit (train avant?)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit (train avant?)

Messagepar Matt » Sam Nov 30, 2013 3:25 pm

Bonjour,

Ma voiture arrivant en fin de contrat d'extension de garantie, j'en ai profité pour la déposer chez Renault afin qu'elle soit vérifiée.
Pour info la rs pack cup est de novembre 2010 et totalise à ce jour 25 500 Km.

Ayant un bruit genre ressort d'amortisseur qui "craque" lorsque je monte ou descend d'une dos d’âne a allure normale ou alors sur route vraiment bosselée, j'en parle à mon agent qui préconise le changement des amortisseurs avant pour faire disparaitre ce "problème". Soit disant un peu de jeux dans l'amorto avant gauche.
Malheureusement opération non pris en charge dans le contrat garantie losange... donc un bon 1 000 € de devis.
Après un dossier au service client Renault, il en ressort que Renault France prend 80% à sa charge, pas mal ;).

Je récupère donc ma voiture hier avec deux amortisseurs neufs, mais malheureusement le bruit est toujours présent...
Dès lundi je vais rappeler l'agent pour lui signaler car ça me gave un peu d'avoir dépensé 200 € pour rien. Question de principe...

D’où pensez vous que cela puisse venir?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar toniozzz » Sam Nov 30, 2013 3:36 pm

Barre stabilisatrice? :scratch:
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar meganef1r26 » Sam Nov 30, 2013 10:16 pm

ou rotule de pivot
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar Jeggad » Mar Mars 18, 2014 8:47 pm

Matt, meme voiture que toi et meme bruit coté droit.

Une sorte de "clac" à la montée/descente de dos d'âne et route bossselée... Mais aucune idée d'ou ça vient. Tu as avancé ?
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar M31 » Mer Mars 19, 2014 12:56 pm

pareil pour moi ( 70 000km ) a la montée et descente de dos d'âne ou sur route bosselée mais ce serait plutôt des clocs clocs que des craquements..Renault n'y voit pas grand chose pour eux..pas important..
Pour ma part, je pensais aux silent bloc hs pour le moteur/boite ou de la barre stab reprise de couple moteur d'après mes recherches sur le net..
Avatar de l’utilisateur
M31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 27, 2012 9:14 pm
Localisation : toulouse

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar ced2309 » Ven Mars 21, 2014 1:02 pm

Salut à tous! Ayant eu ce problème, normalement c'est la biellette de barre stab que vous devez changer!

Et si vous avec un grincement sur l'arrière de la voiture en montant un trottoir ou autre c'est la traverse arrière, il faut injecter une sorte de mousse polyuréthane.
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar M31 » Ven Mai 16, 2014 11:25 am

Bon, après 2 diagnostics du renault de chez moi..juste du bruit.. pas important m'a dit le mécano.
Je décide alors de l'emmener à la grande concession de toulouse..
Resultat: 2 butée de suspension HS !! Trop dég, 800e la réparation :shock: alors que mes suspensions sont encore bonnes ! ou 1440e la réparation :shock: avec les suspensions ! j'ai du coup demander de faire un dossier pour voir s'il pouvait faire un geste !! j’attends leur réponse d'ici 1 semaine normalement. Pfff, si cela avait été pris en charge plus tôt il aurait fait un geste plus facilement..
Je croise les doigts ! :cry:

d'autres cas comme moi sur le fofo ??
Avatar de l’utilisateur
M31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 27, 2012 9:14 pm
Localisation : toulouse

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar yuscht » Ven Mai 16, 2014 10:08 pm

M31 a écrit:Bon, après 2 diagnostics du renault de chez moi..juste du bruit.. pas important m'a dit le mécano.
Je décide alors de l'emmener à la grande concession de toulouse..
Resultat: 2 butée de suspension HS !! Trop dég, 800e la réparation :shock: alors que mes suspensions sont encore bonnes ! ou 1440e la réparation :shock: avec les suspensions ! j'ai du coup demander de faire un dossier pour voir s'il pouvait faire un geste !! j’attends leur réponse d'ici 1 semaine normalement. Pfff, si cela avait été pris en charge plus tôt il aurait fait un geste plus facilement..
Je croise les doigts ! :cry:

d'autres cas comme moi sur le fofo ??



ce n'est pas Renault qui le dit mais Norauto et ils n'ont pas tort

http://www.norauto.fr/-cms-page.conseil ... ees56.html

Il ne faut pas oublier que les amortisseurs et butées de suspension sont des pièces d'usure et avec le poids d'une auto ainsi que les routes que nous avons en France tout cela s'use.
A cela tu rajoutes des roues plus grosses et une suspension plus ferme qui usent aussi vite voir plus vite les amortisseurs et butées de suspension que sur une auto basique

les coupelles d’amortisseurs, qui subissent 1 million de rotations en 80 000 kilomètres, se changent en même temps que les amortisseurs.


Sur MRS, les butées ne tournent pas mais subissent quand même toutes les imperfections des routes (nid de poule, raccords de macadam, montée/descente de dos d'âne, montée descente de trottoirs, etc)


Donc pour moi rien de choquant que ce soit plus tout frais sur ton auto à 70000kms.

à 30000-40000kms je n'aurais pas dit la même chose

par contre rien ne t'empêches de demander une prise en charge. tu verras déjà s'ils te proposent quelque chose
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar M31 » Mer Mai 21, 2014 3:06 pm

Bon, j'ai eu un retour de renault qui prendrais en charge 70% du coût des butées !
Maintenant, j'hésite à changer les suspensions avant en même temps ce qui m’éviterais de refaire le démontage dans le futur... Ou alors je reste sage et ne change que les butées..
qu'est ce que vous en pensez ? vers quel kilométrage les suspensions av sont à changer ?
Avatar de l’utilisateur
M31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 27, 2012 9:14 pm
Localisation : toulouse

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar rastarocket » Mer Mai 21, 2014 3:13 pm

70 000 km profites en pour faire les amortos en même temps c'est toujours un surcout mais au moins t'est tranquille.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar quinquin30 » Ven Avr 10, 2015 10:43 am

Léger deterage mais j'ai moi aussi un bruit quand je passe sur les dos d'ânes. Peut être un pb de butées comme cité plus haut ?
Je suis preneur pour toutes informations !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar M31 » Ven Avr 10, 2015 3:41 pm

Surement ça oui...Profites en pour changer les susp au passage car c'est la même opération pour la main d’œuvre..
Avatar de l’utilisateur
M31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 27, 2012 9:14 pm
Localisation : toulouse

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar quinquin30 » Sam Avr 11, 2015 8:11 am

M31 a écrit:Surement ça oui...Profites en pour changer les susp au passage car c'est la même opération pour la main d’œuvre..


En fait mes ammortos coupelles biellettes supports moteur sont neuf. Hier j'ai fait controler le train av et graisser (graisse speciale) tous les silentblocs, on verra ce que ca donne !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar Baptiste87 » Dim Avr 12, 2015 12:06 pm

Bonjour à tous, même problème! sa clac clac clac a l'avant droit quand je monte décent d'un trottoir, pavés.. ou en mode sport quand j'acelere et que je lâche d'un coup (en mode normal sa donne pas d'accoups et du coup pas de clac)
J'ai profiter de la dernière révision pour demander à renault de se pencher dessus et il n’ont rien trouver "C'est vraiment leger il faut attendre d'avoir plus de bruit, vous n'aver aucuns jeux nul part rien de dangereux.." mais quand on le sais, on entend que sa! :roll:
Aprés rien ne me choc j'arrive à 90 000km, sur les pavés de reims ou les route de creuse .. Mais j'aimerais trouver d’où sa viens! je penche aussi pour les butées!
Baptiste87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Mars 21, 2015 2:25 pm
Localisation : Reims

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar quinquin30 » Dim Avr 12, 2015 7:05 pm

Perso c'est pas un "clac clac" metalique ou autre, c'est plus comme un un frotement ou un gros bruit d'air :shock: !
Franchement c'est des bonnes caisses les Renault Sport, mais tous ces petits trucs ca casse les c------s :evil: !!!
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar francki » Mar Avr 14, 2015 10:10 pm

Salut a tous,

Le bruit je l'ai aussi, c'est les bielettes de direction qui prennent du jeu. Diagnostiqué par Renault a ma revision et aussi par le controle technique 2 semaines apres...
J' ai vu le mec du controle technique bouger la roue sur le pont et il y'a effectivement un sacree jeu !Pratiquement tous le monde a ce bruit a des faibles kilométrage ( ca a commencé a 22000 kms pour la mienne ). Bielettes de mauvaises qualité a mon avis.
francki
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Fév 18, 2013 9:45 pm

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar quinquin30 » Mer Avr 15, 2015 11:45 am

OK merci pourquoi l'information, je vais faire contrôler ces biellettes !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar quinquin30 » Mer Avr 15, 2015 4:54 pm

francki a écrit:Salut a tous,

Le bruit je l'ai aussi, c'est les bielettes de direction qui prennent du jeu. Diagnostiqué par Renault a ma revision et aussi par le controle technique 2 semaines apres...
J' ai vu le mec du controle technique bouger la roue sur le pont et il y'a effectivement un sacree jeu !Pratiquement tous le monde a ce bruit a des faibles kilométrage ( ca a commencé a 22000 kms pour la mienne ). Bielettes de mauvaises qualité a mon avis.


Pour mon bruit c'est réglé rien de grave ouf. Par contre en faisant le tour complet du train av il y'a un leger jeu en bougeant la roue coté droit, ras du coté des biellettes mais un début d'usure de la cremaillére :evil:. C'est un vrai calvaire ces megane rs :cry:, encore des frais a prévoir lol !!!
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar yuscht » Mer Avr 15, 2015 6:35 pm

quinquin30 a écrit:
francki a écrit:Salut a tous,

Le bruit je l'ai aussi, c'est les bielettes de direction qui prennent du jeu. Diagnostiqué par Renault a ma revision et aussi par le controle technique 2 semaines apres...
J' ai vu le mec du controle technique bouger la roue sur le pont et il y'a effectivement un sacree jeu !Pratiquement tous le monde a ce bruit a des faibles kilométrage ( ca a commencé a 22000 kms pour la mienne ). Bielettes de mauvaises qualité a mon avis.


Pour mon bruit c'est réglé rien de grave ouf. Par contre en faisant le tour complet du train av il y'a un leger jeu en bougeant la roue coté droit, ras du coté des biellettes mais un début d'usure de la cremaillére :evil:. C'est un vrai calvaire ces megane rs :cry:, encore des frais a prévoir lol !!!


quinquin30, t'as bien une M2RS ?

parce que là tu réagis sur un sujet concernant les M3RS alors que les M3RS (comme les Mégane 3 normales) sont très peu soumises à des problèmes d'usure des biellettes/rotules de direction comparées aux M2RS/Mégane 2
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit (train avant?)

Messagepar quinquin30 » Mer Avr 15, 2015 6:38 pm

yuscht a écrit:
quinquin30 a écrit:
francki a écrit:Salut a tous,

Le bruit je l'ai aussi, c'est les bielettes de direction qui prennent du jeu. Diagnostiqué par Renault a ma revision et aussi par le controle technique 2 semaines apres...
J' ai vu le mec du controle technique bouger la roue sur le pont et il y'a effectivement un sacree jeu !Pratiquement tous le monde a ce bruit a des faibles kilométrage ( ca a commencé a 22000 kms pour la mienne ). Bielettes de mauvaises qualité a mon avis.


Pour mon bruit c'est réglé rien de grave ouf. Par contre en faisant le tour complet du train av il y'a un leger jeu en bougeant la roue coté droit, ras du coté des biellettes mais un début d'usure de la cremaillére :evil:. C'est un vrai calvaire ces megane rs :cry:, encore des frais a prévoir lol !!!


quinquin30, t'as bien une M2RS ?

parce que là tu réagis sur un sujet concernant les M3RS alors que les M3RS (comme les Mégane 3 normales) sont très peu soumises à des problèmes d'usure des biellettes/rotules de direction comparées aux M2RS/Mégane 2


Oui oui M2 RS Dci
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)