Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar djleguedin » Dim Déc 01, 2013 6:37 pm

Bonjour,

Hier j'ai changé les durites caoutchouc par des durites aviations à l'avant et à l’arrière et j'ai fait une purge du LDF.
Aujourd'hui j'ai fais un petit tour pour valider la modif et je me suis aperçu que l’étrier droit était bien plus chaud que l’étrier gauche...
Au niveau de la conduite, je ne sens pas un déséquilibre lors de freinage. J'ai fait plusieurs freinages d'urgences et la voiture freine droit.

Par contre je n'ai pas touché les étriers avant le changement de durites donc je ne sais pas si c'est du au changement de durite ou que le "problème" était déjà existant avant...

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar autobleu » Dim Déc 01, 2013 6:57 pm

Un petit tour..au baton ? Ca peut etre l'ESP qui a + fonctionne d'un cote que de l'autre
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar djleguedin » Dim Déc 01, 2013 7:04 pm

J'avait fait un petit tour du paté de maison ce matin en roulant tranquil et j'ai remarqué que l'etrier D etait plus chaud que le Gauche. Et ma ballade appuyé de cette apres midi ma confirmer cela.
L'etrier de droite je laisse les doigt 2/3s par contre le gauche je peux les laisser aussi longtemps que je veux :cyclopsani:
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar Zefram » Mer Déc 04, 2013 9:04 pm

Salut,

C'est peut être rien, ta voiture freine droit, la différence de température a pas non plus l'air extraordinaire...

Pour en avoir le coeur net, tu peux éventuellement mettre ta voiture sur le cric, point mort, et lancer les roues a la main pour essayer de voir si celle qui t'emmerde est freinée de manière anormale.

Ou alors dimanche ou le soir quand ya personne, voiture froide, freins froids, tu vas rouler 1 ou 2 km et tu touche pas a la pédale de frein, ça doit être faisable en roulant lentement, au frein moteur. Ya pas besoin d'aller a plus de 50.
Si ton disque droit est chaud, ben tu auras un probleme..

Bonne soirée
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar djleguedin » Mer Déc 04, 2013 9:14 pm

Salut,

Ce weekend, je vais lever la voiture, et faire tourner les roues, si jamais j'ai un freinage résiduel, je regarderais ça de plus prés.
Pour l'autre solution, j'habite en centre ville et il y a des feux tous les 50m... A moins d'utiliser le frein à main à chaque fois, ça risque d’être compliquer ^^ J'essayerais quand je reviendrais de la cambrousse, comme tu dis, il y a pas besoin de faire 50km...

Merci de ta réponse et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar fabfue » Dim Déc 08, 2013 1:33 pm

Salut

Démonte les plaquette sur l'étrier en question ,appuis sur le frein pour faire sortir les pistons sur a peut prêt 1cm ,nettoie les avec de la paille de fer très très fine ,et regarde en même tant si les cache poussières reste bien en place dans leur gorge ...
Pour que tout sa fonctionne correctement ça doit être propre .
Car à part un piston qui revient mal ,je ne vois pas ce qui pourrais le faire chauffer plus que l'autre a part le maître cylindre qui aurais un soucis mais je n'y crois pas trop ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar djleguedin » Dim Déc 08, 2013 4:52 pm

Bonjour,

Je viens de démonter les plaquettes avants, j'en ai profité pour installer des plaques isolantes ( de micro onde :idea: ) entre les plaquettes de frein et l’étrier.

J'ai regardé si il y avait un frottement quelconque et bien non pas de freinage résiduel... En démontant la roue, l'étrier droit a bien été abîmé, je pense que l'ancienne propriétaire a du crever et a du mettre la galette devant... il manque bien 5mm de matière sur toute la partie ou ça a frotté :shock: ... mais je ne pense pas que le problème vienne de çà.

Depuis ma sortie circuit, j'avais des grosses vibrations sur les freinages a + 100 km/h donc j'en ai profiter pour bien nettoyer les rainures des disques et plaquettes, j'ai mis un petit coup de papier de verre sur le disque, d’ailleurs le disque gauche est mal usé sur sa surface, au touché ça fait des bosses :scratch:
La plaquette est usée uniformément sur toutes sa surface, c'est juste le disque, ca fait des bandes noirs de non usures, bizarre ... J'ai envie de dire que normalement le disque devrait s'user uniformément vu que la plaquette est bien usée.
Image

J'ai foutus du nettoyant frein sur les pistons et cache piston, j'ai nettoyer avec un chiffons, a part un peu de poussière de frein et du sel, rien de bien particulier.
Par contre je n'ai pas sortis le piston de 1 cm comme tu le dis fabfue, j'ai pas vu ton message avant :sad:

Je n'ai pas fait d'essai routier pour voir si il y a du changement, de tte façon je vais suivre ça de près.

Merci de vos avis !
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar fabfue » Dim Déc 08, 2013 7:06 pm

Je voulais justement savoir si tu était le premier propriétaire je t'explique pourquoi ..

Si l'ancien proprio a changer ses plaquettes sans nettoyer ses pistons tu fait rentrer de la merde entre les cache poussière et le piston ,du coup il peut arriver qu'il ne revienne pas bien à sa position initiale,et ça je l'ai vu de nombreuses fois ..lors d'un changement de plaquette ,toujours nettoyé les pistons avant de les repousser ..ça coûte rien ..

Sur les étrier mono piston il sont protéger par un soufflet en caoutchouc ,mais sur les étrier a 4 ou 6 piston que dalle ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar djleguedin » Dim Déc 08, 2013 8:25 pm

fabfue a écrit:Je voulais justement savoir si tu était le premier propriétaire je t'explique pourquoi ..

Si l'ancien proprio a changer ses plaquettes sans nettoyer ses pistons tu fait rentrer de la merde entre les cache poussière et le piston ,du coup il peut arriver qu'il ne revienne pas bien à sa position initiale,et ça je l'ai vu de nombreuses fois ..lors d'un changement de plaquette ,toujours nettoyé les pistons avant de les repousser ..ça coûte rien ..

Sur les étrier mono piston il sont protéger par un soufflet en caoutchouc ,mais sur les étrier a 4 ou 6 piston que dalle ..


Intéressant ! Les plaquettes de freins sont d'origines et n'ont jamais été changé. La prochaines fois que je les démonterais, j'essayerais ce que tu dis, de faire sortir les pistons et de les nettoyer.
J'en ai profiter pour changer mes plaquettes arrières et effectivement il y a un soufflet mais qui lui était bien sale dans les plis.

Et sinon pour la surface du disque qui est irrégulière tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar fabfue » Lun Déc 09, 2013 8:34 am

c'est justement du, le plus souvent a un étrier grippé ,ou pistons qui ne revienne pas en place ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Etrier Droit plus chaud que l'autre !

Messagepar djleguedin » Lun Déc 09, 2013 10:07 am

Ok ca marche, en tous cas merci.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)