Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar krystof » Lun Fév 24, 2014 1:36 pm

Salut à tous, voila je vous expose mon "problème" avec le garage Renault de Brie Comte Robert.

Il y a environs deux semaines, j'ai déposé la voiture pour un problème de ventilation, elle ne fonctionnait plus, et pour un remplacement de valve sur mon pneu arrière.

Après deux heure, je récupère la voiture, sur la route je me dit tiens je vais regarder la consommation et la :shock: je vois 25L/100 de moyenne :!: :!: :!: :!: :!:

Je me dis ils se sont bien fait plaiz les salop ! Déjà ça ne m'a pas trop fait plaisir de voir ça, car je me dis qu'ils n'y sont pas allé de main morte avec la voiture, est-ce parce qu’ils on fait mumuse en accélérant pour entendre le bruit de la ligne Inoxline ?? Je ne le saurait jamais.

Bref, et hier en faisait la poussière je me rend compte que sur le cache plastique situé sous le volant, il y avait une griffure qui n'existait pas avant mon passage chez eux. Mais le pire, ce n'est pas la griffure car j'en ai moi même fait une sur une garniture, mais c'est le fait d'avoir essayé de la dissimuler avec un coup de feutre ou stylo gris foncé dessus ! Et en plus de ça en démontant des caches ils ont cassés des attaches, et oui ces nazes les ont laissés dans le cendar.... Et tout ça biensûr sans m'en parler.

Alors aujourd'hui j'appel le garage, demande à parler au responsable, je lui explique le cas et me dit qu'il voit avec son gars et qu'il me rapel. Il me rappel et la sans surprise m'annonce que son gar n'est au courant de rien et est même étonné. Je lui dit qu'en même temps, il n'allait pas se dénoncer vu qu'il à foutu son vieux coup de feutre sur la griffure pour la dissimuler, comme si s'était une pauvre kangoo de chantier :mad:

Que me conseillez vous de faire par rapport a ça ? Ai-je un moyen pour me faire remplacer le cache ou pas ?
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar VincRS21 » Lun Fév 24, 2014 1:46 pm

Je pense que ça va être compliqué... comme tu n'as pas constaté le défaut à restitution du véhicule, ça risque d'être ta parole contre celle du mécano...
Bon courage :-?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar RiDeR-136 » Lun Fév 24, 2014 4:36 pm

+1

si tu l'aurais vue dessuite OK mais la ... :pale:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar udimension » Lun Fév 24, 2014 4:50 pm

Juste pour info, quand tu as déposé ta voiture, quelqu'un du garage à t-il fait avec toi le tour du véhicule pour noter d'éventuels pets/rayures/coups de portières carrosserie sur un bordereau de prise en charge ? J'imagine que non.

Là dessus c'est pareil, sans papier de prise en charge ou figure clairement l'état concret de la carrosserie externe du véhicule à la remise, comment prouver que le pet que l'on vient de découvrir (même sur place) n'y était pas avant de confier l'auto ?

Sur Toulouse, aucun des agents Renault que j'ai pu fréquenter ne faisaient cette fameuse prise en charge par écrit. Je l'ai demandé une fois et on m'a regardé comme un extraterrestre, un psychopathe de base.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar rastarocket » Lun Fév 24, 2014 4:53 pm

tente peut être un courrier au service commercial ou appel + mail, même si t'a rien constaté officiellement au moment de la reprise, vu que c'est pas grand chose, peut être qu'ils feront un geste commercial c'est pas comme si tu voulais faire changer le moteur....., joue là client fidèle renault sport, forums Renault sport, joue là du genre en effet tu n'a pas fait les constatations au moment de la reprise du véhicule ( d'un autre côté c'est sur que c'est moins visible qu'une aile enfoncée) extérieurement c'était ok, tu fais confiance à la concession de la marque au soin qu'il pourrait apporter à ton véhicule, et là tu indique ce que tu a constaté et la réponse qu'on t'a apportée, si mail envoi photo de la griffure.

Franchement c'est pas grand chose, donc pas cher, donc plus facile de faire un geste commercial..., perso si je suis un service commercial que j'ai un mec qui prend la peine d'appeler ou écrire pour une griffure sur un cache plastique pour un véhicule qui vaut dans les 35000 €, perso je lui fait le cache en geste co, un client content et rassuré...
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar Laetitia » Lun Fév 24, 2014 5:02 pm

Des gougnafiers :evil: :evil: :evil: Et comme tu dis, ce n'est pas de faire une bétise (il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas) qui est rageant, c'est qu'on camoufle tout et qu'on n'assume rien :evil: :evil:

Comme dis plus haut, perso quand je laisse un véhicule dans un garage, c'est tour complet du véhicule avant la prise en charge. Je demande au gars d'être très vigilent car si je récupère la voiture avec une bosse ou une jante rayée, ce sera pour sa pomme. Là, je peux te dire que la voiture est tout de suite ramassée et mise à part des autres. Je précise aussi expressément que je ne veux pas de lavage aux rouleaux, ni d'essais routiers ... En général, t'es peinard et tu récupères une voiture nickel parce qu'ils savent d'avance que tu vas les pourrir si il y a le moindre problème :roll:

Idem pour l'intérieur, je laisse une voiture neuve, je veux récupérer une voiture neuve. Si il n'y a rien d'écrit sur la prise en charge et que tu as rappelé ta concession immédiatement après la réception, c'est pour leur pomme. Et puis, franchement, ils peuvent faire un geste ne serait ce que commercialement ;-) Courage, c'est pas gagné :roll:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar Loïc » Lun Fév 24, 2014 5:13 pm

Attention avec la consommation, cela ne veut rien dire il suffit qu'ils aient laissé tourner la voiture sur place et ca peut s'envoler très vite ;-)

As tu regardé le nombre de kilomètre avant/après ?

Sinon pour la griffure hélas la plupart des personnes ne respectent plus rien, il n'y a plus de conscience professionnelle et plus personne n'assume ses faits :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar krystof » Lun Fév 24, 2014 7:25 pm

Merci a tous pour vos réponses.

Alors le tour de la voiture a été fait avant la prise en charge du véhicule par renault mais aucun tour de caisse au retour. D'ailleurs je devrait faire comme toi laetitia et stipuler que la caisse est nickel donc récupéré en état impec et surtout sans essais routier car ces sagouins se font plaiz avec nos caisses !

Le responsable de la mécanique m'a rappeler en début d'après midi pour me dire de passer chez eux pour voir la griffure.

On véra ce qu'ils vont faire, car je le répète c'est pas pour la griffure en soit, je veux pas faire mon pête burne pour une griffure, mais c'est pour la simple cause d'avoir essayé de dissimuler ça d'une façon aussi grossière que ridicule !
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar VincRS21 » Lun Fév 24, 2014 7:45 pm

udimension a écrit:Juste pour info, quand tu as déposé ta voiture, quelqu'un du garage à t-il fait avec toi le tour du véhicule pour noter d'éventuels pets/rayures/coups de portières carrosserie sur un bordereau de prise en charge ? J'imagine que non.

Là dessus c'est pareil, sans papier de prise en charge ou figure clairement l'état concret de la carrosserie externe du véhicule à la remise, comment prouver que le pet que l'on vient de découvrir (même sur place) n'y était pas avant de confier l'auto ?

Sur Toulouse, aucun des agents Renault que j'ai pu fréquenter ne faisaient cette fameuse prise en charge par écrit. Je l'ai demandé une fois et on m'a regardé comme un extraterrestre, un psychopathe de base.



Le tour est fait systématiquement quand je dépose la mienne à la concession Renault de Dijon
Il ne faut pas généraliser non plus ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar udimension » Lun Fév 24, 2014 7:53 pm

VincRS21 a écrit:Il ne faut pas généraliser non plus ;-)


Tu auras certainement remarqué que je parle uniquement de ma ville de Toulouse et des deux agents Renault proches de chez moi que je connais.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

Messagepar boumbake » Lun Fév 24, 2014 8:50 pm

VincRS21 a écrit:
udimension a écrit:Juste pour info, quand tu as déposé ta voiture, quelqu'un du garage à t-il fait avec toi le tour du véhicule pour noter d'éventuels pets/rayures/coups de portières carrosserie sur un bordereau de prise en charge ? J'imagine que non.

Là dessus c'est pareil, sans papier de prise en charge ou figure clairement l'état concret de la carrosserie externe du véhicule à la remise, comment prouver que le pet que l'on vient de découvrir (même sur place) n'y était pas avant de confier l'auto ?

Sur Toulouse, aucun des agents Renault que j'ai pu fréquenter ne faisaient cette fameuse prise en charge par écrit. Je l'ai demandé une fois et on m'a regardé comme un extraterrestre, un psychopathe de base.



Le tour est fait systématiquement quand je dépose la mienne à la concession Renault de Dijon
Il ne faut pas généraliser non plus ;-)

C'est Dijon, c'est pas pareil Vinc' :lol: :mrgreen: :cheers:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chubol et 14 invité(s)