Page 1 sur 1

Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 1:36 pm
par krystof
Salut à tous, voila je vous expose mon "problème" avec le garage Renault de Brie Comte Robert.

Il y a environs deux semaines, j'ai déposé la voiture pour un problème de ventilation, elle ne fonctionnait plus, et pour un remplacement de valve sur mon pneu arrière.

Après deux heure, je récupère la voiture, sur la route je me dit tiens je vais regarder la consommation et la :shock: je vois 25L/100 de moyenne :!: :!: :!: :!: :!:

Je me dis ils se sont bien fait plaiz les salop ! Déjà ça ne m'a pas trop fait plaisir de voir ça, car je me dis qu'ils n'y sont pas allé de main morte avec la voiture, est-ce parce qu’ils on fait mumuse en accélérant pour entendre le bruit de la ligne Inoxline ?? Je ne le saurait jamais.

Bref, et hier en faisait la poussière je me rend compte que sur le cache plastique situé sous le volant, il y avait une griffure qui n'existait pas avant mon passage chez eux. Mais le pire, ce n'est pas la griffure car j'en ai moi même fait une sur une garniture, mais c'est le fait d'avoir essayé de la dissimuler avec un coup de feutre ou stylo gris foncé dessus ! Et en plus de ça en démontant des caches ils ont cassés des attaches, et oui ces nazes les ont laissés dans le cendar.... Et tout ça biensûr sans m'en parler.

Alors aujourd'hui j'appel le garage, demande à parler au responsable, je lui explique le cas et me dit qu'il voit avec son gars et qu'il me rapel. Il me rappel et la sans surprise m'annonce que son gar n'est au courant de rien et est même étonné. Je lui dit qu'en même temps, il n'allait pas se dénoncer vu qu'il à foutu son vieux coup de feutre sur la griffure pour la dissimuler, comme si s'était une pauvre kangoo de chantier :mad:

Que me conseillez vous de faire par rapport a ça ? Ai-je un moyen pour me faire remplacer le cache ou pas ?

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 1:46 pm
par VincRS21
Je pense que ça va être compliqué... comme tu n'as pas constaté le défaut à restitution du véhicule, ça risque d'être ta parole contre celle du mécano...
Bon courage :-?

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 4:36 pm
par RiDeR-136
+1

si tu l'aurais vue dessuite OK mais la ... :pale:

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 4:50 pm
par udimension
Juste pour info, quand tu as déposé ta voiture, quelqu'un du garage à t-il fait avec toi le tour du véhicule pour noter d'éventuels pets/rayures/coups de portières carrosserie sur un bordereau de prise en charge ? J'imagine que non.

Là dessus c'est pareil, sans papier de prise en charge ou figure clairement l'état concret de la carrosserie externe du véhicule à la remise, comment prouver que le pet que l'on vient de découvrir (même sur place) n'y était pas avant de confier l'auto ?

Sur Toulouse, aucun des agents Renault que j'ai pu fréquenter ne faisaient cette fameuse prise en charge par écrit. Je l'ai demandé une fois et on m'a regardé comme un extraterrestre, un psychopathe de base.

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 4:53 pm
par rastarocket
tente peut être un courrier au service commercial ou appel + mail, même si t'a rien constaté officiellement au moment de la reprise, vu que c'est pas grand chose, peut être qu'ils feront un geste commercial c'est pas comme si tu voulais faire changer le moteur....., joue là client fidèle renault sport, forums Renault sport, joue là du genre en effet tu n'a pas fait les constatations au moment de la reprise du véhicule ( d'un autre côté c'est sur que c'est moins visible qu'une aile enfoncée) extérieurement c'était ok, tu fais confiance à la concession de la marque au soin qu'il pourrait apporter à ton véhicule, et là tu indique ce que tu a constaté et la réponse qu'on t'a apportée, si mail envoi photo de la griffure.

Franchement c'est pas grand chose, donc pas cher, donc plus facile de faire un geste commercial..., perso si je suis un service commercial que j'ai un mec qui prend la peine d'appeler ou écrire pour une griffure sur un cache plastique pour un véhicule qui vaut dans les 35000 €, perso je lui fait le cache en geste co, un client content et rassuré...

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 5:02 pm
par Laetitia
Des gougnafiers :evil: :evil: :evil: Et comme tu dis, ce n'est pas de faire une bétise (il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas) qui est rageant, c'est qu'on camoufle tout et qu'on n'assume rien :evil: :evil:

Comme dis plus haut, perso quand je laisse un véhicule dans un garage, c'est tour complet du véhicule avant la prise en charge. Je demande au gars d'être très vigilent car si je récupère la voiture avec une bosse ou une jante rayée, ce sera pour sa pomme. Là, je peux te dire que la voiture est tout de suite ramassée et mise à part des autres. Je précise aussi expressément que je ne veux pas de lavage aux rouleaux, ni d'essais routiers ... En général, t'es peinard et tu récupères une voiture nickel parce qu'ils savent d'avance que tu vas les pourrir si il y a le moindre problème :roll:

Idem pour l'intérieur, je laisse une voiture neuve, je veux récupérer une voiture neuve. Si il n'y a rien d'écrit sur la prise en charge et que tu as rappelé ta concession immédiatement après la réception, c'est pour leur pomme. Et puis, franchement, ils peuvent faire un geste ne serait ce que commercialement ;-) Courage, c'est pas gagné :roll:

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 5:13 pm
par Loïc
Attention avec la consommation, cela ne veut rien dire il suffit qu'ils aient laissé tourner la voiture sur place et ca peut s'envoler très vite ;-)

As tu regardé le nombre de kilomètre avant/après ?

Sinon pour la griffure hélas la plupart des personnes ne respectent plus rien, il n'y a plus de conscience professionnelle et plus personne n'assume ses faits :cry: :cry: :cry:

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 7:25 pm
par krystof
Merci a tous pour vos réponses.

Alors le tour de la voiture a été fait avant la prise en charge du véhicule par renault mais aucun tour de caisse au retour. D'ailleurs je devrait faire comme toi laetitia et stipuler que la caisse est nickel donc récupéré en état impec et surtout sans essais routier car ces sagouins se font plaiz avec nos caisses !

Le responsable de la mécanique m'a rappeler en début d'après midi pour me dire de passer chez eux pour voir la griffure.

On véra ce qu'ils vont faire, car je le répète c'est pas pour la griffure en soit, je veux pas faire mon pête burne pour une griffure, mais c'est pour la simple cause d'avoir essayé de dissimuler ça d'une façon aussi grossière que ridicule !

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 7:45 pm
par VincRS21
udimension a écrit:Juste pour info, quand tu as déposé ta voiture, quelqu'un du garage à t-il fait avec toi le tour du véhicule pour noter d'éventuels pets/rayures/coups de portières carrosserie sur un bordereau de prise en charge ? J'imagine que non.

Là dessus c'est pareil, sans papier de prise en charge ou figure clairement l'état concret de la carrosserie externe du véhicule à la remise, comment prouver que le pet que l'on vient de découvrir (même sur place) n'y était pas avant de confier l'auto ?

Sur Toulouse, aucun des agents Renault que j'ai pu fréquenter ne faisaient cette fameuse prise en charge par écrit. Je l'ai demandé une fois et on m'a regardé comme un extraterrestre, un psychopathe de base.



Le tour est fait systématiquement quand je dépose la mienne à la concession Renault de Dijon
Il ne faut pas généraliser non plus ;-)

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 7:53 pm
par udimension
VincRS21 a écrit:Il ne faut pas généraliser non plus ;-)


Tu auras certainement remarqué que je parle uniquement de ma ville de Toulouse et des deux agents Renault proches de chez moi que je connais.

Re: Problème - Garage Renault Brie Comte Robert

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 8:50 pm
par boumbake
VincRS21 a écrit:
udimension a écrit:Juste pour info, quand tu as déposé ta voiture, quelqu'un du garage à t-il fait avec toi le tour du véhicule pour noter d'éventuels pets/rayures/coups de portières carrosserie sur un bordereau de prise en charge ? J'imagine que non.

Là dessus c'est pareil, sans papier de prise en charge ou figure clairement l'état concret de la carrosserie externe du véhicule à la remise, comment prouver que le pet que l'on vient de découvrir (même sur place) n'y était pas avant de confier l'auto ?

Sur Toulouse, aucun des agents Renault que j'ai pu fréquenter ne faisaient cette fameuse prise en charge par écrit. Je l'ai demandé une fois et on m'a regardé comme un extraterrestre, un psychopathe de base.



Le tour est fait systématiquement quand je dépose la mienne à la concession Renault de Dijon
Il ne faut pas généraliser non plus ;-)

C'est Dijon, c'est pas pareil Vinc' :lol: :mrgreen: :cheers: