Cdric a écrit:Ils ne savent pas d'où ça vient en tout cas..
Cdric a écrit:Bon finalement j'ai toujours les mêmes bruits après 4 jours de roulage :
- Bruits de tringlerie sur les passages de rapports 1ère/2nd
- Sifflement léger audible surtout sur le 3ème rapport (2500tr/min-3000tr/min)
Soit le changement de boite n'a servi à rien (facture salée et inutile pour Renault), soit tous ces bruits sont normaux?
Si c'est le cas, je juge ce bruit moteur "dit sportif" assez sale
joce rs a écrit:Bon et bien +1, Même chose.
Sifflement entre 2000 et 3500 tours minute sur la 3. J'ai même poussé en 3 jusqu'à 5500 tours min de façon douce( accélération très légère) le sifflement suit le régime moteur.
En pleine charge on entend pas de bruit, ni avec la fenêtre ouverte.
Pourtant la boite vient d’Être changée par une neuve et l'embrayage aussi.
Qui lance une pétition pour Renault sport ?
PtitSèb a écrit:Bonjour à tous !!
J'en profite pour rebondir sur ce sujet pour vous exposé mon petit souci de sifflement également...
Après mon haut moteur début d'année ( ) j'ai un sifflement côté passager qui varie avec le régime moteur (plus audible vers 3000 - 3500tr/min).
J'ai fait quelque test au point mort, embrayé, débrayé, ventilation off, rien n'y fait et quand je roule c'est le cas avec n'importe quelle vitesse enclenché.
Etant très novice en mécanique je ne sais pas trop ce que sa pourrai être... une idée? fuite d'air? un roulement?
J'ai fait le tour des sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé...
alex1310 a écrit::salut:
J avais le même sifflement sur mon ex Megane RS 2014 cup et il est également présent sur ma nouvelle Trophy, cela ne me gène pas trop. A mon avis tous les modèles 2014 ont ce sifflement. Je vais en parler lundi à mon garage RS.
joce rs a écrit:alex1310 a écrit::salut:
J avais le même sifflement sur mon ex Megane RS 2014 cup et il est également présent sur ma nouvelle Trophy, cela ne me gène pas trop. A mon avis tous les modèles 2014 ont ce sifflement. Je vais en parler lundi à mon garage RS.
Le sifflement que tu avais sur ton ancienne et que tu as sur la nouvelle , l'avais tu surtout présent sur la troisième entre 2500 et 6000 tours/ min ?
joce rs a écrit:PtitSèb a écrit:Bonjour à tous !!
J'en profite pour rebondir sur ce sujet pour vous exposé mon petit souci de sifflement également...
Après mon haut moteur début d'année ( ) j'ai un sifflement côté passager qui varie avec le régime moteur (plus audible vers 3000 - 3500tr/min).
J'ai fait quelque test au point mort, embrayé, débrayé, ventilation off, rien n'y fait et quand je roule c'est le cas avec n'importe quelle vitesse enclenché.
Etant très novice en mécanique je ne sais pas trop ce que sa pourrai être... une idée? fuite d'air? un roulement?
J'ai fait le tour des sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé...
Cela à l'air d’être la même chose que moi. avec mon moteur neuf...
A l’arrêt en accélérant il n'y a rien et lorsque tu roules( donc en charge elle siffle).
J'en suis presque à me demander si cela vient pas de la distribution ou du turbo maintenant.
PtitSèb a écrit:joce rs a écrit:PtitSèb a écrit:Bonjour à tous !!
J'en profite pour rebondir sur ce sujet pour vous exposé mon petit souci de sifflement également...
Après mon haut moteur début d'année ( ) j'ai un sifflement côté passager qui varie avec le régime moteur (plus audible vers 3000 - 3500tr/min).
J'ai fait quelque test au point mort, embrayé, débrayé, ventilation off, rien n'y fait et quand je roule c'est le cas avec n'importe quelle vitesse enclenché.
Etant très novice en mécanique je ne sais pas trop ce que sa pourrai être... une idée? fuite d'air? un roulement?
J'ai fait le tour des sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé...
Cela à l'air d’être la même chose que moi. avec mon moteur neuf...
A l’arrêt en accélérant il n'y a rien et lorsque tu roules( donc en charge elle siffle).
J'en suis presque à me demander si cela vient pas de la distribution ou du turbo maintenant.
Merci de ta réponse, mais mois j'ai se sifflement présent même à l'arrêt quand j'accélère...
Une autre chose, j'ai trouvé quelle s' arrête un peu brusquement quand on coupe le contacte?
macreg a écrit:Sinon vous avez essayé par le plus simple ?
Désengager la courroie accessoire et faire tourner le moteur sans ? Voir si ca vient d'un galet ou même de l'alternateur ?
Je dis ca je dis rien mais j'ai eu le cas sur ma R26 lorsqu'elle avait 30.000 km
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