Sifflement boite de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar A-r26 » Sam Sep 27, 2014 8:57 pm

Pour une marque qui vend ses voitures a coup de chrono sur le Nurb´ c'est quand même risible...

Tu as bien raison de porter plainte contre eux.
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar joce rs » Dim Sep 28, 2014 6:18 am

karl2-7 a écrit:Quel est le rapport avec le circuit et le sifflement????
Il est pas net le gars de Renault.
Ma voiture fait du circuit et sa ne siffle pas.

Et qu'en bien même, ces voiture sont vendue en partie pour ça dans les brochures Renault.


Ce Monsieur a chercher à me faire sauter la garantie probablement, en démontrant que je savais pas conduire ou que j'étais un gros bourrin.
C'est vrai que ce n'est pas possible que Renault t'envoie une première boite de vitesse déjà pourrie et qui fait du bruit dès les premiers tours de roues :roll:

Si la marque n'a trouver que ce moyen pour faire renouveler les clients ( leur bloquer leurs véhicules pendant des mois, pour que pris à la gorge,ils achètent une neuve...), je trouve cela très limite.

Dans tous les cas amis forumeurs ,
sachez pour ceux qui font de la piste avec leur voiture, ils peuvent perdre la garantie ( même si Renault met dans ses brochures de belles Photos...)
Pour mon problème de boite de vitesse, il a demandé des photos des pneus, des disques, de l'intérieur, du moteur et de l'échappement...
...quel rapport avec la boite? Aucun. Juste faire en sorte de ne pas payer ,malgré une garantie.

Pour ma part, je suis dégouté. J'ai toujours pris soit de mon véhicule, lustré toute les semaines, jamais sorti par mauvais temps, jamais fait de circuit avec.

Après tout n'est pas négatif. Je tiens à mettre en avant malgré cette affaire les bons comportements de:
-Garagiste et chefs d'ateliers qui ont fait ce qu'ils ont pu pour réparer mon véhicule ( mais bloqués par Mr G...s de la tech-line)
-La relation clientèle de Renault qui a fait de gros efforts et un très gros geste pour me sortir de cette galère.
Merci à ces personnes. :salut:
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Dim Sep 28, 2014 12:28 pm

Bon courage à celui qui va se faire refourguer ton ancienne en "Renault Occasion" :salut:
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar joce rs » Dim Sep 28, 2014 4:50 pm

Cdric a écrit:Bon courage à celui qui va se faire refourguer ton ancienne en "Renault Occasion" :salut:


Tu verras que là, il n'y aura pas de problème, puisque ce sera une garantie Or et non une garantie par la DIAC ...
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar GimmeTheMoney » Jeu Oct 02, 2014 10:42 pm

étant futur acheteur de m3rs, ce topic laisse des traces de pneus au fond de mon slip là :rendeer:


J'ai vus un autre topic de quelqu'un demandant ce qui était le mieux entre chassis sport vs chassis cup. Le topic avait tourné en débat boite 018 vs 019 après que quelqu'un ai affirmé que les 018 étaient fragiles.

Alors avec ce topic maintenant, je commence a me poser des questions :scratch:

Y'a tant de retours que ça ?
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Ake » Jeu Oct 02, 2014 11:46 pm

Pas tant que ça en fait, c'est juste que c'est le coin "problème" et qu'il en a forcément sur chaque modèle/marque.
M3RS 250 - Pack Cup - PFC DISC - R888
Image
Avatar de l’utilisateur
Ake
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Jeu Août 29, 2013 1:10 pm

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar GimmeTheMoney » Ven Oct 03, 2014 12:23 am

Ake a écrit:Pas tant que ça en fait, c'est juste que c'est le coin "problème" et qu'il en a forcément sur chaque modèle/marque.


ouai c'est aussi comme ça que je vois les choses.

c'est juste que ayant posséder une polo 6n2 à l'époque (boite de vitesse en verre...) j'ai pas spécialement envie de revivre l'aventure :flower:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar yuscht » Ven Oct 31, 2014 11:46 pm

yohan40 a écrit:Pour ma part ( pour avoir le même bruit que toi), j'ai fait différent test afin d'en déduire la panne.
A savoir que le bruit je l'entends d'avantage a la décélération. est ce que toi aussi?
Donc pour cela , je me suis mis a 130 km/h, et ensuite j'ai décéléré ( comme tu l'as dit moteur chaud), et la j'entends le sifflement" houuuuu", et dès que je débraye le bruit diminue pour ensuite s'arrêter complétement. J'en ai déduit, que ça pouvait venir de la boite...vu qu'en débrayant le bruit disparaissait. Mais il y a une autre possibilité je pense, le fait de désaccouplé la boite , le turbo doit aussi perdre de sa vitesse...non? donc le probléme peut venir aussi de là.

Est ce qu'un embrayage HS peut faire ce bruit ?

ce que je te dis n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas assez de compétence en mécanique pour vraiment savoir qu'elle est la pièce défectueuse.

je ferai une video dès que possible car apparemment toi ça t'arrive sur simplement 2 vitesses. moi ça me le fait sur toutes.




je cite yohan40 car son analyse est un peu celle que j'ai faite depuis qu'on a la Trophy sachant que j'ai/j'avais le même bruit


je vais poser plusieurs questions pour voir si vous avez bien tous les mêmes symptômes...ce sont toutes les questions que je me suis posé et tout ce que j'ai testé :shock:


Est-ce que vus entendez ce bruit en vitesse constante ou uniquement en décélération :?:
Est-ce que vous entendez bien ce sifflement à la décélération (houuuuuuuuuuu) :arrow: comme un bruit de turbine qui s'arrête :?:
Est-ce que vous entendez ce bruit plus en 3ème et 4ème vitesse :?:
Est-ce que vous entendez ce bruit surtout quand vous décélérez par exemple de 70km/h jusqu'à 30kms/h par exemple et que vous lâchez la pédale d'accélérateur :?:
Est-ce que quand vous entendez ce bruit, le régime moteur est au départ à environ 3500tr/min et redescend jusqu'à quasi 1500tr/min :?:
Est-ce que vous le bruit est moins présent si vous appuyez sur la pédale d'embrayage en même temps que vous décélérez :?:

quand je parle de décélération c'est uniquement lâcher la pédale d'accélérateur sans appuyer sur la pédale de freins

j'ai tout d'abord commencé par faire un remplacement de l'huile de boîte....elle en avait bien besoin 50000kms et toute noire
le seul effet que j'ai remarqué c'est que les rapports passent bien mieux sans devoir décomposer les passages
j'ai fait le test d'appuyer sur la pédale d'embrayage et effectivement le bruit est moins présent mais on l'entend encore...
bruit présent en mode normale et mode sport
j'ai monté l'auto sur le pont et fait tourner les roues à la main...pas de bruit de transmission ou de boîte en ayant les oreilles collées sous la boîte.

après avoir lu tout ce qui s'est dit sur les sujets traitants de la boîte et tous les résultats après changement de boîte avec pour beaucoup le même bruit après changement de la boîte, je me suis dit que le problème n'est pas la boîte.
:arrow: pourquoi les M2RS DCI et trafic2, Espace 4 ayant la même boîte (PK4) n'ont pas ce bruit :?: :cyclopsani: :idea: :arrow: pour moi si elles n'ont pas ce bruit c'est que ça ne vient pas de la boîte ou alors c'est que les gars qui montent les pièces dans les boîtes savent faire des boîtes PK4 sans bruit pour les M2RS DCI, Trafic2, Espace 4 mais pas pour M3RS :scratch: :scratch:

du coup j'ai cherché un peu plus...contrôle de tous les tuyaux, câbles, etc dans le compartiment moteur pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui peut provoquer ça

et...

j'ai démonté le sound pipe et ensuite j'ai roulé sans

Plus de bruit mais plus de puissance non plus (normal vu que le tuyau branché devant le sound pipe qui vient du circuit de suralimentation est à l'air libre) :bounce: :cheers: du coup j'ai remonté et le bruit était de nouveau présent :evil:

j'ai demandé à notre sorcier "vpagetec" s'il avait un bouchon pour supprimer le soundpipe...il a :cheers: :bounce: j'ai commandé cette pièce la semaine passée et fait le montage mercredi aprem puis essai routier d'une trentaine de kms

verdict :

avec le bouchon : il n'y a "quasiment" plus de bruit mais je retrouve la puissance, le son de l'échappement est un peu plus présent en mode normal ( 1/2 mode sport si vous voulez) :bounce: :bounce: et la reprise est un peu meilleure (normal il n'y a plus d'air qui part par le sound pipe). :cheers:
quand je dis qu'il n'y a quasiment plus de bruit, ça veut dire que le bruit est encore très légèrement présent mais maintenant c'est supportable.

cela signifie donc que l'origine du bruit n'est pas le soundpipe mais qu'il contribue à l'amplifier énormément
mais cela signifie aussi qu'en fait le bruit est généré par un organe du circuit d'air (tuyaux d'arrivée d'air, boitier filtre à air, turbo, durite d'échangeur, échangeur...).
maintenant je vais essayer de trouver la vraie origine du bruit mais pour moi il n'y a pas de risques de casse à long termes

voilà mon analyse


Merci de m'avoir lu :shock: :oops:

ATTENTION : si vous n'avez pas ces symptômes et ce bruit alors ce n'est peut-être pas votre soundpipe qui est la cause.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Newjack » Sam Nov 01, 2014 1:46 am

Bravo :cheers:

Insuportable à ce point j'aimerai bien l'entendre votre bruit. Enfin si possible pas sur la mienne hein :mrgreen:

Seule chose qui m'inquiète un peu, c'est parfois le bruit de "pignognerie" lors des passages 1_2_3.
Mais vous êtes nombreux à dire que c'est "normal" alors bon... Psychologiquement, la vidange moteur sera systématiquement accompagnée d'une vidange de boite.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar VincRS21 » Sam Nov 01, 2014 9:20 am

Alors oui la RS dci n'a pas ce bruit mais fait un bruit bizarre de cliquetis, tu pourras jeter un oeil Yuscht ? :roll:
Si on me cherche je suis déjà loin :mrgreen: :mrgreen: :clown: :clown: :clown: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar yuscht » Dim Nov 02, 2014 12:39 am

Newjack a écrit:Bravo :cheers:

Insuportable à ce point j'aimerai bien l'entendre votre bruit. Enfin si possible pas sur la mienne hein :mrgreen:

Seule chose qui m'inquiète un peu, c'est parfois le bruit de "pignognerie" lors des passages 1_2_3.
Mais vous êtes nombreux à dire que c'est "normal" alors bon... Psychologiquement, la vidange moteur sera systématiquement accompagnée d'une vidange de boite.


par moment c'était insupportable car ça passait par dessus le son de la radio en volume normal...pas envie de rendre sourd avec la musique à fond pour ne plus entendre ce bruit.

malheureusement je n'ai pas de vidéo avant le remplacement du soundpipe par le bouchon

si quelqu'un peut faire une vidéo je pourrais dire si c'est ça ou non


EDIT : ce n'est pas une M3RS mais c'est un peu le même bruit que j'avais en moins fort que sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ozzkzfrfVZ8
Est-ce que c'est ce bruit que vous avez :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Newjack » Dim Nov 02, 2014 1:36 am

Carrement ! Effectivement c'est juste un tout petit peu inquiétant :shock:

Tes investigations vont aider pour sûre.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)