Sifflement boite de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Gollodwin » Mar Mai 20, 2014 2:44 pm

Et ils ont reussi à localiser l'origine du souci alors?
Pourquoi le changement de la boite et du volant moteur à la fois?
Les 2 ont un probleme.
Et 2000 le volant moteur, ca me parait hors de prix?
Car normalement dans les 5000 de la boite tu dois avoir la MO non?
Enfin moi c'etait 4700 la boite + 600 de MO.
Et normalement la butée est comprise avec la boite. Moi c'etait le cas.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Zefram » Mer Mai 21, 2014 9:03 am

Salut,

Les prix que je donne sont a la louche par rapport au devis que j'ai eu par téléphone. Je pense que ce doit être MO incluse.

Tu me fais penser qu'il faut que je vérifie qu'ils ne me compte pas deux fois la MO vu que tout est au même endroit.

Pour le volant moteur, il me semble qu'ils m'ont annoncé 1700, mais j'ai peut être mélangé les chiffres avec l'émotion.

Selon eux le VM devrait être changé en même temps. Il m'a parlé du mécanisme d'amortissement qui pourrait péter suite a de nouvelles sollicitations avec la boite neuve.
Ca me parait pas déconnant, je suis sur que tous les supports moteur que j'ai pété, l'ont étés parce qu'on ne les a pas changés tous en mêmes temps.

Je crois qu'ils ont aussi déjà eu des problèmes de garantie avec.. Cf. le post de GGRS :

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=38411
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Gollodwin » Mer Mai 21, 2014 9:26 am

Oui vérifie bien en effet que la MO soit pas comptée plusieurs fois, car pour moi, on compte une fois la MO pour la depose repose de boite et pour le reste, ca prend quasiment pas de temps normalement.

Pour le volant moteur, meme 1700 euros ca me parait enorme si c'est le prix de la piece seule.
Par contre, tu me fais un peu peur, car pour ma part, il n'a pas été changé. Normalement ils l'ont controlé, mais ils ne l'ont pas changé, donc j'espere ne pas avoir d'ennui :-? .

En plus, je me dis quand meme qu'un volant moteur à 53 000 comme moi ou 70 000 comme toi, ne devrait pas etre usé au point de pas supporter les sollicitations d'une boite neuve. C'est bizarre quand meme. A moins que le fait, qu'il ait fonctionné avec une boite usée, l'ait aussi usé anormalement.

Parce qu'en effet pour les supports moteurs, c'est le fait de rouler avec un usé, qui fait que ca use les autres prematurement car ils travaillent plus. Donc on en change un, mais les autres, ayant travaillé anormalement, tardent pas à lacher.

Après, je ne veux pas dire de betises pour la boite et le volant moteur, car je connais pas tout.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar rudylo » Mer Mai 21, 2014 10:12 am

Moi je trouve très bête de ne pas changer les 2 en même temps surtout au regard du prix de la MO. La au moins t'es tranquille, quitte à payer...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Gollodwin » Mer Mai 21, 2014 11:59 am

Je dis pas le contraire, mais pour ma part, le changement n'etait pas preconisé, ils m'en ont même pas parler au garage. Donc je n'aurais pas eu de prise en charge, alors 1700 euros de ma poche en plus, c'est pas rien quand meme. Et apres normalement ils l'ont controlé au demontage de la boite car je leur ai demandé.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar yuscht » Mer Mai 21, 2014 12:51 pm

rudylo a écrit:Moi je trouve très bête de ne pas changer les 2 en même temps surtout au regard du prix de la MO. La au moins t'es tranquille, quitte à payer...



Tout à fait d'accord.

C'est sûr il y a pas mal d'argent à sortir mais comme il faut démonter la boîte pour changer le volant moteur et l'embrayage ça coûtera beaucoup plus en MO s'il faut tout déposer dans quelques mois/années.

Là c'est juste un petit supplément MO et volant moteur à payer alors que plus tard ce sera la MO dép boîte et le supplément MO dépose volant moteur et le volant moteur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Gollodwin » Mer Mai 21, 2014 2:28 pm

Je comprends votre positionnement, mais si le volant moteur est encore bon, je vois pas l'interet de debourser pret de 2000 euros supplementaire pour le changer. Il est pas obligatoire qu'il sera bon à changer dans quelques années/milliers de kms.
A ce que je sache, c'est pas considéré comme une pièce d'usure, non? Cela dit, la boite non plus normalement.

A moins que vous n'etes pas à 2000 euros pret ?!

Parce que dans le même principe, lorsque vous changez un embrayage, vu qu'il faut tomber la boite, on pourrait tres bien dire, ben tant qu'à faire autant changer la boite. C'est pareil.
Et de plus, sur certains vehicules, la boite coute pas plus chere que le cout du volant moteur sur la megane ou à peine plus.

Ensuite, chacun fait avec ses moyens. Il faut quand meme pouvoir aussi mettre les 2000 euros en plus.

Et enfin, niveau MO c'est environ 10h, soit 600 euros environ. Donc ca reste nettement moins cher que le cout d'un volant moteur, et perso, au pire, je prefere prendre le risque de devoir payer dans quelques années 600 euros de plus , que de devoir sortir 1700 en plus, pour rien si ca se trouve.

Apres s'il y a prise en charge sur le volant moteur aussi, comme pour zefram, ok là ca peut peut etre valoir le coup (si on en paye que 400 euros au lieu de 1700 euros).
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar yuscht » Mer Mai 21, 2014 3:46 pm

tout à fait d'accord avec toi sur le fait que 2000€ ce n'est pas rien...quoique pour certains c'est une mini miette :roll:

par contre le volant moteur est une pièce d'usure depuis qu'il est passé en bi-masse


mais oui il ne devrait pas lâcher a d'aussi peu de kilomètres... après tout dépend des types de trajets effectués et surtout tout dépend de la conduite :roll:

la boîte de vitesses est aussi une pièce d'usure mais là aussi ne devrait pas lâcher à ces kilométrages...

ceux qui demandent une prise en charge devraient demander bien plus car pas normal de devoir changer une BV à 70000kms...mais ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Zefram » Mer Mai 21, 2014 4:10 pm

Et sur la Megane RS les supports moteurs sont des consommables :mrgreen:

Pour la BV si c'est un roulement, on peut quand même penser que c'est une pièce passive par rapport a la conduite. Généralement un roulement pète par mauvais montage ou mauvais dimensionnement.

Du reste, que ce soit pour la BV, le VM ou tout autre ensemble mécanique, meme si on a une tendance a rouler fort, cela ne représente au final qu'une infime partie par rapport au nombre total de kilomètres effectués avec le vehicule.. La majorité c'est des déplacements d'un point A a un point B a vitesse stabilisée ou presque.

Tu parles d'expérience pour le taux de prise en charge ?

Après si je dois attendre 2 mois pour peut être 5% de plus ca va me poser un problème . Ca fait depuis le 31 Mars que la Megane est chez Renault...
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar rudylo » Mer Mai 21, 2014 4:28 pm

C'est bien la dessus qu'ils jouent. Les constructeurs savent qu'on a besoin de nos voitures et qu'on est pressé on se bat pas forcément pour 5%...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar yuscht » Mer Mai 21, 2014 4:37 pm

Zefram a écrit:Et sur la Megane RS les supports moteurs sont des consommables :mrgreen:

Pour la BV si c'est un roulement, on peut quand même penser que c'est une pièce passive par rapport a la conduite. Généralement un roulement pète par mauvais montage ou mauvais dimensionnement.

Du reste, que ce soit pour la BV, le VM ou tout autre ensemble mécanique, meme si on a une tendance a rouler fort, cela ne représente au final qu'une infime partie par rapport au nombre total de kilomètres effectués avec le vehicule.. La majorité c'est des déplacements d'un point A a un point B a vitesse stabilisée ou presque.

Tu parles d'expérience pour le taux de prise en charge ?

Après si je dois attendre 2 mois pour peut être 5% de plus ca va me poser un problème . Ca fait depuis le 31 Mars que la Megane est chez Renault...



les supports ne sont pas des consommables mais s'usent petit à petit avec le roulage c'est un fait. par contre ça devrait tenir plus longtemps que chez certains actuellement

pour la BV comme je l'ai dit avant ça devrait tenir bien plus que 70000kms...en 1970 je veux bien

c'est pour ça que je demanderais plus de prise en charge juste pour le principe que ça ne devrait pas lâcher si vite et parce que c'est un problème de pièces/montage pas un problème d'utilisation...

ça c'est au départ le boulot du garage et le client par la suite aussi mais ça ne devrait pas prendre autant de temps quand même (depuis le 31 mars :shock: :shock: :shock: :shock: )


en poussant un peu avec le gars de la garantie, j'ai réussi à obtenir 95% de PEC sur une M3RS qui sortait de garantie depuis 2 mois avec 32000kms au compteur pour un autre problème bien connu :roll: (dossier réglé en 2 jours)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Sam Mai 24, 2014 8:27 pm

Bonsoir,

J'ai le même soucis que toi.

Mégane III rs de 2014 neuve, actuellement 650km et en rodage donc.

Dès le 3ème rapport passé, j'ai ce bruit comme tu décris, une sorte de "Houuuuuuuuu" continu et assez aigûe, même en accélération faible ou stabilisée. Celui se dissipe sur le 4ème rapport, et disparait en 5ème et 6ème.

Il faut s'inquiéter de ce bruit ou pas donc? :scratch:
Je n'ai pas été voir Renault encore.
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Zefram » Sam Mai 24, 2014 8:36 pm

Salut.

Ne te poses aucune question, la voiture est garantie ... Va chez Renault leur demander si c'est normal .
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Zefram » Jeu Juin 05, 2014 1:17 pm

Suite et fin, voiture récupérée hier soir.

-Boite changée
-Volant moteur changé
-Embrayage changé
-Roulement du palier relais changé

Tout est rentré das l'ordre. Plus de bruit au roulage (le contraire m'aurait "contrarié" je dois dire)

En passant, si ça peut servir :

J'ai pas pu rouler beaucoup depuis hier, mais j'avais un bruit de pignonerie désagréable quasiment depuis le début avec cette voiture. Le bruit se produisait a l’arrêt quand je donnais de petits coups de gaz au point mort et debrayé, et disparaissais si j’enfonçais la pédale d'embrayage. Ça semble avoir disparu aussi.
Le gars chez Renault m'a expliqué qu'ils ont trouvé un léger jeu sur le volant moteur qui expliquerait ça.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Jeu Juin 05, 2014 5:27 pm

Voiture déposée ce matin chez Renault pour petit bruit de "turbine/sifflement" sur le 3ème et 4ème rapport dès 2500tr/min, même en régime stabilisé.

Ils ont enregistré le bruit et envoyé le tout au Technocentre pour avis.

Deux autres Méganes III R.S. présentes au garage ont été testées pour comparaison, elles ne font aucun bruit de ce genre.

J'attends :scratch:
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Gollodwin » Jeu Juin 05, 2014 8:06 pm

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre ;-) .
En même temps, le contraire aurait été rageant.
Il y en a eu pour combien au final?
Tu avais un bruit de pignonerie depuis le debut, c'est à dire depuis combien de kms?

Cédric, tiens nous au jus de la suite ;-) .
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Mar Juin 10, 2014 5:36 pm

Verdict tombé aujourd'hui :

En accord avec le Technocentre de Renault, changement complet de la boite de vitesse, le tout pris sous garantie bien sûr, la voiture a 1 mois.

Ce serait 1 ou plusieurs roulements défectueux qui causeraient ce sifflement. Ils ne savent pas trop, donc ils changent tout :lol:
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar yuscht » Mar Juin 10, 2014 9:02 pm

Cdric a écrit:Verdict tombé aujourd'hui :

En accord avec le Technocentre de Renault, changement complet de la boite de vitesse, le tout pris sous garantie bien sûr, la voiture a 1 mois.

Ce serait 1 ou plusieurs roulements défectueux qui causeraient ce sifflement. Ils ne savent pas trop, donc ils changent tout :lol:



Il y a monteur d'éléments dans la boîte de vitesses qui va se faire appeler Arthur :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Ven Juin 13, 2014 5:21 pm

Voilà, récupération du véhicule ce soir :cheers:

La boite de vitesse a donc été changée entièrement.

La boite défectueuse a été ouverte, il y avait les pignons du 3ème rapport qui étaient mal montés, donc ils forçaient et ont libéré énormément de limaille.

Plus qu'à tester sur route tranquillement, mais il ne semble plus y avoir de bruit..
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar mickael93150 » Ven Juin 13, 2014 9:06 pm

Cdric a écrit:Voilà, récupération du véhicule ce soir :cheers:

La boite de vitesse a donc été changée entièrement.

La boite défectueuse a été ouverte, il y avait les pignons du 3ème rapport qui étaient mal montés, donc ils forçaient et ont libéré énormément de limaille.

Plus qu'à tester sur route tranquillement, mais il ne semble plus y avoir de bruit..




cad plus de bruit? ni les clik clik clik lors de changement de vitesse ?
Megane R.S 2014 gris platine
Clio3.2 dci 70 bleu extreme
mickael93150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Jan 07, 2014 8:28 pm
Localisation : le blanc mesnil

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)