Problèmes Carte SD et R-Link

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problèmes Carte SD et R-Link

Messagepar BaTo » Sam Mars 29, 2014 3:00 am

Salutations,

j'ai un "petit" soucis avec ma carte SD, avec la Toolbox précisemment, ainsi qu'avec le R-Link.

Carte SD: lorsque j'insère ma carte SD dans mon ordinateur pour mettre à jour avec la Toolbox, le logiciel est "occupé" avec ma carte sans m'afficher de pourcentage d'avancement: "Ne pas retirer la carte SD". Sauf qu'au bout de 10 heures toujours pas de changement. Je veux bien qu'une mise à jour soit conséquente mais là... il y a forcément un soucis.

R-Link: malgré ça, aucun soucis majeur à déclaré lorsque la carte est dans le véhicule. Sauf 2:
- aucun accès au R-Link Store depuis le véhicule," pas de connexion réseau" me dit l'écran...qu'importe l'endroit où je me trouve... :shock:
- R-Sound Effect RS ne fonctionne pas et m'informe que ma "radio ne supporte pas Sound Effect"... :scratch:

Si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ou le même, ou qu'il connaisse une explication/solution aux problèmes, je serais ravi de le lire ;-)
Mégane R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, Pack Rouge, Jantes Trophy
Sellerie R.S. carbone, Toit en verre, Caméra de recul, System audio Bose.


Photos: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=39694
Avatar de l’utilisateur
BaTo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Mars 08, 2014 8:53 pm
Localisation : Yvelines (78)

Re: Problèmes Carte SD et R-Link

Messagepar Spartiate » Sam Mars 29, 2014 8:45 am

pour la toolbox j'ai eu le même souci, est ce que sur my renault.fr tu as un compte rlink ? parceque l'un n'est pas dissociable de l'autre si ce n'est pas le cas faut créer un compte my renault que tu lie avec ton numéro châssis puis réinstalle toolbox en suivant les étapes my renault et le tour est joué.

Pour le r sound effect j'ai jamais utilisé et je peux même pas le télécharger il ne m'est pas proposé
Avatar de l’utilisateur
Spartiate
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Dim Juil 07, 2013 5:09 pm
Localisation : 57

Re: Problèmes Carte SD et R-Link

Messagepar Tekila » Sam Mars 29, 2014 10:25 am

Il me semble que le R-Sound Effect n'est disponible que sur Clio R.S. 200 EDC :scratch:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Problèmes Carte SD et R-Link

Messagepar BaTo » Sam Mars 29, 2014 10:49 am

Spartiate a écrit:pour la toolbox j'ai eu le même souci, est ce que sur my renault.fr tu as un compte rlink ? parceque l'un n'est pas dissociable de l'autre si ce n'est pas le cas faut créer un compte my renault que tu lie avec ton numéro châssis puis réinstalle toolbox en suivant les étapes my renault et le tour est joué.

Pour le r sound effect j'ai jamais utilisé et je peux même pas le télécharger il ne m'est pas proposé


Alors pour ce qui est des comptes, j'ai créé un compte myRenault, puis ensuite un compte R-Link Store avec numéro de chassis et tout ce qui va avec. Au début les mise à jour se passaient bien, j'ai même réussi à mettre toutes les applications téléchargées sur mon R-Link via ma carte SD et elle marche toujours très bien d'ailleurs quand je l'insère dans mon véhicule, sauf pour la Toolbox uniquement.

Tekila a écrit:Il me semble que le R-Sound Effect n'est disponible que sur Clio R.S. 200 EDC :scratch:


Il m'a semblé voir plusieurs vidéos où le R-Sound Effect était utilisé sur Mégane, que se soit une RS, une GT ou une berline, même sur Zoé du moment que le R-link existe, ainsi que des articles. Un forumeur qui vient d'ailleurs d'acquérir sa nouvelle M3RS Rouge nous montre bien qu'il peut l'utiliser via ses photos. D'ailleurs le R Sound Effect se trouve bien dans le Store, rayon divertissement, si vous ne le trouvez pas, une recherche via l'onglet "recherche" vous le montrera. Aucune indication sur l'application concernant la dépendance à un véhicule ou à un quelconque système n'est indiqué.
Mégane R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, Pack Rouge, Jantes Trophy
Sellerie R.S. carbone, Toit en verre, Caméra de recul, System audio Bose.


Photos: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=39694
Avatar de l’utilisateur
BaTo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Mars 08, 2014 8:53 pm
Localisation : Yvelines (78)

Re: Problèmes Carte SD et R-Link

Messagepar Tekila » Sam Mars 29, 2014 11:13 am

BaTo a écrit:Il m'a semblé voir plusieurs vidéos où le R-Sound Effect était utilisé sur Mégane, que se soit une RS, une GT ou une berline, même sur Zoé du moment que le R-link existe, ainsi que des articles. Un forumeur qui vient d'ailleurs d'acquérir sa nouvelle M3RS Rouge nous montre bien qu'il peut l'utiliser via ses photos. D'ailleurs le R Sound Effect se trouve bien dans le Store, rayon divertissement, si vous ne le trouvez pas, une recherche via l'onglet "recherche" vous le montrera. Aucune indication sur l'application concernant la dépendance à un véhicule ou à un quelconque système n'est indiqué.
Effectivement tu as raison c'est dispo sur M3RS avec le R-Link, mais ça n'a pas l'air top "Le rendu du son est pas terrible juste pour epater la galerie ce truc" viewtopic.php?p=907632#p907632
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Problèmes Carte SD et R-Link

Messagepar BaTo » Sam Mars 29, 2014 11:18 am

BaTo a écrit:Effectivement tu as raison c'est dispo sur M3RS avec le R-Link, mais ça n'a pas l'air top


Que ce soit top ou pas c'est pas un problème j'ai tout de même envie de l'essayer ;-) Ce n'est pas normal qu'il y ai un soucis de cette manière :scratch: j'aimerai voir ce que ça donne avec mes Bose.
Mégane R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, Pack Rouge, Jantes Trophy
Sellerie R.S. carbone, Toit en verre, Caméra de recul, System audio Bose.


Photos: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=39694
Avatar de l’utilisateur
BaTo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Mars 08, 2014 8:53 pm
Localisation : Yvelines (78)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)