Diverses questions

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Messagepar karl2-7 » Ven Avr 11, 2014 7:17 pm

Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogations:

Après une sortie circuit je change mes roues pour remettre mes roues de route (sans frein a main), je sors les roues avant et je m'aperçois que les plaquettes de frein serrent le disque car lorsque j'essai de tourner le disque a la main je dois forcer un peu.

Est ce normal?

Deuxième question:
J'ai remarqué que j'ai un fil devant le moteur au dessus du radiateur qui pend. j'ai regardé sur la voiture d'un gars qui à une Rb7 et ce câble se loge sur un fil qui va dans le verrou du capot... (c'est pas très clair comme description)

Moi à cet endroit je n'ai rien.
A quoi peu servir ce fil?

Merci à vous
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Messagepar yuscht » Ven Avr 11, 2014 9:03 pm

pour les plaquettes, peut-être dilatation du ferodo à cause de la chaleur et donc ça coince les plaquettes contre les disques ou alors les plaquettes sont tout simplement grippées.


pour ton fil est-ce que tu peux faire une photo :?:

peut-être que le gars a une alarme et ce fil va sur le capteur d'ouverture du capot qui doit être installé quand t'installes l'alarme. l'auto étant pré-câblé d'origine le fil est déjà présent
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Messagepar STI73 » Ven Avr 11, 2014 9:25 pm

C'est pas le cable de la masse de la batterie tous simplement ? J'ai un câble seul et fermé attaché avec un riselan proche du verrou du capot , il est relier a la batterie
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Messagepar karl2-7 » Sam Avr 12, 2014 9:48 pm

Voila les photos:
la rb7 à un câble qui sort de la et qui vient brancher se fameux câble
Image

J'ai attaché le fil ici
Image

Voila la fiche du câble
Image
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Messagepar STI73 » Sam Avr 12, 2014 9:53 pm

?? aucune idée :mrgreen:
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Re: Diverses questions

Messagepar karl2-7 » Sam Avr 12, 2014 9:55 pm

Si l'un d'entre vous peu mettre une photo de son moteur (en particulier cette partie la) on pourrait comparer.
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Messagepar STI73 » Sam Avr 12, 2014 9:57 pm

enfin si je viens de voir à l'instant ta dernière photo et j'ai bien la même sortie si je m'en rappel bien et si je dit pas de connerie il viens bien du compartiment de la batterie ou à coté du moins , le mien est attaché avec un rislan sur le bord du plastique ou il y'à la serrure du capot , mais je te rassure il n'est branché nul part , il part d'où ton fil ?
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Messagepar karl2-7 » Sam Avr 12, 2014 10:00 pm

Je regarderai demain je me souviens plus si on voit, mais je sais qui vient de droite a gauche quand on est devant le moteur. :clown:
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Re: Diverses questions

Messagepar STI73 » Sam Avr 12, 2014 10:03 pm

oui c'est bien ca et c'est bien ce qui me semblait avant que tu mettent les photos .
Je l'avait remarqué il y'à 2 semaine en arrière que cette fiche n'était pas raccordé à quelque chose sous mon capot également , j'avait inspecté vite fait mais je crois qu'elle part bien de la batterie , je regarderai ;)
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Re: Diverses questions

Messagepar karl2-7 » Dim Avr 13, 2014 7:41 pm

en remontant le fil ca part sur la droite de la batterie (en dessous des câbles qui alimentent en électricité la voiture).
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Messagepar STI73 » Dim Avr 13, 2014 7:47 pm

j'ai regardé aujourd'hui et pareil , et puis rien n'est branché sur cette connectique , juste le fil qui tiens avec un serflex et le bout de la prise clipsé sur le long du plastique du pare choc à coté du verrou du capot .

Tout à l'air d'origine donc c'est bizarre , sa doit être normal
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Messagepar nikko67 » Mar Avr 15, 2014 1:18 pm

Ce ne serait pas l' équipement électrique du pré-alarme, parce que chez moi il est branché sur un capteur du verrou de capot :?: :?:
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Messagepar karl2-7 » Mar Avr 15, 2014 7:41 pm

c'est possible.

Nouvelle question, est ce que la température d'huile du rs monitor (1.0) est fiable? C'est un capteur ou est ce un calcul électronique en fonction de divers paramètres?

Je m'explique sur circuit j'ai beau rouler la température d'huile reste toujours autour de 85° alors que sur autoroute je monte facile à 100°.

De plus sur circuit lors de fin de session je laisse un peu le moteur tourné au ralentit, puis je coupe, malgré cela le ventilateur du moteur ne se déclenche pas! alors que chez les autres voitures ils tournent tous a plein régime plusieurs minutes.

Qu'en pensez vous?
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Re: Diverses questions

Messagepar funtonic » Mar Avr 15, 2014 8:10 pm

Le blag monitor... :rendeer:
Sur circuit tu doit tourner entre 120-150° en température d'huile environ à confirmé, faudrait poser une sonde pour être sur!
Si tu fait un bon tour de refroidissement, il se peut que les ventilo soit timide à se mettre en route ;-)
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