Pneu qui éclate

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Pneu qui éclate

Messagepar speetrap » Sam Mai 31, 2014 11:41 pm

Avec l'electronique moderne,renault aurait put tout simplement donner la possibilité de désactivé l'alerte de pression dans le menu de réglage à l'arret sur le tableau de bord...quand tu roule sur circuit et le réactivé sur route ouverte car je me suis déjà fais surprendre en virage suite à une crevaison lente par chance c'était l'arrière donc voiture en glisse mais si c'était arrivé à l'avant çà terminait par un tout droit dans le décor...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Pneu qui éclate

Messagepar JUL3356 » Dim Juin 01, 2014 12:11 am

Les capteurs t'informent effectivement d'une pression basse ( notamment sur circuit quand tu baisses tes pressions ) mais c'est tout ! Cela ne gêne en rien ! Enfin moi en tout cas cela ne gêne pas :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Pneu qui éclate

Messagepar speetrap » Dim Juin 01, 2014 12:19 am

une simple question,vous baissez à combien la pression en générale ?aux environs de 2,2bars
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Pneu qui éclate

Messagepar yuscht » Dim Juin 01, 2014 12:22 am

il semblerait qu'à partir de fin 2014 tous les véhicules neufs (VP) devront avoir le système de surveillance de pression des pneus

mon collègue vendeur au garage m'en avait parlé il y a quelques semaines et ceci confirme ce qu'il m'a dit :arrow: voir partie Europe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B ... _des_pneus

http://www.rezulteo-pneu.fr/reglementat ... toire-3916

mais bon comme c'est écrit, ça déresponsabilise l'automobiliste (pour ne pas être plus cru) :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pneu qui éclate

Messagepar pedro0217 » Dim Juin 01, 2014 10:04 pm

je vais essayer de ne pas oublier de question :

1- Je baisse généralement mes pressions à 2.0 bars à froid. Je vise entre 2.5/2.6 bars à chaud maxi. On peut baisser jusqu'à 1.8 bars à froid (mais pas plus car après on prend beaucoup trop de risques sécuritaires)

2- Les pressions autoroutes correspondent généralement aussi aux pressions en charge. Elles n'ont aucun rapport avec les pressions éco (les pression éco étant celle faite pour réduire la conso). En fait c'est l'air qui permet de porter la charge et d'autant plus à vitesse plus élevée. Ces pressions autoroute (+0.2bars) sont necessaires pour préserver la structure interne du pneu. Je vous passe les règles qui définissent ça, ce n'est pas très ludique ni à expliquer ni à lire ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneu qui éclate

Messagepar speetrap » Dim Juin 01, 2014 11:26 pm

Merci pedro pour tes réponses, en tout cas perso je trouve pas que çà déresponsablise l'automobiliste les capteurs de pression contrairement à une aide au creneau ou freinage auto en ville etc...
Je trouve çà pratique sur la mrs luxe de mon frère les capteurs,çà m'aurait peut etre évité de tuer une jante sur ma trophy à cause d'une grande pointe qui m'a creusé la jante le temps que je remarque que j'étais à plat...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Pneu qui éclate

Messagepar yuscht » Dim Juin 01, 2014 11:34 pm

speetrap a écrit:Merci pedro pour tes réponses, en tout cas perso je trouve pas que çà déresponsablise l'automobiliste les capteurs de pression contrairement à une aide au creneau ou freinage auto en ville etc...
Je trouve çà pratique sur la mrs luxe de mon frère les capteurs,çà m'aurait peut etre évité de tuer une jante sur ma trophy à cause d'une grande pointe qui m'a creusé la jante le temps que je remarque que j'étais à plat...



dans ce cas là oui mais vu que je le vois très régulièrement au boulot, je pense qu'ils veulent surtout dire que les gens vont contrôler encore moins souvent la pressions des pneus :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pneu qui éclate

Messagepar speetrap » Dim Juin 01, 2014 11:43 pm

oui c'est sur il y aura toujours des gens fainéants qui ne controleront plus jamais leurs pressions de temps à autre pour voir si l'affichage correspond,d'un autre coté celà devient dur de trouver une station pour gonfler et encore devenu toute payante et pas forcement en bon état en plus...alors qu'avant le moindre petit garage du coin mettait de l'air à disposition pour vérifier sa pression,mais çà c'était avant comme dirait une certaine pub :lol:
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Pneu qui éclate

Messagepar Tekila » Lun Juin 02, 2014 8:02 am

Une chose qui serai utile avec les systèmes de surveillance de pression des pneus TPMS, ce serai de disposer de l'affichage de la température.
Les capteurs des valves intelligentes intègrent majoritairement une sonde de température. Il est certainement possible d'afficher ces données sur le Monitor 2.0.

J'utilise sur un jeu de roues piste un système de surveillance TIRE WATCH Lite Auto http://www.tire-watch.com/index.php?opt ... Itemid=106
C'est bien pratique pour connaitre la pression mais surtout la température des semi-slicks. Ce qui permet de savoir quand les pneus atteignent leur plage de fonctionnement.

Ce serai vraiment top que notre constructeur préféré intègre ce genre de dispositif sur les modèles destinés au circuit. :bounce: ;-)

Image
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Pneu qui éclate

Messagepar ZeBalde_4960 » Mar Juil 08, 2014 11:02 am

Bonjour,

Je ne connaissais pas cet outil qui permettait de contrôler température et pression des pneumatiques.
Après cette mésaventure que j'ai rencontré, j'aimerai bien mettre un système de ce genre pour contrôler un peu tout sa. Je suis resté choqué de mon pneu éclaté et quand j'ai vu que la dernière fois j'avais 0.8bar de pression dans le pneu arrière gauche franchement sa me fait froid au dos.
Surtout que je compte partir en vacance avec la voiture tout le mois d'aout et je pense me faire plaisir avec la voiture durant mes vacances...
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Pneu qui éclate

Messagepar loulou » Mar Juil 08, 2014 12:06 pm

Expérience personnelle à moto: pneu récent, bien gonflé, en hiver, plusieurs heures d'autoroute avec quelques pointes: je sors pour faire le plein et je sens comme une vibration dans le guidon du genre je passe régulièrement sur une bosse :-? Et là je découvre une hernie ultra importante sur le pneu avant...prêt à exploser....j'aurais pu passer à travers avec le pousse tant la couche de gomme était fine (une bulle de gomme ultra mince) :shock: Le garagiste qui m'a changé le pneu m'a dit qu'une étoile veillait sur moi :-? :-? Incompréhensible....
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)