fuite lave glace

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: fuite lave glace

Messagepar Fredbikers » Sam Déc 19, 2015 8:47 pm

salut à tous,

j'ai également une petite fuite de lave glace sur ma M3RS 2011, j'ai pu identifier la fuite sans avoir à tout démonter, cela vient effectivement d'une durite plastique qui a du sécher et s'est fendu à sa base. Le problème est que elle se situe entre le pare choc et le réservoir de lave glace, ce qui implique à priori de tomber tout l'avant de la voiture, ce qui m'inquiète un peu..
Certain d'entre vous ont il déjà retiré ce réservoir de LG ?

J'ai pris quelque photo, il y a de la visibilité par la petite "lucarne" au niveau du PC avant, au dessus du feux de jour led.

Image

Image
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: fuite lave glace

Messagepar STI73 » Lun Déc 21, 2015 11:18 am

normalement pas besoin de démonté le pc , déjà tu peu retirer le pare boue qui est deux partie devant pour plus d'accessibilité ca doit allez . Vu ou ta durite est située ca doit être celle qui est sur le lave phare de droite non ?
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: fuite lave glace

Messagepar Fredbikers » Mer Déc 23, 2015 7:54 pm

Après les fêtes je m'occuperai de démonter le passage de roues et mettrais quelque photos de l'opération tant qu'a faire.. :pig:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: fuite lave glace

Messagepar Fredbikers » Sam Jan 16, 2016 4:47 pm

Salut, voici quelque photos du démontage, dans un premier temps il faut effectivement démonter le passage de roues, il y a 2 vis torx et 5 clips en plastique.
Ensuite il faut retirer le phare avec les 2 vis de 10 grise + le rail métallique pour faire coulisser le phare vers l'avant, déconnecter les 3 raccords electriques. Après avoir retiré le phare il faut retirer la partie plastique sur laquelle le phare repose, il y a 3 vis noires de 10, deux sont sur la partie haute (une est caché sur la plaque plastique qui se retire avec vis torx), et l'autre se situe dans le passage de roue. Ensuit le support de phare sort et laisse libre accès au reservoir de lave glace., il ne reste plus qu'à le vider (retirer les petites durites caoutchouc et actionner le commodo lave glace). Puis le réservoir sort par le bas, ce qui laisse maintenant accès à toutes les durites qui parte du réservoir.

La durité percé sur ma mrs est celle qui va du réservoir de LG jusqu'au lave phare avant Gauche de la voiture, donc perso j'ai du démonter le passage de roues gauche, pour acceder à la durite, qui est fixé sur la "pompe" qui fait sortir mécaniquement le lave phare.

Lundi je dois aller chez Renault voir si la pièce se détaille, et auquel cas mettre du silicone adaptable :cyclopsani:


Image

Image

Image

Image

Image
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: fuite lave glace

Messagepar fabfue » Sam Jan 16, 2016 7:42 pm

tmarande a écrit:
NicolasAA a écrit:Bonjour a tous je crois enfin je suis sur que j'ai une fuite au niveau de mon réservoir de lave glace.

Je ne sais pas si je suis le seul ? je comprend pas d'ou cela viens ni pour quoi et encore moins que faire ?!

besoin d'aide merci a vous



normalement, j'ai eu le même problème et il s'agissait des tuyaux de lave phare (de série avec les phares xénon) dont un qui été percé.
Si tu n'as pas de lave phare, c'est peut être autre chose. Cela avait été pris en garantie par Renault donc je ne connais pas le tarif.



Toute les Megane RS ont les laves phares ,Xénon ou pas .. ;-)..Enfin sauf sur les dernières phases je crois ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: fuite lave glace

Messagepar Nos68 » Sam Oct 20, 2018 7:35 pm

Fredbikers a écrit:Salut, voici quelque photos du démontage, dans un premier temps il faut effectivement démonter le passage de roues, il y a 2 vis torx et 5 clips en plastique.
Ensuite il faut retirer le phare avec les 2 vis de 10 grise + le rail métallique pour faire coulisser le phare vers l'avant, déconnecter les 3 raccords electriques. Après avoir retiré le phare il faut retirer la partie plastique sur laquelle le phare repose, il y a 3 vis noires de 10, deux sont sur la partie haute (une est caché sur la plaque plastique qui se retire avec vis torx), et l'autre se situe dans le passage de roue. Ensuit le support de phare sort et laisse libre accès au reservoir de lave glace., il ne reste plus qu'à le vider (retirer les petites durites caoutchouc et actionner le commodo lave glace). Puis le réservoir sort par le bas, ce qui laisse maintenant accès à toutes les durites qui parte du réservoir.

La durité percé sur ma mrs est celle qui va du réservoir de LG jusqu'au lave phare avant Gauche de la voiture, donc perso j'ai du démonter le passage de roues gauche, pour acceder à la durite, qui est fixé sur la "pompe" qui fait sortir mécaniquement le lave phare.

Lundi je dois aller chez Renault voir si la pièce se détaille, et auquel cas mettre du silicone adaptable :cyclopsani:


Image

Image

Image

Image

Image


Hello même problème que toi, du coup vu que ta n'a plus continuer à parler sur ton poste,
Tu as pue avoir les durites au détail ? Car à priori c'est un ensemble gicleur/durite...
Si tu peux me raconter comment ça c'est terminer ton histoire ?

Merci.
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: fuite lave glace

Messagepar Nos68 » Dim Oct 28, 2018 11:57 am

Bon bah chez moi javais un lave phare avec fuite, et l'autre lave phare c'était la longue durite percé à 3 endroits, une durite de M.... genre de plastique passe câble..
165€ les 2 lave phare complet chez renault, rien ne se détaille.
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)