Salut à tous
J'ai récemment fait expertiser ma Cup d’août 2010 pour 3 problèmes dont 2 récurrents sur M3RS :
Je vous refais rapidos le topo :
Véhicule dont PMC au 9/08/2010 mais réception concession le 28/07/10
Véhicule sous contrat losange 1 an supplémentaire
J'ai acheté à un particulier cette auto le 25/07/13 avec deux problèmes. Les sièges Recaro avec un début d'usure sur les flancs. Et 2 jours après l'achat, je me suis rendu compte qu'un bloc led avait laché (1 LED sur les 3) coté passager (possible que ce fut en panne lors de l'achat).
J'ai donc le 2 août emmené titine chez mon garagiste pour prise en charge de ces problèmes sauf qu'il fermait pour cause congés à la fin de cette semaine donc retour au 26 août, pas avant.
Le garage, une fois rentré de congés a demandé une prise en charge de ces éléments, demande soldé par un niet catégorique. J'ai donc envoyé 3 LRAR à Renault et à chaque fois, l'argument avancé était que j'avais acheté la caisse d'occaz à un particulier ...
J'ai donc passé l'affaire à ma protection juridique, un expert est passé et a convoqué Renault. Entre temps, j'ai de la buée qui est apparu dans mon phare droit.
J'ai fais changé le bloc led et le phare un peu avant l'expertise contradictoire mais j'ai gardé les pièces defectueuses dans l'auto pour le jour J.
L'expertise a donc eu lieu y'a mnt 1 mois. Mon expert (une bonne buse) attendait les conclusions de Renault.
Les voici :
Bref, allez voir ailleurs si on y est. Mes arguments étaient pourtant axés sur l'usure prématuré (puisqu'en parti, la garantie losange ne prenait pas en compte les défauts sur les pièces de l'habitacle).
Quand au phare, j'ai du le déposer afin de changer l'a veilleuse puisqu'à moins d'avoir une main d'enfant, ça passe pas.
Alors (on va y arriver), auriez vous des notes techniques émanant de RST pour les soucis de LED et sièges Recaro de manière à claquer ca dans la ganache à ces cons de chez Renault ???
Merci