Notes techniques RST sur problèmes connu.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Notes techniques RST sur problèmes connu.

Messagepar biloutejr » Jeu Mai 01, 2014 11:11 am

Salut à tous

J'ai récemment fait expertiser ma Cup d’août 2010 pour 3 problèmes dont 2 récurrents sur M3RS :

Je vous refais rapidos le topo :

Véhicule dont PMC au 9/08/2010 mais réception concession le 28/07/10

Véhicule sous contrat losange 1 an supplémentaire

J'ai acheté à un particulier cette auto le 25/07/13 avec deux problèmes. Les sièges Recaro avec un début d'usure sur les flancs. Et 2 jours après l'achat, je me suis rendu compte qu'un bloc led avait laché (1 LED sur les 3) coté passager (possible que ce fut en panne lors de l'achat).

J'ai donc le 2 août emmené titine chez mon garagiste pour prise en charge de ces problèmes sauf qu'il fermait pour cause congés à la fin de cette semaine donc retour au 26 août, pas avant.

Le garage, une fois rentré de congés a demandé une prise en charge de ces éléments, demande soldé par un niet catégorique. J'ai donc envoyé 3 LRAR à Renault et à chaque fois, l'argument avancé était que j'avais acheté la caisse d'occaz à un particulier ...

J'ai donc passé l'affaire à ma protection juridique, un expert est passé et a convoqué Renault. Entre temps, j'ai de la buée qui est apparu dans mon phare droit.

J'ai fais changé le bloc led et le phare un peu avant l'expertise contradictoire mais j'ai gardé les pièces defectueuses dans l'auto pour le jour J.

L'expertise a donc eu lieu y'a mnt 1 mois. Mon expert (une bonne buse) attendait les conclusions de Renault.

Les voici :

Image

Bref, allez voir ailleurs si on y est. Mes arguments étaient pourtant axés sur l'usure prématuré (puisqu'en parti, la garantie losange ne prenait pas en compte les défauts sur les pièces de l'habitacle).
Quand au phare, j'ai du le déposer afin de changer l'a veilleuse puisqu'à moins d'avoir une main d'enfant, ça passe pas.

Alors (on va y arriver), auriez vous des notes techniques émanant de RST pour les soucis de LED et sièges Recaro de manière à claquer ca dans la ganache à ces cons de chez Renault ???

Merci
biloutejr
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Lun Déc 03, 2012 7:47 pm

Re: Notes techniques RST sur problèmes connu.

Messagepar karl2-7 » Jeu Mai 01, 2014 5:19 pm

C'est vraiment des marchants de tapîs
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Notes techniques RST sur problèmes connu.

Messagepar Nostromo » Jeu Mai 01, 2014 5:59 pm

Pour les sièges Recaro, leur usure est malheureusement quasi inévitable (à moins d'être hyper méticuleux). Ce sont des sièges très creusés et leur usure en s'installant est difficile à empêcher. Il faudrait que les acheteurs de M3RS qui font de ces sièges une option indispensable, l'aient bien en tête: ce sont des supers sièges mais fragiles. Il faut assumer cet inconvénient. :sad:

Renault ne peut changer tous les Recaro installés. Ils ne les changent qu'à condition que l'usure soit sévère et rapide. Et il y a en a tellement qui ont été changés (à mon avis pas toujours justifiés), que maintenant ils rendent plus difficiles les conditions de prise en garantie (surtout sur un modèle en fin de vie donc impact réputation assez négligeable). ;-)

Et même en les changeant à 20 000kms, l'usure rapide réapparaît 20 000kms plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Notes techniques RST sur problèmes connu.

Messagepar romeo78 » Dim Mai 04, 2014 10:30 pm

bien sur c est la faute a Renault !!!
véhicule acheté hors du réseau Renault , l usure du siège si flagrant était bien visible lors de l achat , peux tu nous montrer des photos et pourquoi ne pas avoir négocier avec l ancien proprio et vouloir faire payer le constructeur ?
ton véhicule a quand même 4 ans faut arrêter , chez nos amis allemands même sous garantie jamais il paye une usure de siège !!
Image
Avatar de l’utilisateur
romeo78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Fév 10, 2013 10:12 pm

Re: Notes techniques RST sur problèmes connu.

Messagepar djleguedin » Lun Mai 05, 2014 12:02 am

romeo78 a écrit:bien sur c est la faute a Renault !!!
véhicule acheté hors du réseau Renault , l usure du siège si flagrant était bien visible lors de l achat , peux tu nous montrer des photos et pourquoi ne pas avoir négocier avec l ancien proprio et vouloir faire payer le constructeur ?
ton véhicule a quand même 4 ans faut arrêter , chez nos amis allemands même sous garantie jamais il paye une usure de siège !!


+1
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Notes techniques RST sur problèmes connu.

Messagepar Sleyre » Lun Mai 05, 2014 7:16 am

Perso cela fait 4 ans que j'ai des recaro 2 ans en clio 3 rs donc recaro en tissus et 2 ans en
Mrs en cuir les tissus sont plus fragile je l'accorde mais il faut que tu nous montre l'état de ton siège car si Renault estime qu'il ne sont pas a changer c'est qu'il ne doivent pas être tant abimé que ça faut pas non plus abuser sous prétexte que c'est un pb connu qu'ils doivent systématiquement le changer. Le bloc LED je comprends pas trop pourquoi tu l'as changer avant l'expertise....
Ensuite concernant la buée dans le phare on en a tous plus ou moins même la mienne faut pas oublier que c'est une partie qui a le plus affaire a changement de température la chaleur des ampoules et le froid extérieur liée au roulage. Sachant que tu peux changer les ampoules le phare ne sera jamais totalement etanche et donc tu aura toujours un peu d'humidité dedans ce qui n'est pas normale ce serait d'avoir un feu rempli d'eau ou un fond d'eau ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Donc avant de vouloir "leur mettre plein la ganache" comme tu dis montre nous des photo on te dira si ça vaut le coup ou pas, ce ne seront que des conseils biensur libre a toi de faire ce que tu souhaite mais cela m'étonnerais que tu trouve un note interne de chez Renault que tu demande ici.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Notes techniques RST sur problèmes connu.

Messagepar biloutejr » Lun Mai 05, 2014 9:25 pm

romeo78 a écrit:bien sur c est la faute a Renault !!!
véhicule acheté hors du réseau Renault , l usure du siège si flagrant était bien visible lors de l achat , peux tu nous montrer des photos et pourquoi ne pas avoir négocier avec l ancien proprio et vouloir faire payer le constructeur ?
ton véhicule a quand même 4 ans faut arrêter , chez nos amis allemands même sous garantie jamais il paye une usure de siège !!


La voiture avait 3 ans quand j'ai fais la demande et à peine 42000 kms. Si tu estimes que des sièges ne peuvent tenir plus longtemps, libre à toi.
Sur les dernières versions, les Recaro tissu ont des renforts en cuir. Je ne pense pas que ce soit uniquement esthétique ...

Concernant la négociation, j'ai indiqué que ma Mégane était encore sous garantie losange lors de l'achat. J'ai donc pensé que ça allait passer sous garantie sauf que ... j'ai appris courant novembre que c’était pas le cas.

Pour les photos, je vais vous en faire. Vu l'état à 48000 kms à présent, je pense qu'à 80000, ça sera troué. Et là, Renault m'enverra encore plus balader ... C'est bien pour ca que je continu dans mon action ;-)
biloutejr
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Lun Déc 03, 2012 7:47 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)