Bruit Suspect

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit Suspect

Messagepar b1tou36 » Lun Juin 09, 2014 10:39 am

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma M3RS, je m'explique : lorsque je fait des petites accélération a l’arrêt, on entend une sorte de claquement, vibrassions.
Ca fait un mois j'ai fait changer un support moteur coté conducteur (j'avais deja entendue ce bruit) me suis dit en changent le support moteur, cela va disparaitre, mais non.
A savoir la voiture en encore sous garantie.
J'ai fait 3 vidéos, mais entend pas très bien le bruit :
http://youtu.be/5erxPEw2qOI
http://youtu.be/Vt3zHLACyjw
http://youtu.be/b5U5OPpAicw

Est ce quelqu'un aurait une idée ??
Merci @+
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar Mathias31 » Lun Juin 09, 2014 10:58 am

Si tu parle du petit bruit de roulement métallique au début de l’accélération , j'ai pareil. Et c'est normale, c'est la boite de vitesse qui fait ça, fais la même chose en appuyant sur l'embrayage et tu verra que sa ne le fait plus. :salut: :salut:
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit Suspect

Messagepar b1tou36 » Lun Juin 09, 2014 11:10 am

Mathias31 a écrit:Si tu parle du petit bruit de roulement métallique au début de l’accélération , j'ai pareil. Et c'est normale, c'est la boite de vitesse qui fait ça, fais la même chose en appuyant sur l'embrayage et tu verra que sa ne le fait plus. :salut: :salut:

C'est normal ????
C'est fait bizarre quand même, je trouve que cela fait pas mal de bruit.
De plus je l'ai quand je passe les vitesses et quand je relâche accélérateur quand je roule à petit régime.
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar Mathias31 » Lun Juin 09, 2014 11:32 am

Perso j'ai aussi un bruit métallique de temps en temps en lâchant l'accélérateur et j'ai aussi ce bruit de roulement que j'entend surtout du coté de la roue avant gauche. Le boite de vitesse est bruyante sur cette voiture donc je m'inquiète pas plus que ça personnellement.

après si tu veux être sur va faire écouter ton moteur dans un centre Renault comme ça tu sera fixé.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit Suspect

Messagepar b1tou36 » Lun Juin 09, 2014 12:27 pm

b1tou36 a écrit:
Mathias31 a écrit:Si tu parle du petit bruit de roulement métallique au début de l’accélération , j'ai pareil. Et c'est normale, c'est la boite de vitesse qui fait ça, fais la même chose en appuyant sur l'embrayage et tu verra que sa ne le fait plus. :salut: :salut:

C'est normal ????
C'est fait bizarre quand même, je trouve que cela fait pas mal de bruit.
De plus je l'ai quand je passe les vitesses et quand je relâche accélérateur quand je roule à petit régime.

Effectivement quand j'embraye, le bruit disparait.
Bizzare :roll: :roll: :roll:
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar b1tou36 » Mar Juin 10, 2014 8:49 pm

Mathias31 a écrit:Perso j'ai aussi un bruit métallique de temps en temps en lâchant l'accélérateur et j'ai aussi ce bruit de roulement que j'entend surtout du coté de la roue avant gauche. Le boite de vitesse est bruyante sur cette voiture donc je m'inquiète pas plus que ça personnellement.

après si tu veux être sur va faire écouter ton moteur dans un centre Renault comme ça tu sera fixé.


C'est vrai que la boite est bruyante, mais a ce point la, je trouve bizarre.
A chaque passage de rapport en bas régime je crois laisser un morceau de boite sur la route.
Lorsque je l'ai emmener chez renault pour ce bruit, impossible de le reproduire ....
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar gglaspi » Mar Juin 10, 2014 8:56 pm

Il faut trouver une ruelle ou ce bruit puisse résonner et rouler à petite vitesse les fenêtres ouvertes et tu entendras le bruit.
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Bruit Suspect

Messagepar b1tou36 » Mar Juin 10, 2014 9:13 pm

gglaspi a écrit:Il faut trouver une ruelle ou ce bruit puisse résonner et rouler à petite vitesse les fenêtres ouvertes et tu entendras le bruit.

Ce bruit n'est donc pas forcement "normal" ?
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar gglaspi » Mar Juin 10, 2014 9:25 pm

Je sais pas si c'est normal mais les boîtes de Mégane ont tendance à être bruyantes je trouve, et le jour ou j'ai eu un soucis avec ma boîte (elle grognait) la meilleure solution que j'avais trouvée c'était en passant dans une ruelle : )
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Bruit Suspect

Messagepar fiou » Mar Juin 10, 2014 9:26 pm

Moi je les aussi se bruit, tu peut le reproduire aussi quand tu arrête le moteur sans appuyer sur l'embrayage. Moi sa m'inquiète pas ,s'est les pignons de boîte qui produit se bruit.
fiou
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Ven Déc 30, 2011 10:03 am
Localisation : haut normandie

Re: Bruit Suspect

Messagepar Zefram » Mer Juin 11, 2014 9:27 am

La mienne le faisait depuis très longtemps . J'ai laisse pisser, il me semblait pas que ça s'aggravait.

En début d'année j'ai eu un sifflement persistant en roula t. C'était un roulement de boite qui était en train de mourir

Depuis changement BV + volant moteur plus de bruit.

Il se peut que ce soit le différentiel comme un jeu sur le VM.
Justement un jeu a été constaté sur le mien au démontage.

Après je sais pas vous en faire plus. Mais ne négligez pas les bruit de votre auto... Des fois c'est pas de la parano.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit Suspect

Messagepar b1tou36 » Mer Juin 11, 2014 5:28 pm

Zefram a écrit:La mienne le faisait depuis très longtemps . J'ai laisse pisser, il me semblait pas que ça s'aggravait.

En début d'année j'ai eu un sifflement persistant en roula t. C'était un roulement de boite qui était en train de mourir

Depuis changement BV + volant moteur plus de bruit.

Il se peut que ce soit le différentiel comme un jeu sur le VM.
Justement un jeu a été constaté sur le mien au démontage.

Après je sais pas vous en faire plus. Mais ne négligez pas les bruit de votre auto... Des fois c'est pas de la parano.

Elle etait sous garantie la megane ?
Parce que ca peut etre considéré comme piece d'usure ?
La mienne a que 36MKM ca serait fort quand meme qu'il ne fasse pas un geste.
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar Mathias31 » Sam Juin 14, 2014 11:39 am

Es ce que tu a bruit de sifflement en 3eme vers les 2000tr/min?
Parce que moi je viens de me rendre compte que je l'ai. C'est vraiment très très léger mais bien présent.

Va voir ce topic: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=39554
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit Suspect

Messagepar dav--11 » Mar Juil 08, 2014 10:10 pm

fiou a écrit:Moi je les aussi se bruit, tu peut le reproduire aussi quand tu arrête le moteur sans appuyer sur l'embrayage. Moi sa m'inquiète pas ,s'est les pignons de boîte qui produit se bruit.

Moi j'avais ce bruit à 10000 km et Renault on change le volant moteur
Suite au changement plus la même voiture et un plus bruit sauf qu'après 1000 km le bruit est revenu et pire qu'avant.
Donc je vais retourner les voir car après démontage la 1 ère fois le vm était hors tolérance.
Ce vm ne sert à rien il faut qu'ils fasse un essai avec un fixe.

Après vu le bazar de casserole que ça fait (et que ça ne faisait plus) pour moi ça reste un bruit pas normal.
Pour exemple j'ai roulé avec des roulements de roues ou des cardans hs pas 30000km et ce n'est pas un bruit normal.
Conseils : Si les lentilles te font péter, alors portes des lunettes !

M3RS Jaune Sirrius Cup 2012
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33345


Image
Avatar de l’utilisateur
dav--11
Apprenti
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu Nov 22, 2012 9:59 pm
Localisation : 34 - Hérault

Re: Bruit Suspect

Messagepar 38R26 » Mer Juil 09, 2014 6:07 am

Pour moi c'est ton volant moteur, mais si tu as pas de grosse vibration c'est qu'il est encore dans la tolérance.
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Bruit Suspect

Messagepar yohan40 » Ven Juil 11, 2014 6:14 am

Bizarre ton bruit je verifirais sur la mienne
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar FRN » Ven Juil 11, 2014 2:06 pm

yohan40 a écrit:Bizarre ton bruit je verifirais sur la mienne


Ha !!! le syndrôme de l'hypoRScondriaque :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Bruit Suspect

Messagepar Gollodwin » Mar Juil 15, 2014 2:31 pm

dav--11 a écrit:
fiou a écrit:Moi je les aussi se bruit, tu peut le reproduire aussi quand tu arrête le moteur sans appuyer sur l'embrayage. Moi sa m'inquiète pas ,s'est les pignons de boîte qui produit se bruit.

Moi j'avais ce bruit à 10000 km et Renault on change le volant moteur
Suite au changement plus la même voiture et un plus bruit sauf qu'après 1000 km le bruit est revenu et pire qu'avant.
Donc je vais retourner les voir car après démontage la 1 ère fois le vm était hors tolérance.
Ce vm ne sert à rien il faut qu'ils fasse un essai avec un fixe.

Après vu le bazar de casserole que ça fait (et que ça ne faisait plus) pour moi ça reste un bruit pas normal.
Pour exemple j'ai roulé avec des roulements de roues ou des cardans hs pas 30000km et ce n'est pas un bruit normal.


Et du coup, t'es retourné voir ta concession? Que t'ont ils dit? Ca serait incroyable que le volant moteur aurait déjà du jeu hors tolerance apres seulement si peu de kms. Ou alors, le bruit serait peut etre normal, car apparemment, le volant moteur n'a aucun jeu quand il est neuf, mais en prend forcement un peu dès les 1eres utilisations, d'où peut etre ces bruits (qui doivent empirer au fur et à mesure du jeu que prend le volant moteur, je suppose).

Apparemment, quand on regarde sur le forum des meganes 2 rs, un volant moteur vraiment naze produit enormement de vibrations se ressentant dans le volant, les sieges et la carrosserie de la voiture.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar dav--11 » Mar Juil 15, 2014 9:32 pm

Gollodwin a écrit:
dav--11 a écrit:
fiou a écrit:Moi je les aussi se bruit, tu peut le reproduire aussi quand tu arrête le moteur sans appuyer sur l'embrayage. Moi sa m'inquiète pas ,s'est les pignons de boîte qui produit se bruit.

Moi j'avais ce bruit à 10000 km et Renault on change le volant moteur
Suite au changement plus la même voiture et un plus bruit sauf qu'après 1000 km le bruit est revenu et pire qu'avant.
Donc je vais retourner les voir car après démontage la 1 ère fois le vm était hors tolérance.
Ce vm ne sert à rien il faut qu'ils fasse un essai avec un fixe.

Après vu le bazar de casserole que ça fait (et que ça ne faisait plus) pour moi ça reste un bruit pas normal.
Pour exemple j'ai roulé avec des roulements de roues ou des cardans hs pas 30000km et ce n'est pas un bruit normal.


Et du coup, t'es retourné voir ta concession? Que t'ont ils dit? Ca serait incroyable que le volant moteur aurait déjà du jeu hors tolerance apres seulement si peu de kms. Ou alors, le bruit serait peut etre normal, car apparemment, le volant moteur n'a aucun jeu quand il est neuf, mais en prend forcement un peu dès les 1eres utilisations, d'où peut etre ces bruits (qui doivent empirer au fur et à mesure du jeu que prend le volant moteur, je suppose).

Apparemment, quand on regarde sur le forum des meganes 2 rs, un volant moteur vraiment naze produit enormement de vibrations se ressentant dans le volant, les sieges et la carrosserie de la voiture.

Non j'y suis pas encore allé j'essaye ce vendredi ou vendredi prochain.
Et oui comme je l'avais écrit sur le sujet de ma mrs en fait on s'aperçoit pas des vibration car on s'habitue
petit à à petit par contre après avoir récupéré la voiture j'étais choque car avant j'avais un tracteur.

Par contre ils l'on changé la première fois car il était hors tolérance donc c'est qu'il avait quelque chose ?

Après je ne sais toujours pas si le bruit vient du vm ou non ?
Conseils : Si les lentilles te font péter, alors portes des lunettes !

M3RS Jaune Sirrius Cup 2012
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33345


Image
Avatar de l’utilisateur
dav--11
Apprenti
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu Nov 22, 2012 9:59 pm
Localisation : 34 - Hérault

Re: Bruit Suspect

Messagepar b1tou36 » Ven Oct 03, 2014 5:18 pm

Bonjour à tous,
Suite de nouvelles :
Je suis allé chez Renault une première fois : on a fait un test de la voiture, ils on constaté le bruit.
Ils m'ont dit qu'il allait changer un support moteur (je ne sais pas lequel je crois support de boite).
Je récupère la voiture plus de bruit..... Apres 500 Km rebelote le bruit réapparaît.
Du coup retour chez renault, pour leur refaire constaté le bruit : le type de chez renault me dit : Effectivement le bruit est encore la .....
Je leur est donc laissé la voiture pendant deux semaines (j’étais parti à l’étranger donc pas besoin de la Megane)
A mon retour je passe récupéré la voiture, ils ont changé :
Boite de vitesse complète.
Câble de boite.
Les deux amortisseurs avant.
J'essais la voiture : nickel
Apres 100 Km rebelote, toujours les mêmes bruits, je retourne donc chez renault :
Le responsable d'atelier vient me voir, je lui dit que c'est toujours pareil au niveau du bruit....
Il me répond : c'est normal, nous avons comparé avec une megane rs de 2014 cela fait le même bruit.....
ET effectivement il y a le même bruit.
Je ne comprends pas tous mais bon ......
A voir
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)