Problème siege RECARO RB8

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème siege RECARO RB8

Messagepar Shaf RB8 » Mer Juin 18, 2014 2:18 pm

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un problème avec le siège passager de ma RB8.
Lorsque j'utilise ma poignée "arrière" pour accéder à la banquette arrière, le dossier se rabat, l'assise avance à fond en avant et revient dans sa position initiale. Or depuis une semaine, mon assise ne veut plus bouger.

Après une visite chez Renault pour me réparer le siège (voiture sous garantie), Renault m'annonce que mon siège fonctionne très bien !!!! :shock:
Je leur explique que cela fait un an que j'ai un siège dont l'assise avance comme le siège conducteur, et eux m'affirme que ce n'est pas possible sur le siège RECARO passager (inscrit dans leur documentation). Est-ce un problème de conception? Renault n'est pas capable de me répondre, du moins la concession où je me suis rendu...

Du coup, pour les propriétaires de sièges RECARO, pouvez-vous me dire si votre siège passager à les mêmes options que votre siège conducteur?

Merci d'avance,

:salut:
M3 GT 160 dci - bleu malte
M3 RS Red Bull RB8 n 190
Avatar de l’utilisateur
Shaf RB8
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Août 01, 2013 8:24 am

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Quatrequatreux » Mer Juin 18, 2014 4:40 pm

Oui, idem sur les 2 sièges ;-) Ta concess a fumé :mrgreen: :clown:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar 38R26 » Mer Juin 18, 2014 5:20 pm

Quatrequatreux a écrit:Oui, idem sur les 2 sièges ;-) Ta concess a fumé :mrgreen: :clown:



+11111
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar YAYA » Mer Juin 18, 2014 6:02 pm

change de concess!!!!!!
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar papahet » Mer Juin 18, 2014 6:06 pm

YAYA a écrit:change de concess!!!!!!

+1 !!!
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Hugues571 » Mer Juin 18, 2014 6:46 pm

Décidemment, entre les boulets de la concession de Senlis et ceux-là, tu n'as pas de bol... :evil: :sad:
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Shaf RB8 » Mer Juin 18, 2014 7:23 pm

Merci pour vos réponses!!! Effectivement, je me demande si Renault à une dent contre moi...
C'est quand même déconcertant que ce soit une concession Renault sport qui m'affirme le contraire!!!!!

Je pense que Renault France va se "RE-PAYER" un recommandé....

Bonne soirée à tous!
M3 GT 160 dci - bleu malte
M3 RS Red Bull RB8 n 190
Avatar de l’utilisateur
Shaf RB8
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Août 01, 2013 8:24 am

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar YAYA » Mer Juin 18, 2014 8:00 pm

Shaf RB8 a écrit:Merci pour vos réponses!!! Effectivement, je me demande si Renault à une dent contre moi...
C'est quand même déconcertant que ce soit une concession Renault sport qui m'affirme le contraire!!!!!

Je pense que Renault France va se "RE-PAYER" un recommandé....

Bonne soirée à tous!

ouai, c'est assez honteux effectivement !!!!!
bon courage pour la suite
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Aurel'MRS » Lun Sep 15, 2014 3:50 pm

Fin mot de l'histoire ? :alien:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Hugues571 » Lun Sep 15, 2014 10:09 pm

En cours... C'est une histoire ahurissante ! :shock:

Shaf vous la racontera à son retour de l'étranger...
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Aurel'MRS » Mar Sep 16, 2014 7:30 am

Vivement alors, parce que franchement, ça n'a pas l'air d'être des lumières dans son garage :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Hugues571 » Mar Sep 16, 2014 6:31 pm

En fait c'est chez Renault Argenteuil et surtout Amiens où ils sont catastrophiques !!!! :-? :evil:
Ne vous impatientez pas... L'histoire est édifiante !
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar zdoow » Mar Sep 16, 2014 6:49 pm

Hugues571 a écrit:En fait c'est chez Renault Argenteuil et surtout Amiens où ils sont catastrophiques !!!! :-? :evil:
Ne vous impatientez pas... L'histoire est édifiante !


ça c'est du teasing, ça donne encore plus envie de savoir la suite :mrgreen: même si le dénouement a pas l'air top :evil:
Avatar de l’utilisateur
zdoow
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Lun Jan 13, 2014 2:21 pm

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Hugues571 » Mar Sep 16, 2014 8:45 pm

J'suis pas mauvais.. N'est-ce-pas ? :lol:
Shaf vous la contera et pour l'instant Renault, et ses concessionnaires, n'en sortent pas grandis... :evil:
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar speedturbo33 » Mar Sep 16, 2014 8:53 pm

C'est partout pareil. Plus ça va moins il y a de gens compétents et dans tous les métiers...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Titan » Mer Sep 17, 2014 11:45 am

Je me souviens que c'était déjà le cas lorsque j'avais ma C3RS avec recaro, en 2008.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Shaf RB8 » Dim Oct 05, 2014 9:33 am

Bonjour à tous,

Après quelques mois de bataille avec Renault France, Renault Sport et quelques concessions, ma RB8 est de nouveau prête à reprendre du service.

Comme je vous le disais en juin dernier, mon siège avait un souci. Habitant l'Oise et ayant déjà des démêlés avec la concession de Senlis, je décide d'aller chez Renault Rousseau Argenteuil qui est agréé Renault Sport. Au bout de quelques jours d'immobilisation, ils m'annoncent que mon siège fonctionne normalement. J'arrive à contacter Renault Sport entre temps qui me mets en relation avec des personnes de Renault Tech. Ces gens me confirment qu'il y a bien un souci et que mon siège doit être réparé. Renault Tech prend les coordonnées du chef d'atelier carrosserie d'Argenteuil pour lui expliquer comment changer mon siège RECARO... Renault Sport m'annonce que le problème sera résolu rapidement puisque le Chef d'atelier va me contacter dans les plus bref délais.

1 semaine, 2 semaines, pas de nouvelles de la part d'Argenteuil.... Apres plusieurs échanges de mails avec Renault Sport, même des contactes téléphoniques, je me rends compte qu'Argenteuil ne veut pas faire les réparations!!! J'arrive même à avoir le chef d'atelier (par téléphone),qui ose me dire que je peut attendre encore un peu et que ce n'est pas limitant puisque j'ai un autre siège qui fonctionne correctement....!!!!
Nous étions mi juillet et cela faisait un mois que l'on me prenait pour un c**.

Renault Sport se rend compte qu'il y a un problème relation clientèle à Argenteuil et le font (soit disant) remontés au niveau régional. J'annonce qu'un recommandé partira de toute manière chez Renault France et Sport...

On me propose donc de changer de concession. Amiens Rivery m'est proposé. J'accepte. Le lendemain d'un coup de fil de la part de Renault Sport, je me rends à Amiens. Un 5 min, un mécano m'annonce que ce n'est rien et qu'il leur faudra 2 jours pour changer la pièce défectueuse. Sur le coup, je suis heureux d'apprendre que ce sera réglé... Mais non!!! Le jour de la réception de mon véhicule, le siège est réparé mais le voyant Airbag reste allumer!!! 1 heure après, avec mon bébé de 4 mois dans les bras et en partance pour les vacances, Amiens m'annonce qu'ils doivent garder la voiture!!!! Nous saurons plus tard que le faisceau électrique donnant les infos airbag sous le siège a été changé par Amiens et ne présente pas les bonnes références.
La concession veut me laisser une clio 4, je gueule et leur demande au minimum une megane. Je repars avec un scenic.
15 jours plus tard, accueillis par le Directeur de la concession, qui au passage ne mérite même pas que je parle de lui, nous fait l'éloge de ses équipes pour avoir réussis à réparer un siège et un faisceau. Problème: sur le retour, nous nous rendons compte que le voyait ceinture reste constamment allumer...
Je vous passe les échanges houleux avec Amiens par téléphone ou mail...

Renault Nancy, succursale Renault, récupère le "bébé". (Je sais, je commence à connaître toutes les concessions de France...). Entre temps, je reçois chez moi un recommandé de la part de Renault Amiens d'une mise en demeure de rendre leur véhicule de prêt que j'avais gardé le temps des réparations!!!! Lors de notre entrevue avec le Directeur d'Amiens, il n'en a même pas fait référence!!! Sans c*******!!!
Nancy donc se rend compte que le faisceau électrique changé sous mon siège n'est pas le bon. Amiens n'avait pas fait de prise en charge de mon véhicule et donc n'avait rien écrit au sujet de ces réparations. Aucune coopération de leur part n'a été possible avec Nancy!!!!

Ma lettre recommandée adressée à Mr Stoll, directeur Renault Sport, Renault France ainsi qu'au directeur d'Amiens et d'Argenteuil et au Chef des ventes national Renault Sport a fait grand bruit. Des ingénieurs Renault Tech, des personnes se trouvant juste au-dessous de Mr Ghosn ont bossé sur le cas de ma RB8. Personne ne trouvait les bonnes références du faisceau. En même temps, RECARO avait changé les faisceaux électriques sur certains sièges sans l'annoncer à Renault...
Jusqu'au jour où une RB8 est entré en occasion à Nancy et un vieux mécano l'a mise à côté de la mienne et l'a dépouillé. C'est alors qu'il s'est rendu compte que les faisceaux sont les mêmes sauf qu'au niveau de la prise de connexion, en fonction des fonctionnalités de chaque siège, Renault ou Recaro doit paramétrer cette fiche. Or, Amiens avait placé un faisceau sans le programmé pour mon siège. Du coup, l'ordinateur de bord recevait trop d'informations et annonçait des messages d'erreurs.

Renault France n'a jamais réussi à faire plier Renault Amiens Rivery car cette dernière est une concession et non une succursale. Gueudet Frères occupent tout le quart Nord de la France et ont plusieurs marques auto sous leur coupe. Ils représentent une manne financière importante pour Renault. C'est comme ça que l'on me l'a expliqué en OFF. Je pense qu'ils n'auront aucun retour de bâton sur cette affaire et c'est pour ça que j'ai voulu tout vous expliquer en détails. J'ai lancé la protection juridique de mon assurance trop tardivement. Les réparations étaient finies quand nous pouvions taper sur Amiens.

Aujourd'hui, la voiture est réparée mais j'en veux énormément à Renault. Leur service clientèle est déplorable et je changerai sûrement de véhicule pour prendre une marque étrangère.
Tout n'est pas négatif car j'ai rencontré des gens compétents à Nancy qui m'ont aidé et ont halluciné par la situation.

Je m'excuse pour la longueur de ce récit et vous remercie d'avoir pris 5 min pour lire mon histoire.

Bonne journée,
M3 GT 160 dci - bleu malte
M3 RS Red Bull RB8 n 190
Avatar de l’utilisateur
Shaf RB8
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Août 01, 2013 8:24 am

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar Aurel'MRS » Dim Oct 05, 2014 10:16 am

Dégouté et heureux en même temps. Ca fou la haine de voire des incompétents comme ça.

Maintenant, on sait dans quel garage ne pas aller...
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar tty13 » Dim Oct 05, 2014 11:23 am

Je pensais que les plus nuls étaient chez BMW, Audi, Land Rover et Porsche !

C'est vraiment n'importe quoi, ces concessions auto !!!

Tu peux les attaquer au TGI et demander des DI pour privation d'usage.

Mais tu devras avancer des frais d'avocat ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Problème siege RECARO RB8

Messagepar GimmeTheMoney » Dim Oct 05, 2014 11:42 am

Toujours pareil décidément , incroyable !

c'est limite si même pour de simples entretiens on peux leurs faire confiances à ces concessions :mad:
Désolé pour toi !


ça me rappelle l'histoire d'un type qui s'était immolé par le feu devant chez BMW après avoir acheté un véhicule neuf à problème et galéré pendant des mois, si t'es un peu fragile, ils te font dégoupiller :pig:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)