Problème planche de bord apparition vide poche !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar dav--11 » Mar Juil 08, 2014 11:01 pm

Bonsoir à tous

J'ai cherché mais pas trouvé dinfo sur ça :

Image

Alors j'hallucine sur la photo on voit pas très bien mais la zone plus sombre est en fait l'apparition d'un vide poche :evil:
en fait le tableau de bord est en train de s'affaisser quand on passe la main il y a un escalier d'au moins 5 MM.
Et en vrai on ne voit que ça en plein jour.

La voiture dors toujours dans un garage elle 15000km et reste très rarement au soleil.

si y en a qui on déjà eu ca ?

Je vais aller chez Renault pour voir car on dirait que c'est au niveau de l'airbag.

merci
Conseils : Si les lentilles te font péter, alors portes des lunettes !

M3RS Jaune Sirrius Cup 2012
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33345


Image
Avatar de l’utilisateur
dav--11
Apprenti
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu Nov 22, 2012 9:59 pm
Localisation : 34 - Hérault

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar megane_rj » Mer Juil 09, 2014 8:27 am

D’après ta photo, pour moi c'est l'emplacement de l'airbag passager, a cet endroit la planche de bord est beaucoup moins épaisse afin de rendre l'expulsion de l'airbag moins difficile.
A 15000 kms c'est vrai que c'est pas top :), mais ton cas je pense n'est pas isolé, si tu regardes sur d'autres voitures Renault, Peugeot etc .; ca se voit aussi !
megane_rj
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:42 pm

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar axelinho » Mer Juil 09, 2014 9:30 am

Moi aussi mais c'est plutot dans l'autre sens

j'en ai pas parlé à mon concessionnaire de peur des rossignols qui pourrait arriver
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar MN007 » Jeu Juil 10, 2014 10:41 am

C'est l'endroit de l'airbag. C'est dû à de la chaleur d'exposition etc... => rien à faire et/ou de grave.
Que tu la laisse en garage ou à l'ombre ni changera rien. Le fait de rouler dehors expose le tableau de bord via le pare brise.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar alex meg » Jeu Juil 10, 2014 12:21 pm

Ça le fait à presque toute les voitures

Sinon tu prends une 147 et tu n'auras plus le soucis

Il y a un cache prédécoupé qui vient se fixer dessus pour obturer l'airbag et après une journée au soleil il s'est complémentent déformé :shock: Du coup un trou béant dans le tableau de bord :lol:

Il y'a toujours pire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar loulou » Jeu Juil 10, 2014 2:27 pm

Dans peu de temps tu pourras y mettre la monnaie pour le pain :mrgreen: :arrow:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar L'intrépide » Jeu Juil 10, 2014 3:06 pm

Sur une planche de bord moussée, il arrive que l'on voit plus ou moins les lignes d'affaiblissement de la peau prévues pour le déploiement de l'airbag.

Par contre, même si cela ne se voit pas sur la photo, je suis étonné que tu parles d'un affaissement de 5 mm car il y a à cet endroit une trappe airbag (en plastique ou métal) présente pour éviter ce phénomène.

Est-ce un véhicule que tu as acheté neuf ? Depuis quand as-tu observé le phénomène ?
En tout cas, si l'affaissement est prononcé et ton véhicule encore sous garantie (ou pas d'ailleurs), tu peux le signaler à ton concess' ou au SAV de Renault.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar dav--11 » Jeu Juil 10, 2014 9:44 pm

L'intrépide a écrit:Sur une planche de bord moussée, il arrive que l'on voit plus ou moins les lignes d'affaiblissement de la peau prévues pour le déploiement de l'airbag.

Par contre, même si cela ne se voit pas sur la photo, je suis étonné que tu parles d'un affaissement de 5 mm car il y a à cet endroit une trappe airbag (en plastique ou métal) présente pour éviter ce phénomène.

Est-ce un véhicule que tu as acheté neuf ? Depuis quand as-tu observé le phénomène ?
En tout cas, si l'affaissement est prononcé et ton véhicule encore sous garantie (ou pas d'ailleurs), tu peux le signaler à ton concess' ou au SAV de Renault.

Oui véhicule acheté neuf et observe depuis ~ 1 mois, c'est pour ça que je veux aller le monde très car il y a l'airbag en dessous, on sait jamais si ça a bougé ?

loulou a écrit:Dans peu de temps tu pourras y mettre la monnaie pour le pain :mrgreen: :arrow:

Oui d'ailleurs ça manque sur le tbd :mrgreen:

Pour les autres merci pour les réponses, ma question est
est ce qu'il y a d'autres m3rs qui ont pareil ou y a que la mienne ?
Pour d'autres véhicules ce n'est pas les même tbd donc on peut pas comparer.

Pour information j'ai aussi un scenic 2 2006 avec tbd mousse et airbag 80 000 km et aucune traces, j'ai aussi regarder d'autres voitures et il n'y a pas de traces,
voilà pourquoi je me pose la question avec une quasi neuve.
Conseils : Si les lentilles te font péter, alors portes des lunettes !

M3RS Jaune Sirrius Cup 2012
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33345


Image
Avatar de l’utilisateur
dav--11
Apprenti
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu Nov 22, 2012 9:59 pm
Localisation : 34 - Hérault

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar L'intrépide » Ven Juil 11, 2014 4:31 pm

dav--11 a écrit:Oui véhicule acheté neuf et observe depuis ~ 1 mois, c'est pour ça que je veux aller le monde très car il y a l'airbag en dessous, on sait jamais si ça a bougé ?



Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre s'est appuyé fortement sur la planche de bord ? Au hasard lors d'un freinage très très appuyé... On ne sait jamais. Perso, je vois pas trop comment ça aurait pu être le cas, mais ça peut expliquer l'enfoncement observé.

L'autre raison, c'est que la trappe airbag dessous est peut-être non conforme (mauvaise matière par exemple) et s'est affaissée avec le temps et la T°C aidant...

Bref, ta voiture est sous garantie donc sollicite ton concess' car ça n'est pas normal. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar mickael93150 » Sam Juil 12, 2014 11:15 am

sur ma clio qui a le tableau de bord moussé sa fait la meme chose meme bien plus marqué (j'ai meme du relief)et sur la megane si on regarde bien on voi quand meme un peu qualité renault.
Megane R.S 2014 gris platine
Clio3.2 dci 70 bleu extreme
mickael93150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Jan 07, 2014 8:28 pm
Localisation : le blanc mesnil

Re: Problème planche de bord apparition vide poche !

Messagepar Battam » Sam Août 30, 2014 7:55 pm

@dav--11
J'ai fait l'intérieur de la megane ce jour et en nettoyant la planche de bord j'ai bien regardé ...
Ma MRS est de 2013 dort au garage mais dehors toute la journée (bon je mets toujours le pare-soleil car sinon ça chauffe :sunny: ) et je n'ai pas remarqué le pb que tu mentionnes.
Pourvu que ça dure !! :roll:
Au niveau kilométrage elle est comme la tienne.

Es-tu allé chez Renault ? quelle est leur explication ? Une solution ?
Battam
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Sam Sep 14, 2013 7:16 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)