Coût grille parchoc avant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Coût grille parchoc avant

Messagepar karl2-7 » Sam Juil 26, 2014 5:00 pm

Bonjour a tous,
On m'a cassé la grille avant de mon parchoc.
Ma voiture été stationnée et la voiture devant en reculant ma cassée que ça.

Du coup on a fait un constat.
Mais il préfère me dédommager en espèce.

Est ce que cette seule pièce peut se changer seule?
Combien Renault va il me facturer cela?
Est ce que si j'envoie le constat je risque le malus?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar Spartiate » Sam Juil 26, 2014 5:15 pm

si tu étais stationné moteur éteins tu n'auras pas de malus mais il faut que le constat soit rédigé de manière à montrer que toi tu n’étais pas mouvement
cette pièce peut se changer seul il me semble par contre le prix je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Spartiate
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Dim Juil 07, 2013 5:09 pm
Localisation : 57

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar yuscht » Sam Juil 26, 2014 5:46 pm

si ta mégane est d'avant Avril 2012

référence de la grille 622540013R 110.08€ TTC

ensuite il faut démonter le PC pour la changer donc il faut compter environ 1h de dépose/repose
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar joce rs » Sam Juil 26, 2014 6:57 pm

Salut,
Si tu étais stationné c'est 50/50. Tu n'auras pas de malus, mais pour ce genre d'affaire les assurances s’arrangent entre elles et c'est ton assurance qui va payer
les réparations.Donc pour ton assurance, tu auras consommé de l'assurance même si tu n'es pas responsable.
Conclusion: tu n'es pas responsable mais ton assurance pourrait augmenter plus tard.
Si je peux te conseiller, arranges toi à l'amiable et déclares rien .
Tu fais payer les réparations au mec , tu demande 150 euros en liquide et tu négocies avec ton garage une remise sur pièce et main d’œuvre.
Bonne soirée.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar karl2-7 » Sam Juil 26, 2014 7:11 pm

Par peur de problèmes j'ai fait un constat ou il est stipulé que je suis stationné et que la voiture devant recule et touche mon parchoc.
Le gars a signé le constat et reconnaît sans aucun doute possible le fait qu'il a pas fait gaffe et qu'il est en tord.

Je ne comprends pas pourquoi je serai responsable de quoi que se soit.
Tout laisse pensé que ce sera l'assurance de ce monsieur qui paiera les réparation, non?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar yuscht » Sam Juil 26, 2014 7:24 pm

en théorie oui mais travaillant dans un garage et avec les assurances/experts, depuis début d'année on voit de plus en plus de personnes devant payer une franchise car ils ont déclarés un sinistre sur un parking

là, toi tu as un tiers déclaré qui reconnait ses tords et qui a signé le constat donc tu n'es pas responsable et tu n'auras pas de franchise à payer par contre comme l'a dit joce rs, tu déclares un sinistre donc le risque c'est que ton assurance en tienne compte pour le calcul de ta cotisation l'an prochain.
malheureusement il y a eu tellement d'abus que les assurances font payer les personnes honnêtes et pour éviter les abus à l'avenir.


le pire c'est que si t'as pas de tiers déclarés et que tu déclares un sinistre sur un parking, d'une part t'as la franchise à payer et t'as le risque d'une perte de bonus ainsi qu'une augmentation de cotisation l'année d'après
encore une fois tout ça à cause des personnes qui font des fausses déclarations et qui abusent des assurances


à voir avec l'autre personne mais si vous pouvez vous arranger à l'amiable dans ce cas là faites-le surtout s'il n'y a que la grille.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar Spartiate » Sam Juil 26, 2014 10:18 pm

si je peux rebondir sur vos déclarations cela m'est arrivé y a pas longtemps (même cas qu toi mais parechoc déboité peinture à refaire) et en aucun cas c'est 50/50 le véhicule était stationné tu n'est en aucun cas responsable et donc pas d'augmentation de tes cotisations car ce n'est pas un sinistre qui dépend de toi. De toute façon si ton assurance est honnête quand elle va lire le constat directement elle va te dire "vous n'est pas responsable donc pas de franchise etc etc "
Avatar de l’utilisateur
Spartiate
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Dim Juil 07, 2013 5:09 pm
Localisation : 57

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar joce rs » Dim Juil 27, 2014 7:20 am

Un exemple qui m'est arrivé :

J'étais au feu rouge, avec ma bmw à l’arrêt, j'attendais que le feu passe au vert.
Un fourgon avec plateau et mini pelle dessus est venu me percuter l'arrière de la voiture, pour ne pas dire défoncer.
Le mec reconnait ne pas s’être arrêté , sa responsabilité et tout et tout...
Résultat: 5700 euro de frais ( carrosserie)
c'est mon assurance qui a payée la facture ( arrangement entre les assurances comme j'ai dis plus haut pour éviter toutes les démarches entres elles)
au final: augmentation de mon assurance l'année suivante de 150 euro par an. lorsque j'ai demandé pourquoi: " vous avez consommé de l'assurance monsieur".
Et lorsque j'ai quitté mon assurance ( chez eux depuis 8 ans) , sur mon relevé de situation : il y avait le sinistre de marqué, non responsable, mais marqué quand même.
L'assurance suivante en a tenue compte pour m'assurer la voiture suivante...
Dans tout les cas les assureurs ne se B..sent pas entre eux, c'est toujours les mêmes qui payent la casse.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar karl2-7 » Dim Juil 27, 2014 9:00 am

Moi je suis chez jean Maurice Jacques allianz Nîmes.
Au niveau cotisation c'est un forfait fixe chaque année.
Pas de hausse ou de baisse.

La seule chose il faut 2 ans sans sinistre responsable.
Ce qui resterai la cas.

Y en a t'il parmis vous qui sont comme moi chez allianz?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar karl2-7 » Lun Juil 28, 2014 11:13 am

Devis Renault: 259euros ttc. avec 1h30 de main d'œuvre.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar rudylo » Lun Juil 28, 2014 12:42 pm

joce rs a écrit:Salut,
Si tu étais stationné c'est 50/50. Tu n'auras pas de malus, mais pour ce genre d'affaire les assurances s’arrangent entre elles et c'est ton assurance qui va payer
les réparations.Donc pour ton assurance, tu auras consommé de l'assurance même si tu n'es pas responsable.
Conclusion: tu n'es pas responsable mais ton assurance pourrait augmenter plus tard.
Si je peux te conseiller, arranges toi à l'amiable et déclares rien .
Tu fais payer les réparations au mec , tu demande 150 euros en liquide et tu négocies avec ton garage une remise sur pièce et main d’œuvre.
Bonne soirée.


Alors ton histoire d'être 50/50 du fait d'être stationné est une légende urbaine. De plus, si lors d'un accident il y a 50/50 tu prends quand même du malus donc ce que tu dis n'a aucun sens.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar rudylo » Lun Juil 28, 2014 12:52 pm

J'ajoute quelques précisions :

Il y a une convention signée entre assurances nommé IRSA qui a pour but d’accélérer les procédures d'indemnisations. imaginez que vous deviez contacter l'assurance de la partie adverse pour recevoir votre argent faudrait pas être pressé le temps que ça se balade d'un service à l'autre...

Maintenant voilà une particularité qui peut être critiquable mais qui est faite ainsi, lors d'un accident non responsable par exemple, (le cas d'une voiture qui rentre dans une autre alors qu'elle était à l'arrêt) selon le montant des réparations si inférieur à 7 500 € (environ je n'ai plus le chiffre exacte) votre assureur (non responsable) ne pourra recourir qu'à hauteur forfaitairement de 1 800€ (environ je n'ai plus le chiffre exacte) le reste est à sa charge. En revanche pour tout sinistre supérieur à 7500 € le recours à lieu en frais réel donc votre assureur non responsable ne payera rien.

Je tiens à préciser que dans le cas ou les travaux sont par exemple de 1 000 € votre assureur (non responsable) recours quand même à hauteur de 1 800 € donc il gagne 800 €. Evidemment ramené aux nombres de sinistres et le coût cette situation est plutôt rare...

Pour finir, oui effectivement lorsque vous avez un sinistre même non responsable ça se paye surtout si vous en avez plusieurs même non responsable.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar karl2-7 » Lun Juil 28, 2014 3:46 pm

Donc rudylo, tu me conseil quoi dans mon cas?
Le devis étant de 260€ qui va payer? Mon assureur ou le sien?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar rudylo » Lun Juil 28, 2014 4:20 pm

karl2-7 a écrit:Donc rudylo, tu me conseil quoi dans mon cas?
Le devis étant de 260€ qui va payer? Mon assureur ou le sien?


Si le mec veut payer directement sans faire jouer l'assurance c'est préférable pour tous surtout pour une somme aussi peu élevé.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar karl2-7 » Lun Juil 28, 2014 4:51 pm

Ok je vais l'appeler. je vous tiens au courant demain
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar Ake » Lun Juil 28, 2014 9:22 pm

Ça doit être le prix de la franchise, autant vous arranger entre vous.
M3RS 250 - Pack Cup - PFC DISC - R888
Image
Avatar de l’utilisateur
Ake
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Jeu Août 29, 2013 1:10 pm

Re: Coût grille parchoc avant

Messagepar rastarocket » Mar Juil 29, 2014 8:41 am

+1 clair vaut mieux vous arranger au final ça vous reviendra moins cher
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)