Disfonctionnement R-Link

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar joce rs » Mer Déc 17, 2014 6:57 am

bernique71 a écrit:Hello , pour information même problème de temps à autre plus de lecture possible barregraphe , quand je passe en mode sport elle passe en mode "gentille" ma carto pédale n'est pas prise en compte ...au prix ou on paye ces voitures... Je précise mrs 3 trophy 275 reçue juillet 2014 elle a 3000 km elle le fait depuis le début et ça me gave d'aller chez renault pour ça


Tu as raison, ne dis rien à Renault, comme cela ils chercheront pas de solution et tu garderas ton problème.
J'ai aussi la nouvelle trophy 275 (octobre 2014) et j'ai eu le problème dès le début. Je préfère te dire qu'il a pas fallu longtemps pour que j'aille gueuler
et je suis pas près de laisser passer l'affaire...

Comme je vous ai dis , et ce que m'a dit le technicien , plus ont sera à remonter le problème et plus ils se sortiront le doigt...rapidement pour trouver une solution.
Je crois qu'ils faut que l'on soit solidaire entre nous et qu'on arrête de ce laisser gentiment faire.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar joce rs » Mer Déc 17, 2014 7:05 am

Newjack a écrit:
devil rs a écrit:... mais bon soyons patient il y aura encore des mise à jours, les RB8 ont été les premières à recevoir le R-link avec RS monitor 2.0 ...

on essayui un peu les plâtres lol


C'est justement l'inverse qui m'inquiète.

- Non seulement car le produit commence à dater et que le hardware ne permet certainement pas toutes les évolutions souhaitées.
- Ensuite car ça doit bosser à fond sur les produits R-Link Evo et R-Link 2.0. Donc moins de ressources pour le vieux 1.0 :roll:



C'est quoi ces histoires de R-Link Evo et R-Link 2.0 ?
Je pensais que c'était déjà un R-Link 2.0 sur nouvelle Trophy.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar yohan40 » Mer Déc 17, 2014 9:36 am

c'est a se demander s'il essayent leurs voiture avant de les vendre quand même...quand je vois que sur la trophy 275, le probléme est apparu des le début !
La qualité renault faibli d'année en année....
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar devil rs » Mer Déc 17, 2014 11:24 am

ba déjà quand je vois la clio 4 v'la le bond en arrière niveau qualité perçu :sad:

et le rs monitor 2.0 est apparu d'abord sur RB8 aucune voiture ne l'avait avant si je ne dis pas de conneries ou peut être la clio 4 RS ....

+1 avec joce au prix de la bagnole je les signales les problèmes quand y en a, quand je paye un truc j'aime bien que ça tourne rond ....
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar joce rs » Mer Déc 17, 2014 6:26 pm

D'autant que le produit vendu ( la voiture) est donc non conforme au produit acheté ... Devant la lois.Il y a donc tromperie ou vis caché.
De plus ,ils n'arrivent pas à régler le problème (pour le moment).
Aux ingénieurs de chez Renault je dirais," lorsqu'on ne maitrise pas une technologie, on le pose pas sur un produit ".

Ils auraient du faire comme pour l'injection direct , abandonner... cela éviterait que tout les futur clients se face entuber.
Pour le cout, j'aurais préféré avoir le vieux RS Monitor, simple peut-être,mais qui tombait pas en panne...
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar den's » Mer Déc 17, 2014 8:18 pm

Joce RS : fort mécontentement, tromperie, vice caché , ca n'a pas mis longtemps pour que j'aille gueuler, je suis pas prêt de laisser passer l'affaire ....

Tu n'y vas pas un peu fort pour un pauvre petit "bug" qui fige la remontée dinfos du RS monitor par moments ...
Avatar de l’utilisateur
den's
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Fév 23, 2008 12:29 pm
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar joce rs » Jeu Déc 18, 2014 7:42 am

den's a écrit:Joce RS : fort mécontentement, tromperie, vice caché , ca n'a pas mis longtemps pour que j'aille gueuler, je suis pas prêt de laisser passer l'affaire ....

Tu n'y vas pas un peu fort pour un pauvre petit "bug" qui fige la remontée dinfos du RS monitor par moments ...



Je vais t'expliquer et tu vas comprendre.
J'ai du me faire reprendre mon ancienne m3rs 265( 2 ans) car moteur , boite et embrayage déjà changé à 10 000 kms( à cause du mecano qui a merder lors de la première révision à 8000kms) pour reprendre une trophy.
Je me suis dit j'ai pas eu de bol et j'ai réinjecter un petit billet de 15 000 euro pour être tranquille et changer de voiture, ou il n'y avait que des problèmes.
Je prends donc la nouvelle, neuve et il y a déjà des bugs à répétition à 850 kms. Tu trouves pas que cela commence à faire beaucoup ?
Les bugs du RS monitor, c'est tout les jours,à titre d'info.

Si tu achètes une voiture neuve, et que de temps en temps la 6 de la boite de vitesse ne passe pas, tu vas rien dire??? juste pour un pauvre petit "bug" de boite?
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar FRN » Jeu Déc 18, 2014 11:00 am

Chacun voit midi à sa porte ... Mais je suis assez d'accord pour dire que mettre sur le même niveau les problèmes du RS monitor et les problèmes mécaniques (comme la 6e qui ne passe pas que tu cites) est un peu fort. Le RS monitor n'est pas existentiel dans l'usage quotidien, pas contre, la boîte de vitesse c'est juste vital. Tout est relatif ...
Cela n'enlève pas qu'un bug dans le RS monitor n'est pas normal et qu'à la longue c'est énervant.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar den's » Jeu Déc 18, 2014 1:46 pm

joce rs a écrit:Je vais t'expliquer et tu vas comprendre.


Non justement je ne comprends pas ...

Tu as changé de voiture "ou il n'y avait que des problèmes" pour reprendre la même (Trophy ou pas, c'est une Megane 3 rs) en neuf qui à aussi "des problèmes, des vices caché que Renault n'arrive pas a résoudre" ...
C'est quand même pas de bol ... Peut être Est-ce l'utilisateur qui est trop exigeant ?

Je pense qu'il faut faire la part des choses entre une panne mécanique de boite de vitesse (à ma connaissance les bugs en mécanique ça n'existe pas) et un "bug" (un vrai pour le coup) dans une programmation électronique, qui est loin d'être vitale (du en grande partie à la jeunesse du soft) dont on sait qu'elle va être corrigée ...
Certes je peut comprendre que ça fasse rager sur le coup mais de la à en tirer des propos aussi fort .... bref.

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je pense qu'il faudrait plus se concentrer sur les qualités dynamiques de l'auto (qui ne sont plus à démontrer) et prendre du plaisir derrière le volant, plutôt que d'amplifier des broutilles futiles.
Dire que le problème existe, oui. En faire une montagne, ce n'est pas ma philosophie...
Avatar de l’utilisateur
den's
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Fév 23, 2008 12:29 pm
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar joce rs » Jeu Déc 18, 2014 6:45 pm

den's a écrit:
joce rs a écrit:Je vais t'expliquer et tu vas comprendre.


Non justement je ne comprends pas ...

Tu as changé de voiture "ou il n'y avait que des problèmes" pour reprendre la même (Trophy ou pas, c'est une Megane 3 rs) en neuf qui à aussi "des problèmes, des vices caché que Renault n'arrive pas a résoudre" ...
C'est quand même pas de bol ... Peut être Est-ce l'utilisateur qui est trop exigeant ?

Je pense qu'il faut faire la part des choses entre une panne mécanique de boite de vitesse (à ma connaissance les bugs en mécanique ça n'existe pas) et un "bug" (un vrai pour le coup) dans une programmation électronique, qui est loin d'être vitale (du en grande partie à la jeunesse du soft) dont on sait qu'elle va être corrigée ...
Certes je peut comprendre que ça fasse rager sur le coup mais de la à en tirer des propos aussi fort .... bref.

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je pense qu'il faudrait plus se concentrer sur les qualités dynamiques de l'auto (qui ne sont plus à démontrer) et prendre du plaisir derrière le volant, plutôt que d'amplifier des broutilles futiles.
Dire que le problème existe, oui. En faire une montagne, ce n'est pas ma philosophie...


Bon, je reconnais que l'exemple de la boite et mal choisi...( c'était un exemple, un peut fort, c'est vrai)
Mais quand même, c'est une caisse neuve.Après j'ai jamais reproché un mauvais comportement dynamique de l'auto ( c'est pour cela que j'en ai repris une).
Tu comprends pas que j'ai les boules d'avoir acheter un produit neuf qui a déjà des bugs?
Tu parles comme un agent Renault et pas comme un consommateur.Après je veux bien accepter que tu ne comprennes pas mes exigences, je suis pas fermé à la discussion.
Tu veux parler de la jeunesse du soft, je suis pas contre.Mais j'ai juste une question qui me turlupine , Renault test ses produits avant de les lancer sur la marché, ou c'est les clients qui font les tests?

Je voulais juste acheter une voiture neuve, ou il y a tout qui marche normalement, c'est trop demander?
Sur ce, je vais écouter tes conseilles et essayer de faire abstraction de ces nombreux bugs en attendant que Renault trouve une solution, si jamais ils y arrivent.
Je te remercie encore, et te souhaite une bonne soirée.

Amicalement

Joce
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar den's » Jeu Déc 18, 2014 10:29 pm

Force est de constater que ce sont les clients qui finissent réellement les tests produit aujourd'hui , c'est deplorable je suis entièrement d'accord mais c'est comme ca, pas uniquement chez Renault, et meme au delà du secteur automobile.... (Je ne t'apprends rien)

Bien-sûr que je comprends, j'ai deja ete confronté au meme probleme que toi sur mon rlink ...
Je dis juste que je trouvais les propos assez fort et pas vraiment justifiés face à la réalité de la situation.

Aujourd'hui "on" à la critique facile et ca prend assez rapidement des proportions demesurees en transformant des choses insignifiantes a la base en affaires d'etat...
L'impact est d'autant plus marquant lorsque les plaintes sont à la mesure des problemes, alors qu'à l'inverse dramatiser a tout bout de champ c'est un peu Pierre et le loup ...

Bref, le rlink va évoluer , je garde espoir pour que tout le monde puisse en profiter pleinement ;-)
Avatar de l’utilisateur
den's
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Fév 23, 2008 12:29 pm
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar VincRS21 » Jeu Déc 18, 2014 10:37 pm

Si l'informatique était si simple, Windows ne buguerait jamais :mrgreen: :mrgreen:
Vous avez jamais des MAJ à faire sur vos PC ? :lol: :lol:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar Newjack » Ven Déc 19, 2014 1:59 am

joce rs a écrit:
Newjack a écrit:
devil rs a écrit:... mais bon soyons patient il y aura encore des mise à jours, les RB8 ont été les premières à recevoir le R-link avec RS monitor 2.0 ...

on essayui un peu les plâtres lol


C'est justement l'inverse qui m'inquiète.

- Non seulement car le produit commence à dater et que le hardware ne permet certainement pas toutes les évolutions souhaitées.
- Ensuite car ça doit bosser à fond sur les produits R-Link Evo et R-Link 2.0. Donc moins de ressources pour le vieux 1.0 :roll:



C'est quoi ces histoires de R-Link Evo et R-Link 2.0 ?
Je pensais que c'était déjà un R-Link 2.0 sur nouvelle Trophy.


Non sur la Trophy 275 (comme tous les modèles 2014) c'est le R-Link de première génération. Ne pas confondre avec le RS-Monitor 2.0.

Le R-Link Evolution va apparaitre sur les RS 2015. "Evo" car hardware amélioré (processeur plus performant et écran capacitif).
Le R-Link 2.0 va arriver sur les prochains modèles comme le nouvel Espace.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar joce rs » Ven Déc 19, 2014 8:17 am

Et tu penses qu'ils vont nous changer nos R-link ,sous garantie ?
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar Newjack » Ven Déc 19, 2014 11:07 am

Aucune idée.

Un petit aperçu de l'Evo (sur Twingo 3) qui entre nous, n'a pas l'air d'être une flèche non plus :lol: : http://youtu.be/qvoQ-IKDNI0
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar yohan40 » Sam Déc 20, 2014 5:28 am

je rejoins les propos de "joce " qui n'a pas tout a fait tors.
Si vous prenez une voiture "neuve" qui vous coute 30 000 euros, qui n'est pas la première génération des meganes 3 rs, donc les problèmes sont déjà sensé etre réglé.
Je prends l'exemple des problèmes de pivots , il est connu depuis la sortie de la megane 3 rs 250...depuis le problème a t'il était réglé ? non.
Le problème avec renault/peugeot, des que vous avez un problème sur une voiture, avant qu'il soit reglé, il se passe du temps et surtout plusieurs années
Je prends le cas de mon ancienne 207 GTI, qui a un moteur du groupe BMW/peugeot. On a eu des problèmes avec la chaine de distribution,, et durite graisse du turbo. Peugeot a mis 3 ans avant de sortir et de " reconnaitre " des problèmes de fiabilités, tandis que BMW sur ses mini S ( même moteur) en 1 ans il avait déjà conçu une pièce de remplacement pour leur Mini, avec des prises en charge...

c'est pour cela qu'aujourd'hui la remplaçante de ma megane 3 rs ne sera pas/plus une megane 3 rs 2.0 trophy, vu les problèmes de fiabilité non reconnu et non réparer...beaucoup de gens se tourneront ailleurs si leurs manque de professionnalisme continu
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar den's » Sam Déc 20, 2014 9:12 am

C'est une tres bonne chose d'essayer d'autres marques, tu pourras avoir un avis plus objectif comme ca.

Tu verras qu'on est pas si mal loti au niveau prise en charge garantie / correction des problemes chez Renault ;-)
Sans parler du rapport prix/performances (et coût d'entretien) en ce qui concerne la gamme RS
Avatar de l’utilisateur
den's
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Fév 23, 2008 12:29 pm
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar devil rs » Sam Déc 20, 2014 11:49 am

pour le prix performances entretien je suis d'accord avec toi den's
après pour le sav j'ai pas encore assez de recul c'est ma première renault, quelques petits soucis technique avec le R-LINK de temps en temps ...

pour avoir fait d'autre marque peugeot c'est zéro un sav à la ramasse complet, j'ai eu 3 peugeot, 2 ont eu zéro soucis en revanche la troisième emmerder comme pas possible et le sav à la rue complet ...
j'ai eu 2 citroen et c'est la ou j'ai eu le meilleur sav, traité comme un roi la haut
une honda un peu cher sur l'entretien, mais très fiable zéro soucis
une golf, une daube à l'état pure, fiabilité à revoir, le sav très moyen, et le cout de l'entretien en CC chiffre très vite ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar devil rs » Lun Jan 12, 2015 4:29 pm

en parlant de cela j'ai remarqué un nouveau bug assez problématique

aujourd'hui le bug du RS monitor apparait de nouveau bref je me dis tampi je roule
j'appui sur le bouton rs qui est censé me faire passé en mode sport et la quedal, si votre RS monitor plante il est impossible d'avoir le mode sport :evil:
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Disfonctionnement R-Link

Messagepar joce rs » Lun Jan 12, 2015 5:50 pm

devil rs a écrit:en parlant de cela j'ai remarqué un nouveau bug assez problématique

aujourd'hui le bug du RS monitor apparait de nouveau bref je me dis tampi je roule
j'appui sur le bouton rs qui est censé me faire passé en mode sport et la quedal, si votre RS monitor plante il est impossible d'avoir le mode sport :evil:


Lorsque mon rs monitor plante, je peux passer en mode sport moi.La voiture est plus puissante et cela s'affiche sur l'écran du compteur de vitesse.
J'ai juste le rs monitor figé sur le R-link.
C'est pour cela, je touche à rien pour le moment( pas de mise à jour).
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invité(s)

cron