Becquet arrière plus diffusé

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Becquet arrière plus diffusé

Messagepar Infinity10 » Mer Sep 24, 2014 10:43 am

Bonjour a tous , j'ai un réel problème.
Avant hier j'ai malheureusement abimer mon becquet arrière en tapant légèrement mon garage qui n'était pas relever à fond . Rien de bien grave , la porte n'a rien mais a quand même casser le plastique du becquet arrière .

Image

Je suis donc aller hier dans ma concession Renault à Oyonnax (01) pour faire un devis et si le tarif me convient prendre un rendez vous dans la foulée. La personne qui travaille au service carrosserie regarde la voiture et repart sur son ordinateur . Une fois sur l'ordi il ouvre un de leur logiciel avec une vue éclatée de la partie arrière de la voiture et clique sur le becquet . Bref il appelle un de ses collègue pour connaitre le délais de livraisons de ce genre de pièce qui lui dit qu'elle peut arriver en fin de semaine et qu'on pourra donc la posée pour le début de semaine prochaine. On se met d'accord la dessus

Cependant , :evil: :evil: :evil: :evil: la personne me rappelle ce matin en disant qu'elle a reçu un courrier de Renault qui ne diffuserai apparemment plus cette pièce ............
Ma voiture est une mégane 3 rs 2012 avec la deuxième version du becquet .

Me voila donc bien emmerder , déjà je ne comprends pas comment Renault ne peut pas avoir cette pièce , bordel ma voiture n'a que 2ans , qu'est ce que ça doit donner au niveau de la prise en charge en cas de pépin mécanique ....

Donc voila quelle solution me proposez vous? Les carrosseries peuvent elle trouver la pièce ? La trouver sur internet et la faire peindre?Quelle référence? Repartir chez vw?

Merci d'avance :sad:
BLACK 265 CUP
Avatar de l’utilisateur
Infinity10
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Mai 25, 2014 7:04 pm
Localisation : 01 (Ain)

Re: Becquet arrière plus diffusé

Messagepar Mathieu68 » Mer Sep 24, 2014 10:47 am

As-tu essayer un autre garage.

Légalement, ils doivent produire des pièces pour 10ans...
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Becquet arrière plus diffusé

Messagepar Infinity10 » Mer Sep 24, 2014 11:07 am

Ouais c'est ce qu'on père ma dit pour les 10ans
BLACK 265 CUP
Avatar de l’utilisateur
Infinity10
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Mai 25, 2014 7:04 pm
Localisation : 01 (Ain)

Re: Becquet arrière plus diffusé

Messagepar Infinity10 » Mer Sep 24, 2014 11:11 am

Devant la situation , je n'ai pas pris de risque , j'ai trouver un becquet neuf OEM sur ebay à 200euro , le seul que j'ai vu jusqu’à maintenant . J'ai rappeler mon concession en les obligeant à faire un geste car le service n'est pas rendu , il me rappelle cette après-midi pour me donner un tarifs . Sinon j'irai simplement dans une bonne carrosserie réputée de ma ville .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Si vous voulez mon avis sur cette histoire et ma théorie , vu qu'il y a 2 versions de becquet arrière avec la forme qui change sur le coté , le logiciel ou leur donnée doit peut être toujours avoirs l'ancien modèle comme référence qui lui ne doit plus être produit .
BLACK 265 CUP
Avatar de l’utilisateur
Infinity10
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Mai 25, 2014 7:04 pm
Localisation : 01 (Ain)

Re: Becquet arrière plus diffusé

Messagepar yuscht » Mer Sep 24, 2014 1:07 pm

Il y a effectivement 2 marques pour le becquet et malheureusement pour ton carrossier il n'y a qu'une vue pour les 2 becquets... :evil: merci les gars qui font dialogys

Ensuite pour les 2 fabricants malheureusement il me semble qu'il faut déposer le becquet pour voir le nom du fabricant.
Il se peut que ton carrossier à pris la réf de l'ancien becquet et que celui ne soit plus dispo car pour Renault, de plus c'est plus simple d'en n'avoir plus qu'un en stock ou référencé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Becquet arrière plus diffusé

Messagepar FRN » Mer Sep 24, 2014 7:53 pm

[MODE CHIEUR ON]
yuscht a écrit:[...]car pour Renault, plus si me d'en n'avoir plus qu'un en stock ou référencé

Tu peux la refaire pour ceux qui n'ont pas le décodeur ? J'ai pas tout compris ... :eye:
Merci
[MODE CHIEUR OFF]
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Becquet arrière plus diffusé

Messagepar yuscht » Mer Sep 24, 2014 8:33 pm

FRN a écrit:[MODE CHIEUR ON]
yuscht a écrit:[...]car pour Renault, plus si me d'en n'avoir plus qu'un en stock ou référencé

Tu peux la refaire pour ceux qui n'ont pas le décodeur ? J'ai pas tout compris ... :eye:
Merci
[MODE CHIEUR OFF]


Oh punaise vive le téléphone et l'intuitif :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

C'est modifié
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)