surchauffe circuit

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

surchauffe circuit

Messagepar xavier401 » Mer Avr 22, 2015 9:56 pm

lors de ma dernière sortie circuit à pau anos j'ai eu la mauvaise surprise d être en trop haute température d'eau déclenchant le voyant. Après avoir levé le pied une vingtaine de seconde la température redescend bien. Ca s'est produit au plus chaud de la journée 25/27 °sur la session de 15h du coup j'ai alterné tours rapides et plus tranquilles pour maintenir une temp eau correcte.
Visiblement c'est à cause de l'échangeur forge même s'il est "hot climate", faut il que je passe par le montage d'un radiateur forge ? 800 e le morceau
ou mettre un additif dans le liquide de refroidissement ?
ou changer de liquide de refroidissement par un plus performant ?
A noter que le mien a 3 ans et demi d'origine et est à niveau. Lors de ma dernière sortie c'était un matin et je n'avais eu aucun problème.

Avec les beaux jours qui arrivent et les températures qui montent ça me ferait mal de ne pas aller rouler sur circuit à cause de ce problème. Les pistards habitués avez vous déjà eu ce problème ?
Pour ceux qui l'ont monté, le radiateur forge tient il ses promesses ?

A ceux qui vont préparer leur voiture, pensez à l'échangeur pro alloys pour éviter ce problème.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: surchauffe circuit

Messagepar Christophe45 » Jeu Avr 23, 2015 1:38 pm

Dans un premier temps, je commencerai par changer le liquide.
Tu peux aussi vérifier le passage d'air sur les 3 radiateurs/échangeurs.
Un petit nettoyage sur les ailettes, mais c'est délicat.
Pas de pression, sinon, elle se déforme/replie facilement.

Il ne faut pas s'alarmer, mais je sais qu'un liquide qui tourne est très mauvais dans l'exercice du transfert thermique.
J'ai eut cela sur une 205 junior essence en plein hiver (et il gelait ce jour là ...)

Donc, surveiller pendant quelques temps l'aiguille sur des chaleur plus fortes, pour voir la tendance.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1921
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: surchauffe circuit

Messagepar xavier401 » Jeu Avr 23, 2015 2:37 pm

Je me demande si je vais pas changer de radiateur directement en même temps que de liquide parce que au prix de la sortie piste ça me ferait bien ch...r de me retrouver encore face au même problème.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: surchauffe circuit

Messagepar Christophe45 » Jeu Avr 23, 2015 4:04 pm

Suivant quand est programmé la prochaine, tu auras peut-être assez de temps, et une météo favorable, pour quelques essais.

Ensuite, si ce n'est pas résolu, pourquoi ne pas passer à l'échangeur que tu mentionnes (si il est vraiment mieux), et revendre le tien.
Le coût de l'opération peut être inférieur au changement du radiateur forgé.

Mais je reste surpris que ce soit l'échangeur qui mange toutes les calories.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1921
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: surchauffe circuit

Messagepar xavier401 » Jeu Avr 23, 2015 5:37 pm

Je ne pourrais pas faire de test en dehors d un circuit. Les memes conditions ne sont pas reproductibles.
J ai pensé a faire l echange par le pro alloy mais financierement si je revends mon echangeur forge je vais en tirer quoi 500 ?? Puis rajouter 1100 du pro alloy. La note sera de 600e et le radia sera d origine je me retrouve avec un echangeur a vendre. Pour 850 le radiateur sera forge j ai rien a vendre.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: surchauffe circuit

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Avr 23, 2015 6:22 pm

Tu as un échangeur forge ?

Cherches pas plus loin c'est lui le coupable. Remet l'origine ou modifies le forge pour réduire la hauteur pour qu'il sout bien en dessous de la traverse.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: surchauffe circuit

Messagepar karl2-7 » Jeu Avr 23, 2015 9:52 pm

Aille c'est emmerdant ca
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: surchauffe circuit

Messagepar alex2137 » Ven Avr 24, 2015 6:10 am

Il faut juste acheter le radiateur additionnel de chez pro alloy et c'est tout ton problème sera règle et ça te coûtera moins cher
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)