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mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 9:16 am
par zanpo
Bonjour à tous.
Sur ma 2010 chassis cup j ai changé les plaquettes avant pour y recoller des origines.
Après plusieurs avis consultés je n ai pas trouvé une configuration qui permette de donner du mordant au freinage.
Mon utilisation est 100% route.
Quelle plaquette je peux y coller ?
Merci d avance.

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 9:57 am
par Coyote38
Pour la route les plaquettes d'origine vont très bien. A tu vérifier ton liquide de frein ? À t-il était déjà changer?

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 11:17 am
par mracer
Ma cup 2011 me donne la meme sensation au freinage. J'avais les plaquettes d'origine usées au 2/3re et viens de mettre des neuves d'origine aussi. j'ai un meilleur feeling et je suis en rodage mais le mordant est bien loin du souvenir que j'avais de ma clio RS1 titane.

Je pense que c'est du a une auto plus lourde , les plaquettes chanfreinées et peut être au liquide de freins que je vais changer (tout les 4 ans)

Ceci étant dit ca freine trés trés bien mais il faut écraser la pédale assez fort dès le début en degressif (contrairement à ma clio rs ou je n'avais qu'a toucher la pelade pour sentir du mordant)

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 11:19 am
par mracer
ps: je ne me suis occupé que de l'avant.... la possibilité que l'arrière est un role dans le mordant n'est pas à exclure

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 11:22 am
par zanpo
Le liquide de frein vient d'être change.
Je sors aussi d une clio rs 2 et c est vrai qu il y avait beaucoup plus de mordant.
J aimerai retrouve cela car maintenant j ai un moins bon feeling sur les freinages...

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 12:20 pm
par mracer
je suis du meme avis que toi. La megane a un coté on / off pour moi, soit je me dis ca freine pas vraiment soit je suis debout sur la pédale direct et là ca freine fort. Etonnant pour une renault sport.

Le liquide de freins n'a rien changé pour toi alors? as tu mis origine ou Rbf 600/660?
Après n'oublie pas de roder tes plaquettes d'origine dans les règles de l'art.

et sinon, attendons le retour de ceux qui ont essayé les plaquettes competitions peut être qu'il y a un meilleur mordant.

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 12:26 pm
par zanpo
Oui remplacement par du rbf 600 et un bon rodage des plaquette par la suite.
J ai entendu parler des plaquettes pagid, carbone loraine etc...mais pas d avis qui tranche. ..

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 7:40 pm
par karl2-7
Alors en effet une clio rs 2 freine beaucoup plus tôt sur la course de la pédale en comparaison à la Mégane.
Cependant lorsque tu écrase ça freine encore plus fort que sur la Clio!

je pense que les ingénieurs Renault on fait ça pour pouvoir freiner progressivement sur route de tous les jours... et ont gardés en bout de course le mode "sport"

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 8:02 pm
par zanpo
En espérant de pouvoir s y faire....
Donc aucune marque de plaquette donne plus de mordant ?

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Jeu Mai 07, 2015 9:29 pm
par yuscht
t'as regardé ce sujet en section liaison au sol :arrow: viewtopic.php?f=47&t=14640

sujet qui regroupe de nombreuses infos sur les plaquettes avec un bon tableau de synthèse en page 20

après faut prendre un peu de temps car il y a un peu de lecture mais t'auras certaines beaucoup de réponses à tes questions

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Ven Mai 08, 2015 6:04 am
par joce rs
Les plaquettes sport font beaucoup de bruit, elles sifflent ... et en ville c'est juste insupportable . On n'a l'impression d'avoir une vieille bagnole.
De plus il faut les mettre en température pour qu'elles freinent bien.

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Ven Mai 08, 2015 9:24 pm
par atomik02
Je pense que les etriers Brembo sont trés gourmand en pression et donc il faudrai un maître cylindre un poil plus gros pour avoir le mordant d une clio RS.

Re: mordant du freinage

MessagePublié: Dim Mai 10, 2015 7:49 pm
par gordini21
Mon point de vue
Même impression au début
Déjà contrôler la purge le faire à la main à l ancienne je l ai fait faire 2 fois et 2 fois y avait de l air alors qu' à la main on maitrise

Ensuite je préfère le mordant des hp2000 faut en revanche compte 300 à400 km pour un bon rodage
Je nettoie les portées de plaquettes avant arrière tous les 40000 et ca prend tout de suite je n ai plus de souci
Parfois les supports de plaquettes arrières sont trop larges et forcent dans le guide donc ne pas hésiter à les réduire à la lime pour que ça coulisse facile