Pression de pneu

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pression de pneu

Messagepar Benji_39 » Mar Juin 02, 2015 8:40 pm

Bonsoir! J'ai monté mes roues été tout à l'heure et très mauvaise surprise quand j'ai sorti les roues été de la cave. Trois roues, qui n'ont jamais été démonté, donc neuve, étaient complètement dégonflé. Les roues étaient stocké les unes sur les autres. Seule celle du dessus ( celle qui a été démonté puis remonté cet hivers ) a gardé une pression normale.

Après regonflage, j'ai eu du mal à les stabiliser; la pression redescendait de quelques grammes en quelques minutes seulement. Là ça a l'air de se stabiliser, mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise demain...quelqu'un a déjà eu ça?
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Pression de pneu

Messagepar yuscht » Mar Juin 02, 2015 10:33 pm

Obus de valves mal serrés

Ou si t'as les valves électroniques, perte de pression au niveau de la valve (joint ou tige en alu en mauvais état)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pression de pneu

Messagepar Poiscail » Mer Juin 03, 2015 9:19 pm

Si tu superposes les une sur les autres trop longtemps, il se peut que cela vienne peser sur les flancs des pneu et doucement les décoller des jantes .. raison pour la quelle celle du dessus n’était pas degonflée.

Tout devrait rentrer dans l'ordre après un gonflage à pression standard + 2 bars... mais attention aux déformations il va falloir un peu de temps avant que tes pneus reprennent une forme normale.... si il la reprenne un jour.
Poiscail
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Juin 02, 2015 8:10 pm

Re: Pression de pneu

Messagepar Christophe45 » Mer Juin 03, 2015 10:06 pm

Je suis OK avec la mégane jaune.
Cela m'est arrivé, valve fendue.
Projette un peu d'eau savonneuse sur les valves (gonfle avant à 3 bars).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1920
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Pression de pneu

Messagepar Poiscail » Jeu Juin 04, 2015 5:05 am

Je ne pense pas à une fuite, pas sur 3 jantes sur 4. encore que les valves électronique n'ont pas bonne réputation en termes de résistance à la corrosion? Mais pas 3/4 .. pourquoi pas 4/4 ...
Poiscail
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Juin 02, 2015 8:10 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)