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moteur mode dégradé (sonde lambda)

MessagePublié: Mar Juin 30, 2015 10:34 am
par mracer
Salut à tous

Hier je roulais sur le circuit F1 de catalunya pendant une demie heure durant laquelle le moteur a eu un a coup sans suite. ainsi que la pedale de frein qui s’est allongée (je vais régler ce problème sous peu)

après une pause je repars et là dès le premier tours en coupant la clim ou en l’allumant (je ne sais plus) il y a eu un a coup puis le moteur ne dépassa plus 2000/3000 tr. ou bout d’une centaine de mètres je m’arrête et essai d’accélérer au point mort …. meme probleme , le moteur ne monte pas dans les tours. Je coupe le moteur donc et il ne voudra plus redémarrer.

Aucun message d’erreur au tableau de bord . Après avoir appelé l’assistance ainsi que les heures ont passées on a eu l’idée de débrancher-rebrancher la batterie. miracle la voiture démarre et refonctionne normalement. Je peux rentrer chez moi sans aucun probleme.

Avez vous une idée du probleme? RS de 2011 46000 km (tout origine sauf reprog. stage 1)

A noter une température extérieur entre 30 et 40 degrés ainsi qu’une température d’admission (données RS monitor ) autour de 64 degrés.
J'ai cru voir aussi juste au moment du problème 'ESP à vérifier' pendant une seconde.

Merci d’avance pour votre aide,

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Mar Juin 30, 2015 11:10 am
par karl2-7
Tu as du passé sur un mode dégradé... je ne mis connais pas assez, dsl

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Mar Juin 30, 2015 12:33 pm
par mracer
oui j'ai pensé a un mode de securité de la rs du a la température extérieure trés chaude ou au système de freinage très chaud aussi (mais sans aucun message d'erreur...)

Je vais essayé de passer au diagnostique cette semaine mais vu qu'elle fonctionne normalement je ne pense pas que l'on va trouver quelque chose.

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Mer Juil 01, 2015 6:08 pm
par mracer
est ce déjà arrivé à quelqu'un?
il fait très chaud en ce moment. Quel est votre température d'admission (rs monitor)??

64 degrés c'est peut être trop?

(mon ami qui a la valise dia. est en vacances)

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Jeu Juil 02, 2015 4:22 pm
par Kartmanevo9
Rouler 30 mn avec ces données de température n'est pas vraiment raisonnable.
Le calculateur s'est mis en sécurité avant la surchauffe. Mode dégradé et fonctionnement aléatoire possible dans les heures qui suivent.
Une fois refroidie tout doit redevenir normal.
Attention quand même un coup de chaud de ce genre n'est jamais bon.

Quel âge a ton liquide de refroidissement?
Je le fais remplacer tous les ans au mois de juin.

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Jeu Juil 02, 2015 6:04 pm
par mracer
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas eu de message de surchauffe .
mon liquide de refroidissement a 4 ans et je pensais le faire remplacer à la prochaine révision... peut être qu'il a une influence dans le probleme alors...?
Je n'ai pas roulé 30 mn à fond mais raisonnablement en changeant même les rapports vers 6000 tr/mn max.
c'est un circuit qui demande du moteur mais qui est relativement rapide donc il y a beaucoup d'air pour l'auto. Il faisait chaud mais j'étais le seul a avoir eu un problème et personne n'a surchauffé . c'est vrai qu'il y avait surtout des allemandes et italiennes d'un autre budget. mais aussi une rs 2013 (sans problème)

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 3:42 pm
par mracer
au diagnostique multi marque il y a un code default de la sonde lambda sans aucun default au tableau de bord.

rien d'autre à signaler.
Alors soit ca vient de la sonde ou peut être, ca vient de la reprogamation sous la chaleur estival.
rs toute d'origine sinon

des avis ? help please

merci d'avance

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 5:39 pm
par kerax
ce ne serai pas le compresseur de clim qui est hs, ça m'est arrivé sur ma twingo ( c pour aller au boulot) moteur qui ne prends plus ses tours et calage impossible de redémarrer, compresseur de clim bloqué. J'ai viré la courroie d'accessoire et je roule sans clim.

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 6:18 pm
par mracer
je sais pas si le compresseur est detectable au diagnostique ... en tout ma clim fonctionne.

pour résumer mon probleme j'ai des ratés moteur rare mais 'trop' souvent par grosse chaleur surtout quand on sollicite la puissance.

donc je n'ose pas la mettre sur la piste alors que c'est une bonne période pour moi. car la dernière fois j'ai eu le mode dégradé que tu as eu aussi sur la twingo. mais je pense que les ratés et le mode dégradé sont le meme probleme pour moi.... le seul défaut au diagnostique est 'sonde lambda'

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 6:32 pm
par rastarocket
même problème avec mrs 2 le jour de la vente et défaut sonde lambda, à priori il les a changés et pb résolu..

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 6:57 pm
par billll43
Bougies ? origine ? ou modifiée ? si t'es reprog fait attention souvent tu a une gestion qui demande du couple mais certaines limites interviennes, car pas repoussées !!

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 10:31 pm
par mracer
billll43 a écrit:Bougies ? origine ? ou modifiée ? si t'es reprog fait attention souvent tu a une gestion qui demande du couple mais certaines limites interviennes, car pas repoussées !!


48000 km tout d'origine a part une reprog. qui sort 300 cv et 400 nm (sur banc rotronics)
1h30 de circuit le reste en daily

je sais pas par ou commencer : enlever la reprog; ou tester peut être la sonde lambda mais comment? avec un ohmmètre ...?

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2015 6:48 am
par alain10r
Salut,
Quelle est la sonde qui a généré le code défaut ?
Théoriquement, pour l'instant, seule la sonde 1 en amont du cata peut générer un passage en mode dégradé.
Si c'est la sonde 2 (après le cata) qui a ce code défaut, le passage en mode dégradé vient d'autre chose.
Bonne chance.....

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2015 9:47 am
par mracer
au diagnostique ils m'ont dit la sonde 1. aucun message d'anti polution ou autre au tableau de bord

Re: moteur 2000/3000 tr et panne

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 9:42 am
par mracer
j'ai 10 omhs sur les deux fils blancs de la sonde lambda 1.