gros soucis avec une préparation moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

gros soucis avec une préparation moteur

Messagepar olivier_g_14 » Mar Juin 30, 2015 6:47 pm

cher amis du 44 et 85 , attention si vous souhaitez faire reprogrammer votre RS3 dans ces départements... j'ai bien failli tout simplement bouziller mon moteur... :mad:
je m'explique , j'ai fais l'acquisition de ma RB8 en octobre dernier auprès d'un particulier (passionné de voiture sportive...) en Vendée , qui a fait reprogrammer la voiture à 700km chez le préparateur auto OLYMECA à MOUCHAMPS 85 , elle serait sois disant sorti du banc à 306cv pour 43mkg de couple ( photocopie cartographie à l'appui )
je lui ai racheté à 9000km cette auto qui en a aujourd'hui 14000km , et pour tout vous dire , je n'ai jamais été satisfait de son comportement moteur passé les 4000tr/min
nombreuses micro-coupures d'alimentation , dératés , ratatouille pas possible...bref pas top pour préserver l'intégrité de la mécanique...
ma précédente auto etait une Mégane 3 GT160cv que j'avais fait préparer chez mes amis de chez DIGISERVICE à Puceul 44 ou ils m'avaient fait du très,très bon boulot .
du coup , comme je ne suis pas très loin de chez eux , j'ai pris rdv hier pour passer ma RS au banc de puissance , et là grosse claque , cartographie toute pourrie, passée les 4000tr , avec des cassures impréssionnante sur la courbe puissance... le tout pour 230cv... lol...!!! :shock: il y'a que le couple moteur qui a tenu ses promesses...

le gars de chez DIGI. à aussitôt extrait la carto( vérolée) et l'a envoyé chez son Ingénieur à Paris ,qui en l'a découvrant est tombé de son siège... pour lui avec une carto pareille le moteur aurait du explosé avec un mélange bien trop pauvre en essence crachouillé dans les cylindres... :mad:
du coup elle est repassé en reprog ce soir chez DIGI. et est ressorti du banc à 291cv... elle aurait dû ressortir avec 310cv , mais apparemment, mes bougies sont rincées...
j'espére aussi , que la mécanique n'a pas trop souffert... :sad:
voila pour ma petite aventure , donc mes amis du 44 ou des régions voisine , je vous déconseille fortement d'emmener vos titines chez ses gars là qui feraient bien mieux de changer de métier... à bonne entendeur , bonne soirée à tous...!
Dernière édition par olivier_g_14 le Mer Juil 08, 2015 10:03 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier_g_14
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Déc 22, 2014 11:50 am

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar karl2-7 » Mar Juin 30, 2015 7:59 pm

Pas cool l'histoire.
bizarre que le précèdent proprio n'ai rien remarqué
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar olivier_g_14 » Mar Juin 30, 2015 9:16 pm

Bonsoir Karl , merci de l’intérêt que tu portes à mon histoire... :cheese:
après l'ancien proprio... quoi dire sur lui ? la soixantaine , l"air tranquilou , limite pentouflard...passionné de voiture sportive , là aucun doute, après je ne connais pas ses connaissances mécanique...la seule chose dont je suis certain , c'est mon GT fioul ( reprog 200cv , 44mkg ) poussait aussi fort en 6ème que la RS sur le même rapport...
c'est ce qui m'a alerté... en plus bien sûr des problèmes de disfonctionnement...
Avatar de l’utilisateur
olivier_g_14
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Déc 22, 2014 11:50 am

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar chritophe69 » Mar Juin 30, 2015 11:22 pm

:mad:

il y a vraiment des charlots sur le marché "des préparateurs"

dommage de ne pas avoir testé avec une carto d'origine pour voir se que ça donnait au banc avant de remettre un stage 1.

les bougies hs en 15 000 km? j'espère que c'est ça ;-)
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar Titan » Mer Juil 01, 2015 10:26 am

Pourtant c'est un préparateur reconnu en compétition... As-tu repris contact avec eux? Car si tu as des soucis moteur à posteriori ils pourront se décharger sur le prestataire qui t'as effectué ta carto actuelle (bien qu'il ait fait une copie de celle de Olyméca).
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar funtonic » Mer Juil 01, 2015 11:52 am

Merci pour ton retour, faut pas hésiter a remonter quand ça ne vas pas :-?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar olivier_g_14 » Mer Juil 01, 2015 2:23 pm

oui c'est assez consternant , le fait de savoir que OLYMECA a pignon sur rue quand à la préparation des véhicules de courses , mais là c'est clair qu'au niveau reprogrammation , ils sont nuls à ch...r ! :mad:
tout ça c'est passé tellement rapidement... je vais tenter de les joindre... on verra bien se qu'ils argumente pour leur défense , je vous ferai un compte rendu...
Avatar de l’utilisateur
olivier_g_14
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Déc 22, 2014 11:50 am

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar Christophe45 » Mer Juil 01, 2015 2:36 pm

Sauf qu'à mon avis, tu n'as pas opéré dans le bon sens.

1, tu constates, 2, tu vas voir quelqu'un d'autre, 3, tu écrase leur travail, 4, tu leur casse du sucre sur le dos, 5, tu vas les voir pour .....?

Je ne sais pas à quoi tu t'attend de leur part, mais, j'aimerai que quelques commerçants qui sont ici n'ait pas peur de dire ce qu'il risque de se passer.
Que tu soit fâché, j'arrive à l'entendre.
Mais .......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar olivier_g_14 » Mer Juil 01, 2015 2:51 pm

Bonjour Christophe , tu as entièrement raison , j'aurais dû passer lés voir...
mais pour ma défense car tu m'y oblige , je ne suis pas allé chez DIGI pour me refaire une cartho , mais seulement pour l'a passer au banc et connaître sa puissance ? par rapport aux disfonctionnements que je rencontrais...
j'étais à 100 mile lieux de penser que l'intégrité de la mécanique était en jeu...
connaissant très bien le proféssionnalisme des gens de DIGISERVICE , je n'ai pas mis trois plombes à me décider...
je n'attends aucun geste commercial de la part de OLYMECA , peut être s'ils le veulent bien , des explications concernant ce râté magistral...

cdt
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
olivier_g_14
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Déc 22, 2014 11:50 am

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar chritophe69 » Mer Juil 01, 2015 3:46 pm

d'accord avec Christophe45,que tu passes ta voiture sur un banc concurrent pour vérifier la puissance jusque là rien d'anormal mais ensuite que tu te décides de faire une carto alors que la voiture sort 230 cv :shock: là c'est une mauvaise décision de ta part et celle de digi qui ne t'a pas conseillé correctement à mon sens.
business is biseness :mrgreen:
maintenant le principal c'est l'état de ton moteur,il y a bon espoir car ce moteur est fiable et solide.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar rastarocket » Mer Juil 01, 2015 4:02 pm

Malheureusement même avis il aurait fallut stopper au constat et contacter olymeca en plus si et vu ce que tu écris le problème était plus qu'avéré tu aurais put exiger de leur part qu'il contrôle, huile, compression ou je ne sais quoi qui aurait put te rassurer sur l'état du moteur et surtout je te le souhaite pas mais si par malheur la mécanique a bien été touché et que ça pète ça aurait été plus facile d'obtenir des dédommagements de la part du préparateur que tu estimes avoir fauté (non pas que je te crois pas mais n'étant pas au coeur du problème je m'avance pas).

De plus, concernant ton préparateur compétent et sympa, vu qu'il constate qu'une cartho injectée dans ta voiture aurait dû exploser le moteur ( dire de son ingénieur) au lieu de te dire on fait rien laisse la voiture le temps de contacter l'autre préparateur, lui il te remet une belle cartho sur une voiture qui vient d'avoir une cartho pourri qui à leurs yeux on aurait dû esquinter le moteur et en plus cartho faites avec des bougies pourries, alors là moi j'adore.....rien à dire :salut:

je n'ai rien contre lui en effet il a peut être sauvé ton moteur etc....., sauf que t'annonce à un client que sa voiture a faillit lacher à cause d'une cartho pourrie et tu repars avec une cartho ou il manque 20 cv.
Il aurait été plus sage de te dire de revenir le temps qu'il commande des bougies ou que tu les fasses changer et en même temps pourquoi pas faire un contrôle compression même s'il avait fallut que tu reviennes... et il aurait été plus sage de te remettre en cartho origine lui ou par un agent renault en attendant t'aurait pas été immobilisé et ton moteur n'aurait pas tourné avec la cartho merdique et une fois voiture check injecter leur cartho, mais le temps c'est de l'argent...

Ne prends pas mal mes commentaires c'est absolument pas envers toi bien au contraire toi tu ne fais qu'écouter des "conseils ou avis de gens normalement compétents dans leurs domaines", mais il s’avère que malheureusement même si il en reste y a un réel problème en terme de compétence de beaucoup de professionnels et comme toujours en bout de chaîne ça sera le pauvre gus comme toi ou comme moi qui paiera les pots cassés.

Désolé du HS....
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar fredminja » Mer Juil 01, 2015 8:47 pm

Titan a écrit:Pourtant c'est un préparateur reconnu en compétition... As-tu repris contact avec eux? Car si tu as des soucis moteur à posteriori ils pourront se décharger sur le prestataire qui t'as effectué ta carto actuelle (bien qu'il ait fait une copie de celle de Olyméca).

+1, ils sont très connus et reconnus en compet, et savent de quoi ils parlent en prepa auto(trophée andros, etc.).
Après leur reprog est générique et non sur mesure (classique), ils m'avaient confirmé ça par mail sans detour suite à une demande à ma part.
Une erreur peut arriver et c'est souvent dans le sav qu'on reconnait les mecs qui bossent dans la franchise, et ceux qui nous prennent pour des pigeons.
Je te conseille d'aller les voir, même si c'est peut être un peu trop tard
Après l'épisode Clio 3 Rs, place à la R26R....
fredminja
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Lun Mars 15, 2010 1:43 pm

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar olivier_g_14 » Mer Juil 01, 2015 11:01 pm

Merci pour vos retours et ressentis, je dois effectivement repasser sur le banc après avoir changé mes bougies...
Après sincèrement , je m'en fiche un peu que l'auto développe 290 ou 310cv...
Ce qui m'importe avant tout , c'est la fiabilité de la mécanique....avec les gars de chez Digiservice , je suis plus que rassuré...!
Pour moi , il était hors de question de refiler mon auto à des personnes , preuve en est , peu compétente dans le domaine de la reprog... Pour qu'ils re-injectent ma carto d'origine ...???
NON MERCI...!!!
Pas envie de prendre le risque...pas confiance du tout...et en plus pas le temps pour des tracas supplémentaires...
J'ai fais un choix et je l'assume à 100%
Merci pour vos commentaires avec ce que j'aurais dû faire ou pas...mais mon post initial remplie de colère ( légitime..) avait simplement pour but d'alerter les RS boys de la région pour qu'ils sachent en âme et conscience ou ils mettent leurs chaussettes...
On est sur un forum d'entraide pour le bon et des fois du moins bon...
Chacun se fera sa propre opinion, moi j'ai la mienne, et il m'a paru important de vous prévenir...
Sur ce , bonne soirée à tous...

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
olivier_g_14
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Déc 22, 2014 11:50 am

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar Christophe45 » Jeu Juil 02, 2015 4:23 pm

C'est tout de même fort sympathique de partager une expérience, bonne ou mauvaise.
Cela donne plus confiance à se rendre quelque part, et force la méfiance chez d'autres.
Comme tu le précise, nous sommes sur un forum pour échanger, et c'est ce qui plait à tous ici.

Il y a des choses que je n'aurais jamais faites, et d'autres à peine osé.
Je le doit à tous les intervenants qui m'ont renseigné habilement.
Je n'oublie pas que je suis seul décideur à la fin, donc j'assume mes choix.

Pour ton passage chez digit, il y a fort à parier que ma décision aurait été la même.
Que veux-tu, j'aime ma voiture .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar erwin9 » Jeu Juil 02, 2015 10:45 pm

Perso, j'ai appris un truc d'avoir construit ma maison en suivant tous les corps de métiers un par un ... ce n'est pas ceux qui dénigrent ceux qui ont fait le boulot d'avant qui sont les meilleurs .. en général c'est même l'inverse, proportionnel au degré de dénigrement = à l'expérience, plus un artisan dénigre ses prédécesseurs, plus il est mauvais .. :clown:

Ca me semble bizarre que l'ancien proprio passionné ait pu laisser passer ça ou ne pas s'en rendre compte vu les phénomènes que tu mentionnes .. donc partant sur l'hypothèse de la bonne foi, c'est peut-être le signe qu'il y a quelque chose ailleurs qui s'est mis à clocher dans la voiture, que Digiservice a pu masquer involontairement ou compenser en reprogrammant .. mais qui pourrait réapparaître du coup ou se manifester autrement si ça continue à se dégrader.

Ca pourrait valoir le coup quand même que tu ailles voir Olymeca et que tu leur en parles pour comprendre s'il n'y a pas autre chose. Et s'ils dénigrent Digiservice comme Digiservice les dénigre, tu pourras toujours te conforter en pensant à Charybde et Scylla :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar olivier_g_14 » Ven Juil 03, 2015 8:29 am

Bonjour , bougies remplacées... la voiture fonctionne très bien , il n'y a plus d'a coups moteur , l'accélération est franche et rageuse passée les 4000tr... j'ai changé de voiture... :eek:
le couple a augmenté aussi , je dispose de 47mkg à 3000trmin , les reprises sont foudroyante... :cheers:

bon week end à tous...! :salut:
Avatar de l’utilisateur
olivier_g_14
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Déc 22, 2014 11:50 am

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar Tom 5 » Ven Juil 03, 2015 5:41 pm

Bonjour,

Content que ton moteur a retrouvé la santé mais bizart quand même que les anciennes bougies sont usées au bout de 14000 km ! de mémoire Renault préconise de les remplacer à 60000 km ou 4 ans.
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar karl2-7 » Ven Juil 03, 2015 6:23 pm

Sous reprogue il n'est pas illogique que les préconisation constructeur pour les bougies soient raccourcies...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar chritophe69 » Ven Juil 03, 2015 7:04 pm

la durée de vie du moteur est divisé par 4 aussi ? vive les reprogrammations :salut:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: gros soucis avec le préparateur OLYMECA...

Messagepar funtonic » Sam Juil 04, 2015 8:32 am

Elle fait qu'elle puissance maintenant avec tes nouvelles bougies?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)