Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ici, (il est possible que ce soit la mauvaise section vu que vous ... enfin vous verrez bien ) afin d'exprimer un profond mécontentement vis à vis du service de la marque au losange.
Je vous retrace rapidement l'historique du véhicule pour mieux comprendre la suite de l'histoire :
-1ere mise en circulation mars 2010 (donc une MEGANE 3 RS chassis cup), en leasing chez renault (Allemagne) jusqu'à mai 2014 à l'age de 99.000 km environ
-2eme proprio (Allemand) garde le véhicule jusqu’à ces 108.000 km en novembre dernier (2014 pour les pas doués :p)
-3eme proprio ( MOI ) actualise 119.000 km , je suis d'ailleurs entièrement satisfait du véhicule, comme la plupart des membres ici et si je devais refaire une acquisition d'une belle sportive , il n'y a nul doute que ce serait une Megane 3 RS.
Tout les entretiens ont été fait chez Renault ...
Alors 117.000 km, problème de grincement , j'identifie rapidement le problème grâce à ce sujet :
viewtopic.php?f=46&t=37586Oui un problème de la rotule inférieur du porte moyeu... Bon ok 117000 bornes , soyons honnêtes je m'attend pas à une prise en charge, mais je tente le coup quand même... Retour quelques jours plus tard : IL parait que, d'après le chef d'atelier de mon garage ( ce que la dame du service client me dit ), que je serre trop mes roues et donc ça prend du jeu , Sérieusement ? un jeu dans la rotule de porte moyeu quand on serre trop les roues ? Vraiment ?
On m'a même pas dit que cela pourrait avoir un rapport avec une conduite sportive, non je serre trop mes roues OK.
A ce moment là je vais voir mon garagiste Renault , plus particulièrement le chef d'atelier, " Bon , tu déconnes ou quoi ?, il parait que tu racontes que je serre trop mes roues et donc j'ai du jeu dans les rotules ? T'a déjà fait de la mécanique non ?" ce à quoi il me répond que jamais le service client l'a contacter, et que jamais de la vie il aurait pu dire une bêtise de la sorte.
Il me demande le numéro de dossier, le nom de la personne qui me raconte des bêtises, Op il refait une demande de prise en charge à hauteur de 50% (au vu de l'entretien du véhicule fait en centre Renault), il se fait remballer aussi sec, bon ok encore une fois la voiture a 117000 bornes, c'est tout de même une pièce d'usure OK suite...
Mais parallèlement je fais une demande de prise en garantie pour deux points de rouilles ( garantie 12 ans ... )
Alors la je tombe sur le cul, REFUSE, je vous retranscris ce que j'ai pu lire (provenant du service client Renault)
"Bonjour,
Ces dégradations sont consécutives à une agression extérieure type gravillon, grain de sable, salissures, polluants divers prisonniers entre le joint d'encadrement de porte et le caisson de porte.
Si ces polluants ne sont pas nettoyés régulièrement, il y a un risque d'agression mécanique de la peinture par frottement en roulage (torsion de la caisse et des ouvrants).
De plus il y a aggravations des dégâts par le non respect des consignes d'entretien " laisser la rouille se développer à partir de blessures accidentelles".
Rappel : il appartient au client de faire effectuer des contrôles périodique notamment anticorrosion et d’éviter de laisser la rouille se développer comme mentionné dans la notice du véhicule (pages 4.1 à 4.14).
[...] Nous considérons donc qu'il y a eu aggravation des dommages par négligence et ce n'est pas à la garantie de supporter la remise en état de ce véhicule.
Étant donné qu'il n'y a aucune trace d'entretien sur ICM depuis la livraison du véhicule...
Cordialement,
Retour pour clôture."
Bon alors la ça me tue, j'ai un point de rouille à l’intérieur du hayon, alors les agressions extérieures de gravillon etc... tu te les mets dans les ...
L'autre point de rouille se situe dans la jointure du becquet, (donc il faudrait démonter le becquet pour le nettoyer à chaque fois et donc également constater un éventuel début de rouille ) alors Renault vous préconise de démonter toute la carrosserie pour vérifier les éventuels point de rouille qui ne sont pas visible sans démontage sinon bah la garantie saute apparemment ... ( donc en principe faut la laisser au garage toute l'année et peut-être il y aura une prise en garantie)
Ensuite expliquer qu'il n'y a aucune trace d'entretien alors que le véhicule était en leasing chez Renault Allemagne ( j'ai le nom du garage et je les avait appeler à l'époque pour me confirmer les dires du second proprio)
Tout ça pour dire que le coup du serrage des roues elle était déjà pas mal, et je m'attendais à un minimum d'excuse pour m'avoir clairement menti au téléphone. Mais le coup de la garantie carrosserie qui saute ....
Je vous joins tout de même les photos pour que vous puissiez me dire qui est de mauvaise foi , Renault ou moi.
photo intérieur hayon
photo extérieur avec becquet
photo extérieur sans becquet
Vous gênez pas a remonter ce sujet si vous connaissez les personnes compétentes ;)
Moi je ne vais pas me retenir pour contacter diverses personnes pour des conseils et me renseigner sur mes recours , car il y a clairement abus de confiance !