SERVICE CLIENT RENAULT

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar Ayay » Mar Juil 21, 2015 5:10 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ici, (il est possible que ce soit la mauvaise section vu que vous ... enfin vous verrez bien ) afin d'exprimer un profond mécontentement vis à vis du service de la marque au losange.

Je vous retrace rapidement l'historique du véhicule pour mieux comprendre la suite de l'histoire :
-1ere mise en circulation mars 2010 (donc une MEGANE 3 RS chassis cup), en leasing chez renault (Allemagne) jusqu'à mai 2014 à l'age de 99.000 km environ
-2eme proprio (Allemand) garde le véhicule jusqu’à ces 108.000 km en novembre dernier (2014 pour les pas doués :p)
-3eme proprio ( MOI ) actualise 119.000 km , je suis d'ailleurs entièrement satisfait du véhicule, comme la plupart des membres ici et si je devais refaire une acquisition d'une belle sportive , il n'y a nul doute que ce serait une Megane 3 RS.
Tout les entretiens ont été fait chez Renault ...

Alors 117.000 km, problème de grincement , j'identifie rapidement le problème grâce à ce sujet : viewtopic.php?f=46&t=37586
Oui un problème de la rotule inférieur du porte moyeu... Bon ok 117000 bornes , soyons honnêtes je m'attend pas à une prise en charge, mais je tente le coup quand même... Retour quelques jours plus tard : IL parait que, d'après le chef d'atelier de mon garage ( ce que la dame du service client me dit ), que je serre trop mes roues et donc ça prend du jeu , Sérieusement ? un jeu dans la rotule de porte moyeu quand on serre trop les roues ? Vraiment ?
On m'a même pas dit que cela pourrait avoir un rapport avec une conduite sportive, non je serre trop mes roues OK.
A ce moment là je vais voir mon garagiste Renault , plus particulièrement le chef d'atelier, " Bon , tu déconnes ou quoi ?, il parait que tu racontes que je serre trop mes roues et donc j'ai du jeu dans les rotules ? T'a déjà fait de la mécanique non ?" ce à quoi il me répond que jamais le service client l'a contacter, et que jamais de la vie il aurait pu dire une bêtise de la sorte.
Il me demande le numéro de dossier, le nom de la personne qui me raconte des bêtises, Op il refait une demande de prise en charge à hauteur de 50% (au vu de l'entretien du véhicule fait en centre Renault), il se fait remballer aussi sec, bon ok encore une fois la voiture a 117000 bornes, c'est tout de même une pièce d'usure OK suite...

Mais parallèlement je fais une demande de prise en garantie pour deux points de rouilles ( garantie 12 ans ... )

Alors la je tombe sur le cul, REFUSE, je vous retranscris ce que j'ai pu lire (provenant du service client Renault)

"Bonjour,
Ces dégradations sont consécutives à une agression extérieure type gravillon, grain de sable, salissures, polluants divers prisonniers entre le joint d'encadrement de porte et le caisson de porte.
Si ces polluants ne sont pas nettoyés régulièrement, il y a un risque d'agression mécanique de la peinture par frottement en roulage (torsion de la caisse et des ouvrants).
De plus il y a aggravations des dégâts par le non respect des consignes d'entretien " laisser la rouille se développer à partir de blessures accidentelles".
Rappel : il appartient au client de faire effectuer des contrôles périodique notamment anticorrosion et d’éviter de laisser la rouille se développer comme mentionné dans la notice du véhicule (pages 4.1 à 4.14).
[...] Nous considérons donc qu'il y a eu aggravation des dommages par négligence et ce n'est pas à la garantie de supporter la remise en état de ce véhicule.
Étant donné qu'il n'y a aucune trace d'entretien sur ICM depuis la livraison du véhicule...
Cordialement,
Retour pour clôture."

Bon alors la ça me tue, j'ai un point de rouille à l’intérieur du hayon, alors les agressions extérieures de gravillon etc... tu te les mets dans les ...
L'autre point de rouille se situe dans la jointure du becquet, (donc il faudrait démonter le becquet pour le nettoyer à chaque fois et donc également constater un éventuel début de rouille ) alors Renault vous préconise de démonter toute la carrosserie pour vérifier les éventuels point de rouille qui ne sont pas visible sans démontage sinon bah la garantie saute apparemment ... ( donc en principe faut la laisser au garage toute l'année et peut-être il y aura une prise en garantie)
Ensuite expliquer qu'il n'y a aucune trace d'entretien alors que le véhicule était en leasing chez Renault Allemagne ( j'ai le nom du garage et je les avait appeler à l'époque pour me confirmer les dires du second proprio)

Tout ça pour dire que le coup du serrage des roues elle était déjà pas mal, et je m'attendais à un minimum d'excuse pour m'avoir clairement menti au téléphone. Mais le coup de la garantie carrosserie qui saute ....
Je vous joins tout de même les photos pour que vous puissiez me dire qui est de mauvaise foi , Renault ou moi.

photo intérieur hayon
Image

photo extérieur avec becquet
Image

photo extérieur sans becquet
Image

Vous gênez pas a remonter ce sujet si vous connaissez les personnes compétentes ;)
Moi je ne vais pas me retenir pour contacter diverses personnes pour des conseils et me renseigner sur mes recours , car il y a clairement abus de confiance !
Dernière édition par Ayay le Mar Juil 21, 2015 9:03 pm, édité 1 fois.
Ayay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mar Sep 23, 2014 9:41 pm

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Juil 21, 2015 5:45 pm

2010
Origine Allemagne
117000 km
3 proprios
Une pièce d'usure usée!
Peut être aurait il été correct de ne pas tenter la demande de prise en charge..
Vous avez osé, la réponse ne m'étonne pas.
Bon procés:-))
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar pchiiitR25 » Mar Juil 21, 2015 5:52 pm

Renault ils font des garanties qui garantisent rien :cheers:
Sur mienne garantie jusqu'en 2017, j'avais la peinture du bandeau noir du PC avant qui s'enlever, non pris en garantie.... car c'est pas une pièce faite par renault!!! :scratch:
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar udimension » Mar Juil 21, 2015 7:22 pm

J'ai acheté il y a deux ans une MRS3 2010 Cup luxe sous garantie jusqu'en décembre 2015.

L'année dernière je remarque le bruit bizarre bien connu au niveau de la distribution. Je signale également être dérangé par le manque de visibilité de mon compteur de vitesse à aiguille rouge. Sans discuter Renault a pris en charge le remplacement de la distribution et du compteur par un modèle à aiguille blanche.

J'avais aussi le problème récurent de la peinture qui saute un peu au niveau du feux arrière gauche qui est mal ajusté. La garantie pour "défaut de peinture" n'étant valable que 3 ans, ce problème n'a pas été pris en charge. Ceci étant clairement indiqué dans mon contrat je n'ai pas jugé utile/justifié de me plaindre.

Ce que disent les textes Renault sur la peinture et la corrosion :

LA GARANTIE PEINTURE :
Elle concerne des éléments qui présenteraient des défauts de peinture reconnus par le Constructeur. Elle est de 3 ans sans limitation de kilométrage pour tous les véhicules de la gamme Renault en Europe*. La remise en état tient compte de l'état général du véhicule au regard de son âge, son kilométrage et de son niveau d'entretien.
Le client bénéficie de la remise en état ou le remplacement gratuit des éléments qui présenteraient des défauts de peinture (dégradation de la laque,
du vernis de finition, due à tout défaut de matière, de fabrication ou d’application) reconnus par le constructeur.

LA GARANTIE ANTICORROSION :
Cette garantie est subordonnée au respect des préconisations du constructeur et aux contrôles anticorrosion de la carrosserie, du berceau et du soubassement, qui doivent être effectués au moins une fois tous les 2 ans et aux kilométrages indiqués dans le Carnet d'Entretien et de Garantie. Elle est de 12 ans sans limitation de kilométrage (6 ans pour le Master).
Le client bénéficie de la remise en état ou le remplacement gratuit des éléments qui présenteraient une perforation de la tôle venant de l’intérieur due
à une corrosion liée à un défaut de fabrication, de matière ou d’application des produits de protection, reconnus par le constructeur. Il appartient à l’atelier RENAULT, qui en informera le client, de décider s'il y a lieu de réparer ou de remplacer ces éléments.Le berceau moteur est inclus uniquement dans les cas où la durée de la garantie est de 12 ans.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar Ayay » Mar Juil 21, 2015 8:25 pm

Kartmanevo9 a écrit:2010
Origine Allemagne
117000 km
3 proprios
Une pièce d'usure usée!
Peut être aurait il été correct de ne pas tenter la demande de prise en charge..
Vous avez osé, la réponse ne m'étonne pas.
Bon procés:-))


Selon toi on me remballe sur la corrosion à cause de ma demande de prise en charge ? Refus que je ne conteste pas , je n'apprécie juste pas que le service client me raconte des "conneries".
Dernière édition par Ayay le Mar Juil 21, 2015 8:32 pm, édité 1 fois.
Ayay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mar Sep 23, 2014 9:41 pm

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar Ayay » Mar Juil 21, 2015 8:30 pm

udimension a écrit:LA GARANTIE ANTICORROSION :
Cette garantie est subordonnée au respect des préconisations du constructeur et aux contrôles anticorrosion de la carrosserie, du berceau et du soubassement, qui doivent être effectués au moins une fois tous les 2 ans et aux kilométrages indiqués dans le Carnet d'Entretien et de Garantie. Elle est de 12 ans sans limitation de kilométrage (6 ans pour le Master).
Le client bénéficie de la remise en état ou le remplacement gratuit des éléments qui présenteraient une perforation de la tôle venant de l’intérieur due
à une corrosion liée à un défaut de fabrication, de matière ou d’application des produits de protection, reconnus par le constructeur. Il appartient à l’atelier RENAULT, qui en informera le client, de décider s'il y a lieu de réparer ou de remplacer ces éléments.Le berceau moteur est inclus uniquement dans les cas où la durée de la garantie est de 12 ans.



Et l'entretien qui a été fait par le garage Renault en Allemagne (20,40,60,80,100k) où la voiture été en leasing , donc il n'y aucun manquement quant aux contrôles effectués aux kilométrages indiqués.
J'ai bien pris la peine de lire les conditions de garantie avant de me plaindre je te rassure.
Ayay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mar Sep 23, 2014 9:41 pm

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar udimension » Mar Juil 21, 2015 9:53 pm

Ayay a écrit:Et l'entretien qui a été fait par le garage Renault en Allemagne (20,40,60,80,100k) où la voiture été en leasing , donc il n'y aucun manquement quant aux contrôles effectués aux kilométrages indiqués.
J'ai bien pris la peine de lire les conditions de garantie avant de me plaindre je te rassure.


C'est donc le garage Renault Allemagne qui serait responsable de ne pas avoir identifié ces deux points de rouille pendant les révisions.

Au moment de l'achat du véhicule, j'imagine que tu as fait un contrôle visuel poussé de tout, notamment de la carrosserie. As-tu pu constater la présence des deux points de rouille ? J'imagine que oui car cette teinte jaune ne pardonne rien. Tout défaut est clairement visible.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar Ayay » Mar Juil 21, 2015 10:09 pm

Le garage allemand est peut-être responsable , mais en attendant le véhicule à été entretenue en centre Renault et donc le service client ne peut pas me reprocher quoi que ce soit.
Évidemment lors de l'achat du véhicule je n'ai pas vu quoi que ce soit (c'est d'ailleurs très peu visible quand le becquet est en place : voir la deuxième photo), j'en ai fait la découverte il y a deux semaines environ lors d'un petit nettoyage donc je pense que c'est récent ( en tout cas pour le point de rouille intérieur) vu que je ne l'ai pas remarquer lors de mes précédents nettoyage.
Ayay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mar Sep 23, 2014 9:41 pm

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar udimension » Mar Juil 21, 2015 10:45 pm

Dorénavant tu devrais faire un courrier en AR à Renault France pour te plaindre de cette non prise en charge du service client.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar yuscht » Mar Juil 21, 2015 11:13 pm

c'est vrai que c'est du n'importe quoi la réponse du service client mais pourquoi à la base ce n'est pas ton garage qui a fait les démarches?

en théorie et dans la pratique normalement c'est le garage qui doit faire les démarches de A à Z auprès du service relation clientèle

enfin moi c'est ce que je fais et c'est que demande le chef d'atelier de ma concession de rattachement à tous les chefs d'ateliers des agences de son secteur...
cela fidélise le client et de plus le client voit que le garage s'implique dès le départ dans le dossier

en tout cas même si le véhicule a des kilomètres, ça aurait été sympa qu'ils prennent une petite participation
par contre vu le kilométrage important (quand je dis important c'est en rapport au cas de rotules inférieures qui lâchent des fois dès 30000kms) la prise en charge ne peut pas être importante dans ton cas car effectivement ce sont des pièces d'usure...


pour la corrosion, pour moi il y a erreur du garage allemand qui aurait dû mieux contrôler mais bon c'est tellement pas flagrant que n'importe qui aurait pu passer à côté.
là ça va être dur d'obtenir une réponse positive à moins d'engager une procédure avec l'aide de ton assurance sans garantie de succès par contre t'auras perdu du temps et peut-être un peu d'argent

sur le becquet, pour moi le soucis ne vient pas de Renault, il suffit d'un caillou projeté dessus pour faire éclater la peinture et à force ça s'aggrandit
par contre pour l'intérieur du hayon là ça me fait bien rire la réponse

par contre encore une fois il suffit que l'ancien proprio a mal rangé quelque chose dans le coffre et l'a coincé entre le hayon et le coffre pour donner un impact qui endommage la peinture et à force avec l'humidité cela donne cette boursouflure
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar gtseb » Mer Juil 22, 2015 3:21 pm

Un courrier en a.r laisse une trace à comparaison d'un appel téléphonique enregistré qui est juste bon à se retourner contre le client dans certains cas.
Si ton carnet d'entretien est à jour, que ce soit renault en Allemagne ou en France, c'est la même enseigne donc toi en tant que client qu'importe où tu es ( en europe qui plus est), Renault doit prendre en charge.
la corrosion est due à un aileron mal usiné et pour le serrage des roues au pire le disque se voile mais rien de plus surtout pour une rs.
envoies leur un courrier demandant la prise en charge d'une avec carnet à jour. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar karl2-7 » Jeu Juil 23, 2015 8:56 pm

Les centres Renault qui gèrent les dossiers de demande de A a Z sont de plus en plus rares... Malheureusement.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar den67 » Sam Juil 25, 2015 2:37 pm

Même problème avec un point de corrosion à l'intérieur de la malle, mon garage à fait une demande de prise en charge et même réponse au mot près.
Quand j'ai fait la demande de prise en charge, la voiture était encore sous garantie et avait dans les 30000km il me semble.
Et ce n'était pas une trace d'impact mais la peinture qui boursoufflait.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar Ayay » Mer Août 12, 2015 10:27 am

Pour l'instant mes mails et lettres sont ignorés !
Ayay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mar Sep 23, 2014 9:41 pm

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar pchiiitR25 » Ven Août 14, 2015 6:06 pm

poste un message bien explicite sur le groupe facebook renault france... tu devrais recevoir une réponse très rapidement ;-)
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: SERVICE CLIENT RENAULT

Messagepar bolanate95 » Mer Nov 30, 2022 7:46 pm

Très intéressant merci pour le partage !







lesservicesclients.fr
bolanate95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Jeu Mars 24, 2022 10:43 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)