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Voyant esp

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2015 11:30 pm
par JéréM3RS
Salut à tous ,
J'ai un souci de voyant esp qui s'allume sur des fortes reprise 1/2/3 sur du plat ou légère côté mais pas de ressenti dans le volant .A partir de 3500 tr/min ça patine du coup l esp freine l'accélération mais je peux pas dire si ça vient de l'embrayage ou des roues avant qui patine ( cup2 tous neuf) . Quelqu'un connais ça ?

Re: Voyant esp

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 11:46 am
par MN007
esp sport ou tu roules en "normal" ?

Re: Voyant esp

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 5:11 pm
par karl2-7
sol sec ou humide?

Re: Voyant esp

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 7:32 pm
par JéréM3RS
Sol sec et le voyant s'allume dans le mode normal mais j'ai pas vu en mode sport , en mode sport ça limite la perte pendant un patinage du train ou ça permet d'augmenter la glisse en virages avec une marge plus importante ?

Re: Voyant esp

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 10:30 pm
par erwin9
Tes pneus sont comment en usure ?

Re: Voyant esp

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 10:41 pm
par JéréM3RS
Ils sont neuf même pas 200 km ,comme je risque de faire du circuit et qu'elle va tourner en slick peut-être que c'est juste un manque de grip , la question que je me pose c'est l'information que reçois le calculateur esp je m'explique . Si il fait un calcul en fonction de la forte montée en régime mais que la vitesse général de la voiture ne suis pas ce serait une raison pour lui de croire à une perte de motricité et du coup brider l'accélération alors est ce qu'il ce sert uniquement du capteur vitesse sur la boîte pour son calcul ou est ce qu'il ce sert des capteurs Abs?

Re: Voyant esp

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 10:43 pm
par yuscht
Quelle marque tes pneus ?

Tout dépend de ta conduite aussi...t'as peut-être le pied droit un peu trop lourd

Re: Voyant esp

MessagePublié: Sam Août 01, 2015 6:09 am
par JéréM3RS
Michelin cup 2

Re: Voyant esp

MessagePublié: Sam Août 01, 2015 8:46 pm
par erwin9
Question con, mais tu as vérifié les pressions de gonflage ? Des fois, ceux qui te montent les nouveaux pneus les mettent beaucoup trop gonflés ..

Re: Voyant esp

MessagePublié: Dim Août 02, 2015 5:18 am
par JéréM3RS
C'est moi qui les monte dans le garage ou je bosse et j'ai mis 2,4 à l'avant et 2.2 à l'arrière

Re: Voyant esp

MessagePublié: Dim Août 02, 2015 5:42 pm
par erwin9
Peut-être un peu haut ... mais bon ça n'explique pas les ripages. Ta voiture est stock, ou repro .. ?
Pour ta question plus haut, il n'y a pas de capteur de vitesse ... c'est la vitesse de rotation des roues qui donne la vitesse, à ma connaissance.

Re: Voyant esp

MessagePublié: Dim Août 02, 2015 10:44 pm
par Christophe45
Chassis sport ?

Re: Voyant esp

MessagePublié: Lun Août 03, 2015 9:51 pm
par JéréM3RS
Oui châssis sport, du coup je me tâte à essayer des pneus plus large pour voir si ça vient de là. Il y a du 245 /18 sur les rs ?

Re: Voyant esp

MessagePublié: Mar Août 04, 2015 9:49 pm
par yuscht
Non

Re: Voyant esp

MessagePublié: Mer Août 05, 2015 4:07 pm
par Christophe45
Tu peux passer par une monte en 235.

J'avais la même chose sur chaussée humide, et en changement de trajectoire à vitesse élevée.
Dans un premier temps, il faut être moins on/off avec la pédale de droite.
Descend la pression à 2 bars. L'accroche est meilleure, mais les flans ramassent plus.
A suivre dans le temps et réajuster pour équilibrer l'utilisation du pneumatique.

En seconde intervention, acheter une PK4018, et cela résoudra en grande partie ton soucis.

En 3, passer en Ohlins.

4, la cale en bois sous l'accélérateur, ou passer le pied droit dans la tondeuse.

Le choix t'appartiens .....

Re: Voyant esp

MessagePublié: Jeu Août 06, 2015 12:12 pm
par JéréM3RS
J'ai des Kw v3 et je suis déjà en 235 parce-que j'ai changé les 4 jantes d'origine AX-L par des tibors noir et comme la mienne a le châssis cup elle est obligatoirement équipée du DGL ? C'est désagréable en sortie de rond point par exemple ou quand tu enchaînes des virages à basse vitesse avec une petite ligne droite derrière et ça fait perdre du temps, j'espère qu'avec les slicks j'aurais plus le problème en sortie de virage.

Re: Voyant esp

MessagePublié: Jeu Août 06, 2015 6:41 pm
par Christophe45
Si c'est depuis le changement de pneus, et qu'avant, nickel, il n'y a pas 36 sources.

J'accuserai en premier les pneus, mais sur cette gamme, je suis vraiment surpris.
Ils sont dans le bon sens ?
Inverser avant/arrière, on ne risque rien à essayer .....

Nettoyer les capteurs ABS qui doivent certainement être utilisés pour contrôler la dérive de l'auto par le cpu ESP.
Il n'y en a pas 1 qui s'est ramassé un coup pendant le changement de pneus ?

Voir si il y a une procédure pour initialiser l'ESP, pourquoi pas.
Je sait qu'il fait appel aussi à des accéléromètres transversaux, mais aucune idée du placement et contrôle.

Si tu as vraiment un modèle cup, le DGL est déjà dedans.
Au pire, cherche le code barre. Il y a la ref dessus.

Re: Voyant esp

MessagePublié: Ven Août 07, 2015 12:07 am
par yuscht
C'est peut-être ta conduite qui est vraiment trop brusque

Tu laisses bien chauffer les pneus ? Les PSC2 demandent un peu plus de temps de chauffe

Re: Voyant esp

MessagePublié: Ven Août 07, 2015 6:31 am
par JéréM3RS
Je vois plus qu'une solution, c'est ma reprog qui n'est pas faite pour enchaîner les virages basse vitesse parce que sûrement qu'avec 480nm et 320 ch ça doit être exploitable que sur circuit.

Re: Voyant esp

MessagePublié: Ven Août 07, 2015 5:57 pm
par JUL3356
480 Nm :shock: ..... je pense que ça vient de là non ? :lol: